Filtre à Sable Hayward Powerline 10m3/h

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.450 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je viens vers vous car en matière de piscine je suis vraiment nouveau. J'ai acheté une maison équipée à l’extérieur d'une dalle béton de 5,00m x 5,00m.
Sur cette dalle une piscine hors-sol en bois datant de 2006 dont je ne connais pas le modèle ni la marque, octogonale de 4,30 de diagonale intérieur sous margelles et une hauteur de 1m32 sous margelles.
Dans le local technique j'ai hérité d'un filtre à sable de la marque SOURCE BLEUE et d'une pompe CASTORAMA NEMO 6 de 9m3/h, toute l'installation est faite en tuyaux flexible avec des colliers de serrages.

Maintenant que vous avez une vue sur mon installation, passons aux problèmes :

La piscine a été très mal entretenue depuis sa pose en 2006 (pas de lasure, jamais vidée entièrement)
La Filtration de même le sable n'a pas été changé de 2006 à 2013

Du coup moi, un ami et nos 20 doigts, avons improvisés. Pour changer le sable, malheureusement "J'AI" en voulant retirer les crépines de la cuve, voyant qu'un mouvement pour les plier de manière verticales le long du tube PVC central était possible, j'ai plié..........
en découvrant une fois sorties que les crépines avaient 2 petit clips pour les rabattre proprement, Bref c'est fait je n'ai pu de petit clips pour maintenir les crépines immobiles, mais partons quand même à l'aventure.

Je rempli la cuve d'1/3 d'eau avec mon ami afin de ralentir la chute du sable sur les crépines, nous mettons un gobelet en plastique sur le tube en haut pour éviter tout chute de sable à l'intérieur et commençons à verser 50kg de Sable.....et là nous n'arrivons même pas à
1/2 de hauteur de la cuve....qu'à cela ne tienne on rajoute 25kg et nous arrivons grosso modo au 2/3 de la cuve. je remet la 6voies sur le dessus et 0.000001mm manquait pour parfaitement l'emboiter dans le tube PVC et à ce moment là comme quand on jette une pierre dans un puits j'entends un bruit au fond de mon tube (genre une crépine qui me salue, et se barre.......)

Et une fois tout rebranché je me lance dans le lavage du sable avant de me remettre en filtration, et la dans mon flexible qui va à l'égout dans la nappe phréatique du sable, je me dis "poussières" normal. 5Kg de poussière / 75kg de sable. Soit castorama sont des voleurs soit une ou plusieurs crépines sont parties faire le tour du monde.

[color=FF0000]Je suis peut-être long désolé. [/color]


Bref j'achète un nouveau filtre à sable de la marque Hayward Powerline 10m3/h TOP prix HT.
Ma question c'est un filtre avec une capacité de 100kg de Sable.

Je compte améliorer et prendre soin de mon matériel, même si ça ne fera pas oublier les 7ans de maltraitance de l'ancien propriétaire.


Je compte mettre 25kg de gravier au fond, et 75kg de sable au dessus est-ce juste ? la volume du gravier peut-il être compter comme celui du sable ?
Dois-je mettre de l'eau au fond avant les graviers ? ou juste entrer mon bras au fond et y déposer lentement au gobelet mes graviers ?

Merci par avance !
0
Messages : Env. 50
De : La Roche De Glun (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Tu met de l eau avant
par contre toi et tes dix doigts je vous vois mal barré
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Lol et tu as raison.

Mais donc tu me confirme que pour un filtre à sable annoncé à 100kg de sable.
Je mets 25kg de graviers et 75kg de sable ? même si 25kg de graviers prend plus de place que 25kg de sable ?
0
Messages : Env. 50
De : La Roche De Glun (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Up svp !


Merci par avance
0
Messages : Env. 50
De : La Roche De Glun (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Oui si on te parle d'une charge filtrante de 100kg c est la charge totale.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
D'accord, merci. Je pensais que le volume (rapport a la granulometrie) jouait.

Merci
0
Messages : Env. 50
De : La Roche De Glun (26)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir