Air dans pompe

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.137 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

depuis peu de l'air est apparu ds le pre filtre de la pompe voir meme la moitié du pré filtre etait plein d'air.
j'ai lu que si de l'ai apparaissait ici cela etait forcement en amont de la pompe.
J'ai donc resseré toute les bague de la vanne ainsi que le raccord a la pompe, et toujours cet air dans le pré filtre.
J'ai donc fait le choix de carement refaire l'installation en amont ds le local techinique. et la toujours de l'ai mais beaucoup moin.
j'ai verifié le niveau d'eau de la piscine et elle il est bon.
j'ai donc verifié l'aspiration de l'eau au niveau de la cartouche de filtration se trouvant dans le skimmer.
et la en enlevant la cartouche comme par magie plus d'air dans prefiltre.
J'ai donc nettoyé au jet d'eau la cartouche et je l'ai remis et la beaucoup moin d'air dans le pre filtre.
Cela signifie que la cartouche de filtration est a changé? cela peut il provoquer de l'air dans le pre filtre?
merci de votre aide
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avez-vous lubrifiez le joint du couvercle de la pompe, souvent c'est à cette endroit qu'il y a une prise d'air.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Oui tt a fait..
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Lorsque vous arrêtez la pompe, il y a un léger "sifflement d'air" ou non au niveaux de la pompe. vous n'avez pas constater un baisse de l'eau dans le bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Non pas de sifllement d'air.
Je viens de nettoyer au carcher la cartouche de filtration et la énormément moins d'air. avant j’avais limite 3/4 d'air et la cest une grosse bulle d'air ds le prefiltre de la pompe.
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Nettoyer la cartouche chimiquement et non avec un karcher, vous risquez d'abimer la toile.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J'hesite carément d'en acheter une nouvelle. Car ns avons acheté la maison en septembre dernier et la cartouche etait deja la. (et je ne sais pas depuis quand) je m'apperçoit qu'en l'a lavant l'air ds le prefiltre disparait donc pr moi il y a cause à effet. c'est juste que la cartouche C5 weltico coute assez cher. J'aurais souhaité savoir si quelqu'un dans le forum avait deja eu ce souci et qu'en changeant la weltico C5 je suis certain de ne plus avoir d'air ds le pre filtre
0
Messages : Env. 40
De : Varreddes (77)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Besoin d'aide, pompe vitesse variable »
Discussion lancée par OliVal - 10 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir