Fuite(s) piscine carrelée 3-4cm/jour

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.171 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Récent acquéreur d'une maison piscine, je constate depuis peu une fuite très importante de la piscine de l'ordre de 3 à 4 cm par jour.
Que s'est il passé avant que la fuite se déclare ?

- j'ai changé un halogène de spot
- j'ai rempli la piscine à son niveau normal après l'hiver
- j'ai fait fonctionner (non sans mal) la prise balais : j'espère ne pas avoir fait une mauvaise manip ayant pu endommager quelque chose.

J'ai laissé descendre le niveau pour essayer de localiser la fuite.
Il m'a semblé ralentir au dessus des projecteurs. Je n'ai sans doute pas attendu assez longtemps cependant.
Une fois le niveau sous les projecteur, le niveau ne semblait plus bouger. Je pensais donc forcément aux loges des projecteurs !!

J'ai ensuite profité d'un niveau si bas pour vider la piscine et refaire quelques joints de carrelage abimés (sans plus).
J'ai alors vérifié les loges des projecteurs. Presse étoupes vieux, mais rien de flagrant. MINCE ! J'ai remis du silicone en quantités.
J'ai vérifié les pièces scellées. Rien de flagrant, mais quelques réparations (joints céramiques ou silicone).

Je suis en train de re remplir la piscine, et je croise les doigts car je n'ai RIEN trouvé de flagrant, alors que la fuite est important (1m3/jour !)


Dans le titre de mon message, j'ai mis fuite au pluriel, car j'en ai profité pour investiguer sur les skimmers :
Quand la piscine était vide, j'ai fait le test suivant :
J'ai rempli les skimmers d'eau à ras bord et attendu.
Au bout de 24hl'un des deux s'était vidé (jusqu'à la fonction avec la tuyauterie tout au fond du skimmer).
L'autre était quasiment plein.

Bizarre non ?
Déjà : bizarre que les 2 skimmers ne soient pas au même niveau car ils communiquent l'un avec l'autre.
Ensuite bizarre que l'un des deux se vide aussi vite.
N'ai-je pas une fuite au raccord ?
Si oui, puis-je la réparer sans rien casser, "depuis l'intérieur" ?
J'essaye d'insérer des photos... je ne sais pas si ça marche
(c'est normal le fond en béton ?)

Si je ne m'en sors pas, je peux faire faire une recherche par un professionnel, mais j'ai eu des propositions entre 400 et 560€, ce que je trouve hors de prix !


Merci de tous les conseils ou avis que vous pourrez m'apporter !!
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Voila les photos car ca n'a pas marché :
http://cjoint.com/?DEvwGkPvycJ
http://cjoint.com/?DEvwJw91pfL
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vous conseille de faire appel à un piscinier. Même si je suis un adepte des réparations maison, ses professionnels possèdent des équipements performants pour détecter des fuites. Et comme ce matériel n'est pas donné, c'est rare qu'un particulier en possède. Je suis bien placé pour en parler, je vends ce type de matériel à ces professionnels (ex:caméra de canalisation piscine)
0
Messages : Env. 10
De : Beauzelle (31)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet de piscine en bois »
Discussion lancée par majucla - 14 réponses
« Waterair »
Discussion lancée par Ghernaia kuentz - 10 réponses
« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses
« Ecarteurs entre les 2 nappes de treillis »
Discussion lancée par JYC - 4 réponses
« Avis sur devis coque GA Nova Détente 7 »
Discussion lancée par jerem412 - 19 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 41 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir