Attention profil decor proteras

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 10.748 fois
 
Env. 10 message
Apres 4 années d'experience et d'utilisation, je viens içi vous mettre en garde. Attention aux lames Proteras Profil Decor :

1 - les lames gondolent
2 - les lames ne tiennent pas la couleur
3 - formation de petits champignons (taches noires)
4 - mauvaise volonté manifeste de la direction qui traie des pieds pour finalement ne rien proposer



Alors qu'a l'époque le mode d'emploi technique de pose préconisait une pose flottante sans fixation des lambourdes à cause de la dilatation, aujourd'hui Profil decor m'accuse d'etre responsable car je n'ai pas fixé mes lambourdes....et bien sur entre temps, la notice de pose a été modifiée.....

Et en plus ils sont cher pour la qualité d'un produit digne de chez castorama ! Orientez vous plutot vers xxxxxxxx si vos moyens vous le permettent.

et voici donc des photos AVANT :



et APRES :




AVANT :



APRES :

0
Messages : Env. 10
De : Vendargues (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 3000 message
Attention, car au visu , je parie pour un défaut de pose qui est même criant ...

La plus belle lame du monde part en vrille si elle n'est pas convenablement posée

celà n'a donc rien a voir avec les lames elles-mêmes ...

A+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr défaut de pose peut être,mais la teinte en 4ans ça fait une sacrée différence pour du composite50% c'est étonnant, non?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Il y a peut être un problème de pose, mais la décoloration est bien la !



Mais bon faut pas rêver, n'importe quel matériaux même les plus cher, bois, composite, dalle PN ou reconstituée, en extérieur, bha ya pas à tortiller du c** ça vieilli très très vite.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bon

je vais encore me positionner comme le killer de service , mais pourquoi j'ai la photo de l'escalier roman sur une photo et sur un autre cliché , un soulèvement qui semble issu d'un tout autre endroit avec un mur qui n'est pas le même , bref , j'aimerai la photo du même escalier roman et du même escalier et pas des photos qui ne montrent pas clairement les mêmes parties du jardin...

De même les deux clichés du dessous amènent le même commentaire de ma part ....
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Heuuu pour moi le deuxième avant/apres, c'est le même endroit.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pas contre c'est pas de niveau du départ
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour je vois que même les photos avant présentent déjà un bombage des lames ! du moins sur l'allée??
2
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour a tous
complétement d'accord avec chris59 , çà bombe des le départ , par contre la décoloration ne peut etre imputé a match2
cela me conforte dans mon projet : Ipé sur lambourdes cumaru. même si je sais que l'ami Mamao est un grand fan du pin scandinave
bon we a tous SmileSmile
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Tout d'accord avec l'ensemble des intervenants :

on peut conclure que :

1) absence probable de lambourdes de qualitéb voire d'un nombre règlementaire de lambourdes à l'installation
2 ) il n'y a pas photo , c'est le cas de le dire , sur le fait que la colorimétrie a passée rapidement , exactement comme avec un bois classique
3) il y a effectivement des photos du même endroit : méa-culpa pour moi

conclusion , il ne faut jamais mégoter sur la qualité des lambourdes car , quelquefois on est tenté de les prendre en pin ou en entrée de gamme
et c'est une erreur : qui chausserait les roues d'une Ferrari avec des pneus Yokohama ?

Et il faut éviter aussi de gagner sur le nombre des lambourdes : plutôt toujours une de plus au ml qu'une de moins !

Bon dimanche à tous
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
monsieur piscines a écrit:

et c'est une erreur : qui chausserait les roues d'une Ferrari avec des pneus Yokohama ?



Les yoko A048 font partis des meilleurs pneu du marché, tout les amateurs de voitures sportives connaissent.

Bon sinon match2, des précisions sur la mise en oeuvre ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Les yoko A048 font partis des meilleurs pneu du marché, tout les amateurs de voitures sportives connaissent.
Bon sinon match2, des précisions sur la mise en oeuvre ?



bien... Sur Ferrari on ne monte que deux marques : Michelin et Pirelli
Et il se trouve , que personnellement j'ai une voiture de sport et que je ne connais pas les les Yoho A48 et que je préfère avoir la voiture et ne pas connaître ces pneus , que connaître cette marque et ne pas avoir la voiture , si tu vois ce que je veux dire !

Mais si les amateurs connaissent ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Super ce forum sur la piscine. Un avis sur les pneus Continentouch?

Efr44: Vive le Scandinave! Quoi que la Scandinave soit plus a mon gout, mais là je m’égare, mieux retourner voir mes pneus...

Plus sérieusement, on pense faire des économies en espaçant les lambourdes: Belle exemple en image! Crying
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Vends GS Pallas 1975, 48000 km d'origine. Beige distribution, révision hydraulique, durites diverses, 4 pneus Michelin neufs, FAIRE OFFRE
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
efr44 a écrit:Vends GS Pallas 1975, 48000 km d'origine. Beige distribution, révision hydraulique, durites diverses, 4 pneus Michelin neufs, FAIRE OFFRE

2e50 je peux monter jusqu'à 5e
2
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:2e50 je peux monter jusqu'à 5e



et il est poilant de constater que personne n'avait tiqué jusqu'à ce que le modérateur lui-même n'y mette son grain de sel !
Et bizarement , personne ne s'était permis de lui en faire la remarque en lui montrant le hors sujet ..

Plus commode de s'en prendre à monsieur piscines , et peut-être moins risqué ?


Rappelons nous : elokan a écrit:
Les yoko A048 font partis des meilleurs pneu du marché, tout les amateurs de voitures sportives connaissent


MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Personne s en prend à toi. On plaisantentBiggrin
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Personne s en prend à toi. On plaisantentBiggrin



Toi , moi , Efr 44 , Franck , Mika , je sais que l'on plaisante ... Pour Elokan je suis moins sûr

Maintenant , s'il le dit , alors on plaisante
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
mamao a écrit:Super ce forum sur la piscine. Un avis sur les pneus Continentouch?

Efr44: Vive le Scandinave! Quoi que la Scandinave soit plus a mon gout, mais là je m’égare, mieux retourner voir mes pneus...

Plus sérieusement, on pense faire des économies en espaçant les lambourdes: Belle exemple en image! Crying


Ou comment parler quand on ne connait rien, ni au sujet, ni au cas présent.
Une devise fort juste consiste en que quand on n'a rien a dire , on reste poli

Donc pour tous les donneurs de leçon je vais condenser mon analyse :

1 - la dalle est droite (legerement pentue bien sur)

2 - certains voient des images "avant" alors que ce sont des images "apres", preuve que vous débitez vos critiques sans avoir lu l'integralité du sujet

3 - Lorsque j'ai acheté cette m**** la notice de pose précisait SPECIFIQUEMENT qu'il ne fallait en aucun cas fixer les lambourdes au sol par crainte d'un arrachement du a la forte dilatation de ces produits. Et qu'il fallait ABSOLUMENT faire une pose "flottante". Bien sur entre ces 4 ans, la notice a été modifiée. c'est pour cela que je recherche des clients dans mon cas

4- la décoloration atroce des lames est peut etre due a un probleme de pose messieurs les donneurs de leçon a bon compte ?

5 - Et le taches noires , "façon champignon" c'est moi qui les ai incrusté dans les lames ????

6 - et le commercial (et co directeur) qui quitte profil decor avec perte et fracas apres m'avoir "envoyé" une boite de chevilles a frapper, me disant que je n'avais plus qu'a tout défaire et tout refaire ? c'est un geste commercial ou du foutage de gueule.....

Voila, maintenant libre a ceux qui veulent depenser leur fric dans un produit 0% de fial=bilité et de qualité, de le faire. Je ne viens pas içi demander des leçons de bricolage mais vous eviter la meme mesaventure. Maintenant si quelques atrophiés du bulbe veulent venir trouver tous les defauts de la terre a mon chantier, qu'ils se regalent, si ils ont que ça a foutre, apres tout !

ps : pour mamao, qui est venu chez moi, visiblement avec son double décimetre, les lambourdes sont espacé selon la recommandation de profil decor (40 cm) et c'est eux qui ont calculé selon mon plan , le nombre de lambourdes necessaire. Je t'autorise donc a venir içi meme faire amende honorable de ta bêtise !

MODÉRÉ
0
Messages : Env. 10
De : Vendargues (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Eh bah ....

ce que je me demande toujours , c'est que reçois le gosse ou le chien qui passe par là BiggrinBiggrin
visiblement , notre camarade ne passe pas un très bon dimanche...Biggrin

Quand je pense ce que m'ont fait subir quelques sympathiques modérateurs pour des propos 10 fois moins agressifs , je suis toujours ébahi du " deux poids de mesures " que j'ai souvent subi
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Rooo la salve, iii. Il est colere notre Match!

Mais non M.P, quand on critique si durement(Je parle de moi), il faut s'attendre a l’être également. C'est de bonne guère, et ce n'est qu'un forum.

Match a totalement raison: Je n'y connais rien, mais je m'autorise a l’écrire...En toute agressivité bien sur. C'est même pour cela que je viens exercer ma violente écriture si souvent modérée.

Match, merci pour ton invitation, mais si déjà par ces écrits tu te courrouces, j'ai peur, et je pèse mes mots, de ne pas avoir l'opportunité de faire trempette dans ton bassin.

Bon dimanche a tous et sans rancune aucune.

SmileSmile
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
elokan a écrit:

Bon sinon match2, des précisions sur la mise en oeuvre ?


Une question malheureusement reste sans réponse te je pense que cela aurait pu apporté un début de réponse .
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Si j ai bien compris, il s agit de lames à emboitement, type parquet.
Je suis très étonné de la pose (2ème photo), en effet, les lames ne sont pas croisées.
C est je pense un premier élément de réponse au relèvement des lames à leur extrémité.
Sinon, pas d avis particulier sur le changement de couleur et champignon si ce n est qu il faut être un peu naïf pour croire qu un produit ne changera pas de couleur avec le temps.
Les UV altèrent les couleurs et rendu de toutes les matières dans le temps
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bien ,

je crois que la boucle est bouclée ...
Ainsi que plusieurs intervenants le pensaient au départ , les torts sont partagés et il parait difficile de tout mettre sur le dos du fabricant ou de la marque distributrice...

Un produit " prix d'appel " et qui rappellera à chacun qu'en règle générale , plus un matériau est peu cher , plus il est difficile à poser et plus il s'avillie avec le temps.....

c'est ce que j'ai souvent expliqué pendant 25 ans à mes clients , Il existe des autos qui dépassent les 400.000 kms parcourus et il est rare que ce soit des marques bon marché Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pool house »
Discussion lancée par Lilou23 - 9 réponses
« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Autour de la piscine »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Coverseal bâche »
Discussion lancée par Guiloute1952 - 1 réponses
« Revètement de sol moquette de pierre »
Discussion lancée par 281170 - 38 réponses
« Gazon synthétique »
Discussion lancée par JC31320 - 83 réponses
« Probleme pour faire une plage en bois sans margelle »
Discussion lancée par moust22 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir