Frequence de filtration

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 8.798 fois
 
Env. 60 message
Bonjour.voila je suis novice comme vous avais vu ma piscine et fini.je voudrais savoir comment régler ma filtration avec échangeur de chaleur. le temps et la fréquence. piscine intérieure .merci pour votre aide.A+
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Salut
tu dois seulement te caler sur la température effective de ton eau, et diviser par deux : le nombre obtenu correspond au nombre d'heures à faire tourner ta filtration.
24° = 12h de filtration.
C'est la règle...je l'applique et n'ai aucun problème avec l'eau de ma piscine.
A priori on n'est pas obligé de suivre strictement cette règle, mais pour ce qui me concerne, je l'applique de façon assez rigide, surtout que je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus. Tu obtiendras peut-être des conseils de personnes plus chevronnées, mais ce que je t'ai expliqué est la règle de base.
Cordialement
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
1
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pas mieux on va dire qu' une belle eau c est 80% de la filtration le reste c est les produits et encore il faut mettre les bons
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Slt et merci pour vos réponse.après 12h exemple de filtration on continu combien de temps après doit on la reprogrammer.merci Wink
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr j'ai lu qu'il est conseillé, pour 12 h par exemple, de faire. 6&6.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Merci pour votre aideWink
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour.encore moi désolé une petite question maintenant que je c'est faire au niveau de la filtration comment faire pour l’échangeur de chaleur il doit fonctionner manuel ou avec la filtration?encore merci.
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr je ne sais pas il faudrait demander au membre qui s'appelle activ il doit en utiliser un je crois. Blush
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Hey Activ , on t'appelle Biggrin

Et bravo à toi , mon camarade qui a fort justement rappelé que 80 % de la désinfection de l'eau de la piscine , c'est la filtration !

Bon dimanche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
L'échangeur fonctionne avec la filtration moi c est un réchauffeur de 9 kW
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Merci pour votre aide.moi c un 20kw.avec la filtration d'accord alors lorsque la pompe s’arrête lui aussi?mais comment relier les 2 pour la programation.merci
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Salut, attention j'ai cru comprendre que ta piscine est un bassin interieur donc les regles ne sont pas les memes que lorsque le bassin est exterieur;
est elle reellement interieure ou sous abris? le cas echeant est elle a la lumière du soleil ou eclairage artificiel? car ce qui degrade le plus une eau de piscine en dehors du baigneur c'est les rayons du soleil, de plus en etant interieur tu n'as pas d'elements vegetaux, poussière, pollution, qui viennent se deposer dans le bassin.
1
Messages : Env. 20
De : Le Beausset (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Slt.et merci piscine intérieur avec baie vitré soleil le matin.
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ici tu a le schéma hydraulique et électrique
http://www.azalp.com/Media/opbouw/NL/11-157-0030-0.pdf

par contre j ais regardé tes photos de filtration ton pvc ressemble étrangement a du pvc de vidange

ta pompe espa c est la quelle on dirai qu' elle na pas pré filtre
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour activ merci pour la doc.dapres ce que j'ai compris le seul lien entre les deux c'est l'eau et la température . Par contre pour le pikage des 2 tuyaus sur la chaudières moi je les fait après l'accélérateur puis que la miene et mural c'est difficile avant sa beaucoup d'importance ? Encore merci
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bien sur que ça a une importance l été quand tu va couper ton chauffage circuit radiateur ça ne fonctionnera plus et surtout ne pas oublier les deux clapet anti retour
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Activ la pompe c'est une espa silen2 300m mono 36m3 avec pré filtre et les tuyau je te confirme tuyau à pression. vidange sa aurai déjà pété Wink
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Activ merci pour ton aide. Chez moi j'ai 2 chaudière une pour la piscine uniquement .c'est bon ou pas ?
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pourquoi alors tu a mi un échangeur tu les paye pas je te signale qu' au départ tu di avoir juste une chaudière mural
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour activ.jais dit que javais une chaudières mural pas juste peut être que je me suis mal expliqué dessolé. et le matos je le paye malheureusement.ma chaudières serre juste a l’échangeur un radia et un sèche serviettes qui se trouve a l’intérieur de la piscine.et tu ma dit pourquoi tu a mis un échangeur tu une autre solution?et encore merci pour ton aide. il et super se forum longue vie.
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour activ et merci pour tout.
0
Messages : Env. 60
De : Vitry (94)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir