Pompe Tristar VS (2") et Ø tuyau 50 : compatible ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.987 fois
 
Env. 20 message
Je pense certainement installer une pompe Hayward à vitesse variable pour ma future piscine (8.5m x 4m x 1.5m).
Le simulateur d'économie d'énergie sur le site Hayward me préconise de choisir la Tristar VS au lieu de la Super Pump VS ou Max FLo XL VS pour bénéficier de la meilleure économie d'énergie.
Par contre, j'ai l'intention de mettre des tuyaux en diamètre 50 (vu le volume et la distance de seulement 8m environ entre la piscine et le local technique).
La Tristar VS est équipée en 2" (diamètre 63) pour l'entrée et la sortie de pompe.
A-t-on le droit de mettre une réduction 63/50 juste avant et après la pompe ? Cela ne va-t-il pas poser des problèmes de débit ?
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Moi toute les nourrices sont en 63, ensuite au delà de 18m3h je passe en 63 donc dans ton cas, pour moi c'est 63.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Elokan.
J'avoue ne plus savoir quoi mettre dans mon local technique.
Mon futur bassin fera 49m3, donc j'ai choisi un filtre Triton II de 15m3/h.
Le problème, c'est que ce filtre est équipé en 1"1/2, alors que la pompe Tristar VS est en 2".
Donc je fais quoi ?
Je propose :
. Tuyaux D50 depuis skimmers + bonde de fond jusqu'aux 3 entrées de la nourrice.
. Je sors de la nourrice en D63 jusqu'à la pompe Tristar VS qui est déjà en 2".
. Je sors en D63 et je mets une réduction 63/50 avant le filtre.
. Je mets une augmentation 50/63 en sortie de filtre et je vais jusqu'à l'entrée de la nourrice des buses de refoulement en D63.
. Les 3 sorties de nourrice en D50 jusqu'aux buses de refoulement.
. Je fais le by-pass de la PAC en D50 vu que l'entrée et la sortie de la PAC sont en 1"1/2.
. Je fais le by-pass de l'électrolyseur Aquarite Pro en D50.
. Pour le Polaris, j'alimente le surpresseur en D50 dans le local technique et pour la partie enterrée jusqu'à la prise balai, j'utilise du PE de D32.

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Nourice en 63, c'est bien pour amorcer, TOUT le reste en 50 si tu a le filtre triton en 15m3.

Pour le polaris, met du 50 de la piscine jusqu'au LT et raccorde le surpresseur en 32. Si tu fait du 32 jusqu’à la prise balai, le jour ou tu veux passer le balai manuel, tu va t’embêter.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Intéressant
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration piscine Magiline FX30 »
Discussion lancée par gelung88 - 16 réponses
« Raccordement prise balais »
Discussion lancée par Marconilsem - 4 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« PAC qui ne chauffe pas beaucoup »
Discussion lancée par SkyPierre - 22 réponses
« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses
« L’eau n’arrive pas à la pompe »
Discussion lancée par Piscinio - 3 réponses
« Asservissement »
Discussion lancée par fab_34 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir