Pb chlore liquide Isipool Rx 3

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.035 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, et viens vous demander de precieux conseils concernant ma piscine.
Ma compagne à achetée une villa situé dans le gard, il y a 4ans, lors de la remise des clés, l'ancien propriétaire lui a expliquer comment faire fonctionner la piscine, mais de façon vraiment rudimentaire.
A l'heure actuelle nous rencontrons un problème de chlore dont j'aimerais bien comprendre le fonctionnement afin de voir si c'est grave ou pas. Et d'autre part, étant vraiment novice en la matière (jamais eu de piscine auparavant), j'aimerais bien avoir quelques conseils.
Alors concernant mon problème de chlore liquide:
J'ai 2 pompe périlstatique ISIPOOL (1 pour le Ph, et l'autre pour le Redox), à l'origine du problème (il y a 2 mois), un beau jour, on s'est retrouver avec le bidon de chlore liquide qui débordait comme si la pompe avait inversée le sens, c'est a dire au lieu d'aspirer du chlore, elle remplissait le bidon. Et le niveau de chlore était insuffisant de memoire 586.
Donc j'ai remplacer la crepine d'aspiration ainsi que les tuyaux transparent, depuis plus de refoulement.
Suite à ce changement, j'ai plus de refoulement mais je m'apercois que le niveau dans le bidon de chlore ne descend pas et pourtant la pompe redox m'indique bien que je ne suis pas à niveau toujours entre 540 et 580 env.
N'ayant jamais été remplacer, j'ai decider de changer la sonde redox, mais n'ayant plus de solution d'étalonnage, j'ai essayer de faire la calibration avec un echantillon d'eau de ma piscine afin de pouvoir redemarrer ma pompe périlstatique.