Pb chlore liquide Isipool Rx 3

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.035 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, et viens vous demander de precieux conseils concernant ma piscine.
Ma compagne à achetée une villa situé dans le gard, il y a 4ans, lors de la remise des clés, l'ancien propriétaire lui a expliquer comment faire fonctionner la piscine, mais de façon vraiment rudimentaire.
A l'heure actuelle nous rencontrons un problème de chlore dont j'aimerais bien comprendre le fonctionnement afin de voir si c'est grave ou pas. Et d'autre part, étant vraiment novice en la matière (jamais eu de piscine auparavant), j'aimerais bien avoir quelques conseils.
Alors concernant mon problème de chlore liquide:
J'ai 2 pompe périlstatique ISIPOOL (1 pour le Ph, et l'autre pour le Redox), à l'origine du problème (il y a 2 mois), un beau jour, on s'est retrouver avec le bidon de chlore liquide qui débordait comme si la pompe avait inversée le sens, c'est a dire au lieu d'aspirer du chlore, elle remplissait le bidon. Et le niveau de chlore était insuffisant de memoire 586.
Donc j'ai remplacer la crepine d'aspiration ainsi que les tuyaux transparent, depuis plus de refoulement.
Suite à ce changement, j'ai plus de refoulement mais je m'apercois que le niveau dans le bidon de chlore ne descend pas et pourtant la pompe redox m'indique bien que je ne suis pas à niveau toujours entre 540 et 580 env.
N'ayant jamais été remplacer, j'ai decider de changer la sonde redox, mais n'ayant plus de solution d'étalonnage, j'ai essayer de faire la calibration avec un echantillon d'eau de ma piscine afin de pouvoir redemarrer ma pompe périlstatique.
Mais en restant pendant un bon moment devant l'installation pour essayer de comprendre le fonctionnement, je trouve que ma pompe redox ne sait plus aspirer mon chlore. Je m'explique, la pompe à Ph, étant juste à coté, on voit bien le liquide circuler par le tuyau perilstatique et bien injecter dans le circuit. Hors pour le redox, on voit bien des bulles dans le tuyau mais à chaque tour de roue de la pompe, on voit cette bulle montée vers la pompe puis redescendre à son niveau initial voir un peu plus de ce qu'elle était.
Je me repete, étant novice, je m'excuse par avance si j'ai fait des idiocies mais, je me suis dit, si le tuyau perilstatique de la pompe Ph est bon, autant inversé le 2 pour voir si ça marche avec le chlore, et malheuresement non, j'ai le même problème.
Donc pensez-vous que ça veut dire que le moteur de ma pompe redox est en défaillant?
Mon calibrage de ma sonde Redox etant mauvais, est ce que ça peut entrainer ce genre de problème?

Merci par avance et toutes mes excuses pour mes lacunes
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

Pour aidé à l’amorçage de votre pompe, je vous conseil de débrancher le tuyaux qui injecte dans le tuyaux de piscine. ensuite, il y a normalement un bouton qu'on peut appuyer pour faire tourner le moteur manuelement, et ce jusqu'à ce que la bulle soit chassé dur tube. une fois ceci fait, vous pouvez rebrancher le tube au tuyaux de piscine.

Si l’amorçage de votre tube n'est pas bien fait, la bulle ce comprime sous l'eefet de la pompe peristaltique, et empêche l'injection.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je réactualise ce vieux post car j'ai un soucis avec ma pompe péristaltique redox.
Elle fonctionne en détectant une concentration trop faible en chlore par contre le produit ne s'injecte pas dans le circuit (le niveau de chlore dans le bidon ne baisse pas).
J'ai enlevé toutes les bulles d'air que pouvait contenir les tuyaux avant de rebrancher l'injecteur sur le circuit.

La pompe tourne et tourne encore...

Est-ce possible que ce soit la partie injecteur sur le ,circuit en sachant que je l'ai déjà changé l'année dernière.

Merci pour votre aide là je suis sec.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
boby a écrit:Bonjour je réactualise ce vieux post car j'ai un soucis avec ma pompe péristaltique redox.
Elle fonctionne en détectant une concentration trop faible en chlore par contre le produit ne s'injecte pas dans le circuit (le niveau de chlore dans le bidon ne baisse pas).
J'ai enlevé toutes les bulles d'air que pouvait contenir les tuyaux avant de rebrancher l'injecteur sur le circuit.

La pompe tourne et tourne encore...

Est-ce possible que ce soit la partie injecteur sur le ,circuit en sachant que je l'ai déjà changé l'année dernière.

Merci pour votre aide là je suis sec.


Salut,
Il est possible que ton chlore se cristallise dans les tuyauteries, ce qui provoque des bouchons.
En cherchant bien sur le(s) forum(s), tu devrais trouver des infos plus précises.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Salut cyril...peut être n es tu plus sur ce forum depuis le temps. J ai le même pb que toi sur un régulateur clore. Apresvune remise en route impossible d injecter mon clore alors que la saison dernière tout etait ok.J ai vérifié le sens des 2 clapet, change le p eristaltique, essaye a l eau, soufflé ou aspire pour amorcé, placé le bidon plus haut, vérifier les 2 flexibles. Rien n y fait. Merci de ton éventuelle solution et expérience eventuelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

regarder si les galets de la pompe sont en bonnes états. Si la pompe tourne mais pas d'injection je dirais changement galets+tube.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bravo et merci beaucoup pour votre piste. effectivement apres ce controle je troivais qu il y avait un petit trop de jeu des galets plastique sur leurs axes (usure)
pour verifier je les ai un peu epaissi avec un scotch lisse. verifie que les galets pouvaient malgre tout tourner sur ces axes. et surprise...ca pompe de nouveau. je vais donc commander un ensemble support de galets equipe..
bizare ce regulateur neuf n a fonctionne qu un mois l annee derniere. merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bravo et merci beaucoup pour votre piste. effectivement apres ce controle je troivais qu il y avait un petit trop de jeu des galets plastique sur leurs axes (usure)
pour verifier je les ai un peu epaissi avec un scotch lisse. verifie que les galets pouvaient malgre tout tourner sur ces axes. et surprise...ca pompe de nouveau. je vais donc commander un ensemble support de galets equipe..
bizare ce regulateur neuf n a fonctionne qu un mois l annee derniere. merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« TAC très faible »
Discussion lancée par frucht - 22 réponses
« Indicateur du régulateur auto ph reste rouge »
Discussion lancée par Marcoco - 0 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses
« Paroi et fond de la piscine glissant »
Discussion lancée par Veluxjnr - 17 réponses
« Choc Oxygène actif et piscine avec chlorinateur »
Discussion lancée par Ricomady - 3 réponses
« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir