Electrolyse et baisse du pH

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 14.506 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur ce forum, mais n'ai rien trouvé, donc je démarre un nouveau sujet.
J'ai une piscine de 45m3 avec filtre à sable, électrolyseur et régulateur de pH. La première année, le pH augmentait sous l'effet de l'électrolyse, et le régulateur pompait de l'acide. Mais ensuite, plus rien, le pH n'augmente plus, et même il baisse, ce qui m'oblige à acheter du pH+. Pourtant, la quantité de sel est normale, je la fais vérifier.

Des idées ?
0
Messages : Env. 10
De : Saint Etienne De Montluc (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Le sel na rien a voir ton ph est a combien a tu calibré ta sonde ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
activ a écrit:Le sel na rien a voir ton ph est a combien a tu calibré ta sonde ?

Il me semble que si la piscine manque de sel, le processus d'électrolyse fonctionnera mal, et donc il y aura peu de production de base, non ? De quelle sonde parles-tu ? De celle qui donne le pH ? Je viens effectivement de la recalibrer, elle indique 6,5 après adjonction de pH+ (mais je suis à sec).
0
Messages : Env. 10
De : Saint Etienne De Montluc (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Younia13 a écrit:Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur ce forum, mais n'ai rien trouvé, donc je démarre un nouveau sujet.
J'ai une piscine de 45m3 avec filtre à sable, électrolyseur et régulateur de pH. La première année, le pH augmentait sous l'effet de l'électrolyse, et le régulateur pompait de l'acide. Mais ensuite, plus rien, le pH n'augmente plus, et même il baisse, ce qui m'oblige à acheter du pH+. Pourtant, la quantité de sel est normale, je la fais vérifier.

Des idées ?



aucun rapport avec ton électrolyse. C' est une question d'équilibre de l'eau.
Quand ton eau est neuve, elle est riche en bicarbonates (TAC) . Le PH a alors tendance à monter. Les injection de PH moins, le brassage et les chuttes d'eau font baisser naturellement le TAC. De "trop" , il pase à "bon" . A ce moment, tu ne consommes pas beaucoup de PH- et le PH est bon car l'eau est équilibrée. Puis le TAC continue à descendre et passe en dessous de la barre des 100 ppm de bicarbonate qui fait que l'eau n'est plus équilibrée. Le TAC trop faible ne peut plus assurer le pouvoir Tampon de l'eau ( c'est le TAC qui stabilise le ph par rapport aux produits extérieurs pouvant influencer le ph, pluie acide etc ). Du coup, le PH tombe très bas à la première pluie acide ou dès la moindre correction du ph. En remettant du PH + , tu ne solutionne pas le problème de fond. En effet, le PH + refait monter le ph provisoirement mais pas le TAC car le PH + n'est pas du bicarbonate. Et tant que tu n'agis pas sur le TAC, le problème persistera. Eteins ta régulation de PH, met 5 kgs de TAC + dans ton bassin, attend 24h avant de remettre ta régule ph en route et tu n'auras plus de problème . Il faut faire cela à la fin de saison avant l'hivernage pour éviter d'avoir une eau agressive tout l'hiver dans le bassin (voir indice de Langelier, ca te fera de la lecture), et refaire la même chose avant la saison des baignades pour un bon ré équilibre de l'eau et une stabilité du PH.
3
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis waterair »
Discussion lancée par JCM57 - 36 réponses
« Margelle en carrelage piscine coque URGENT »
Discussion lancée par nico123456789 - 14 réponses
« Piliers de soutènement piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par chabert38 - 6 réponses
« Liner défectueux »
Discussion lancée par Nina43 - 7 réponses
« Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine »
Discussion lancée par polypose81 - 17 réponses
« Dépôt sous forme de rond : Algues ? »
Discussion lancée par splint33 - 3 réponses
« Sav ABRISUD avec succés »
Discussion lancée par laurentB77 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1
Voir