SOS eau

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.975 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

voila ayant remplis ma piscine en mars, celle-ci a viré au vert de chez vert enfin l'eau était propre c'était le fond qui avait un tapis d'algues épais,
après avoir essayer plusieurs produits de rattrapage et brosser le fond impossible a récupérer !

j'ai donc vider la piscine, passer au karcher et tous nettoyer ce lundi ! mardi apparaissait déjà des petites taches d'algues marron ! hier nettoyage avec le balai aspirateur
tous était nickel, recouvert de la bâche a bulles et ce matin de nouveau des taches apparaissent !

piscine hors sol 16m3 intex
filtre a cartouche 3.2m3/H (bientôt filtre a sable 8M3/H)
ph = OK
Chlore = OK
anti algues = j'ai doublé voir triplé la dose (bas de gamme de gifi)
T° eau = 25°C
temps filtration = 24/24 la pompe tourne en permanence sans aucun arrêt

De quoi cela peut il venir ???? je n'ai pas le temps de passer le balai aspirateur tous les jours ! et je comprends pas pourquoi avec une eau propre et nickel ces taches d'algues marron apparaissent ci vite !
0
Messages : Env. 10
De : Osmery (18)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
djedje18130 a écrit:Bonjour,
anti algues = j'ai doublé voir triplé la dose (bas de gamme de gifi)
De quoi cela peut il venir ???? !



la réponse est dans la question :

il faut finir par comprendre que ce magasin a les mêmes problèmes finaciers que les autres :
s'il te vend un produit trois fois moins cher , essaie tout de même de comprendre qu'il y a des chances qu'il soit trois fois moins efficace et qu'au final tu doives en mettre 3 fois plus pour être seulement au même niveau d'efficacité !!

pire : les algues s'habituent et a présent , elles reviennent plus fortes comme une grippe lorsqu'elle est habituée aux antibiotiques !

paie toi des produits bayrol et au contraire , vas y mollo et progressif : passe ton ph à 7.2

Cer ce sont les ph trop hauts qui favorisent les algues

bON COURAGE
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Donc tu penses que ça vient de mon anti algues ?

Ce week end j'en récupère de chez Chemoform (CEC Piscine produits professionnel) avec du chlore choc !

Est ce possible que la bactérie algues s’incruste dans le Liner ? car même après le karcher mon liner était granuleux au toucher!
0
Messages : Env. 10
De : Osmery (18)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Bonne analyse de M. piscines sur les produits de traitement, si votre liner est granuleux il est probable que votre eau est calcaire, demandez à votre mairie quel est le taux du TH. Si le taux dépasse 22°F ou 220 ppm, mettre un séquestrant calcaire du type calcinex ou autres.
Un bon PH se situe entre 7.0 et 7.4 maximum et un bon taux de chlore stabilisé se situe entre 2 et 3 mg/l, pour les anti- algues, il est préférable d'avoir un anti-algues polymère, car il est préventif et curatif.
bonne baignade.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
je vous donne la même réponse qu'a l'une des personnes sur ce forum.
il ne sert a rien de doubler ou tripler les doses d'anti algues ou de quoi que se soit.
je vous propose d'essayer ce principe:
une cuillère a soupe de sulfate de calcium ( pour toute la saison)
ensuite pendant une semaine vous injectez a minuit 1 litre d'hypocholrite de sodium a 12,6 sachant que vous arrêtez votre filtration dés qu'il n'y a plus de soleil.
Après injection vous programmez une circulation pendant 45 mn.
Ce principe est avéré puisqu'il s'agit d'un systeme de filtration automatique que je distribue a la nuance près qu'il est entièrement automatique.
Si vous adoptez ce principe il ne sera pas nécessaire de réguler le PH.
a votre disposition.
cdlt
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
6 messages ça va on a compris
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir