Attention profil decor proteras

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 8.669 fois
match2
Auteur du sujet

De : Vendargues (34)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 05/04/2014 à 18h00
Attention profil decor proteras
Apres 4 années d'experience et d'utilisation, je viens içi vous mettre en garde. Attention aux lames Proteras Profil Decor :

1 - les lames gondolent
2 - les lames ne tiennent pas la couleur
3 - formation de petits champignons (taches noires)
4 - mauvaise volonté manifeste de la direction qui traie des pieds pour finalement ne rien proposer

Alors qu'a l'époque le mode d'emploi technique de pose préconisait une pose flottante sans fixation des lambourdes à cause de la dilatation, aujourd'hui Profil decor m'accuse d'etre responsable car je n'ai pas fixé mes lambourdes....et bien sur entre temps, la notice de pose a été modifiée.....

Et en plus ils sont cher pour la qualité d'un produit digne de chez castorama ! Orientez vous plutot vers xxxxxxxx si vos moyens vous le permettent.

et voici donc des photos AVANT :

et APRES :

AVANT :

APRES :

0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 05/04/2014 à 20h03
Attention, car au visu , je parie pour un défaut de pose qui est même criant ...

La plus belle lame du monde part en vrille si elle n'est pas convenablement posée

celà n'a donc rien a voir avec les lames elles-mêmes ...

A+
0
MP
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
Le 05/04/2014 à 20h14
Bjr défaut de pose peut être,mais la teinte en 4ans ça fait une sacrée différence pour du composite50% c'est étonnant, non?
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 05/04/2014 à 20h20
Il y a peut être un problème de pose, mais la décoloration est bien la !

Mais bon faut pas rêver, n'importe quel matériaux même les plus cher, bois, composite, dalle PN ou reconstituée, en extérieur, bha ya pas à tortiller du c** ça vieilli très très vite.
0
Partager
monsieur piscines

Le 05/04/2014 à 21h30
Bon

je vais encore me positionner comme le killer de service , mais pourquoi j'ai la photo de l'escalier roman sur une photo et sur un autre cliché , un soulèvement qui semble issu d'un tout autre endroit avec un mur qui n'est pas le même , bref , j'aimerai la photo du même escalier roman et du même escalier et pas des photos qui ne montrent pas clairement les mêmes parties du jardin...

De même les deux clichés du dessous amènent le même commentaire de ma part ....
0
MP
Partager
elokan

Le 05/04/2014 à 21h47
Heuuu pour moi le deuxième avant/apres, c'est le même endroit.
0
Partager
elokan

Le 05/04/2014 à 21h49
Pas contre c'est pas de niveau du départ
0
Partager
chris59

Dept : Nord
Le 05/04/2014 à 21h50
Bonjour je vois que même les photos avant présentent déjà un bombage des lames ! du moins sur l'allée??
2
Partager
efr44

De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 05/04/2014 à 23h10
Bonjour a tous
complétement d'accord avec chris59 , çà bombe des le départ , par contre la décoloration ne peut etre imputé a match2
cela me conforte dans mon projet : Ipé sur lambourdes cumaru. même si je sais que l'ami Mamao est un grand fan du pin scandinave
bon we a tous SmileSmile
1
Partager
monsieur piscines

Le 06/04/2014 à 10h06
Tout d'accord avec l'ensemble des intervenants :

on peut conclure que :

1) absence probable de lambourdes de qualitéb voire d'un nombre règlementaire de lambourdes à l'installation
2 ) il n'y a pas photo , c'est le cas de le dire , sur le fait que la colorimétrie a passée rapidement , exactement comme avec un bois classique
3) il y a effectivement des photos du même endroit : méa-culpa pour moi

conclusion , il ne faut jamais mégoter sur la qualité des lambourdes car , quelquefois on est tenté de les prendre en pin ou en entrée de gamme
et c'est une erreur : qui chausserait les roues d'une Ferrari avec des pneus Yokohama ?

Et il faut éviter aussi de gagner sur le nombre des lambourdes : plutôt toujours une de plus au ml qu'une de moins !

Bon dimanche à tous
1
MP
Partager
elokan

Le 07/04/2014 à 20h13
monsieur piscines a écrit:

et c'est une erreur : qui chausserait les roues d'une Ferrari avec des pneus Yokohama ?

Les yoko A048 font partis des meilleurs pneu du marché, tout les amateurs de voitures sportives connaissent.

Bon sinon match2, des précisions sur la mise en oeuvre ?
0
Partager
monsieur piscines

Le 07/04/2014 à 21h48
elokan a écrit:Les yoko A048 font partis des meilleurs pneu du marché, tout les amateurs de voitures sportives connaissent.
Bon sinon match2, des précisions sur la mise en oeuvre ?

bien... Sur Ferrari on ne monte que deux marques : Michelin et Pirelli
Et il se trouve , que personnellement j'ai une voiture de sport et que je ne connais pas les les Yoho A48 et que je préfère avoir la voiture et ne pas connaître ces pneus , que connaître cette marque et ne pas avoir la voiture , si tu vois ce que je veux dire !

Mais si les amateurs connaissent ...
0
MP
Partager
mamao

Dept : Gironde
Le 07/04/2014 à 22h31
Super ce forum sur la piscine. Un avis sur les pneus Continentouch?

Efr44: Vive le Scandinave! Quoi que la Scandinave soit plus a mon gout, mais là je m’égare, mieux retourner voir mes pneus...

Plus sérieusement, on pense faire des économies en espaçant les lambourdes: Belle exemple en image! Crying
1
Partager
efr44

De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 07/04/2014 à 23h21
Vends GS Pallas 1975, 48000 km d'origine. Beige distribution, révision hydraulique, durites diverses, 4 pneus Michelin neufs, FAIRE OFFRE
1
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 08/04/2014 à 09h55
efr44 a écrit:Vends GS Pallas 1975, 48000 km d'origine. Beige distribution, révision hydraulique, durites diverses, 4 pneus Michelin neufs, FAIRE OFFRE

2e50 je peux monter jusqu'à 5e
2
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 19 réponses
« Aide choix capacité douche solaire »
Discussion lancée par albatorette - 8 réponses
« Terrasse composite lames pleines ou alvéolaires ? »
Discussion lancée par Nico3831 - 3 réponses
« Réglage de fin de courses sur volet flotant de piscine »
Discussion lancée par youmi2014 - 20 réponses
« Fuite piscine »
Discussion lancée par crescendo - 9 réponses
« Pose margelles pierre reconstituée: colle ou mortier? »
Discussion lancée par bellovic - 11 réponses
« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir