SAV quand les problemes de conception deviennent cauchemar

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.950 fois
 
Env. 10 message
J'ai acheté une piscine de 5x10 m sur laquelle se déroule une bâche WALTER sur rails.
Dans la conception il avait lieu de construire un bac de réception de l'enrouleur de bâche.
Or, il se trouve que ce bac qui devait être solidaire du reste de la piscine s'est affaissé ce qui a eu pour effet de détériorer la bâche.
Les piscines DESJOYAUX après voir prétendu que cela ne les concernait pas ont convenu que le produit figurait sur le bon de commande devait bénéficier de la garantie dix ans.
J'ai fait ma déclaration en janvier 2013, j'ai reçu une acceptation de prise en charge en mars 2013 stipulant que les Ets DESJOYAUX se chargeraient des demandes de devis et de la remise en état. J'ai constaté que jusqu'au mois de novembre 2013 aucun devis de leur part j'ai donc fait faire les devis moi-même et transmis à l'assurance VIA CONSEIL.
Le problème n'est pas résolu à ce jour puisque les ETS DESJOYAUX la société VIA CONSEIL traînent les pieds alors qu'ils disposent de tous les devis indispensables à la réparation de la bâche.Notez qu'il m'avait toujours été précisé que c'est le manque de devis qui retardait la réparation du produit.
Le SAV ne prend pas la peine de répondre par écrit à mes courriers laisse traîner les choses, je pense que je vais être dans l'obligation comme l'année écoulée de nettoyer (robot, filet, et accroissement de la consommation de chlore) ma piscine tous les deux jours sortir les grenouilles et autres animaux qui viennent s'y noyer et de ne plus pouvoir la chauffer.
Voilà plus qu'une année de passée et le SAV rame toujours pour solutionner mon problème. Et moi qui croyais qu'en choisissant un constructeur national de PISCINE il n'y aurait pas de problème. J'ai déchanté.
0
Messages : Env. 10
De : Villebrumier (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

c'est en effet un grand piège de bcp de consommateurs qui confondent marque de fabrique et installation !!!

Les fabricants français de piscines , la plupart du temps fabriquent des kits et les livre et rien d'autre .

Leurs marques sont laissées à l'installation aux bons soins d'installateurs locaux , le plus souvent corvéables à merci et qui sont loin d'avoir tous bénéficié de la formation nécessaire aux bon déroulement des travaux , mais à qui la faute ?

Ces installateurs ont souvent un coeur "" gros comme çà " et font ce qu'ils peuvent pour la plupart !

On leur laisse découvrir les montants des investissements au fil du temps et des carences en oubliant au début de leur préciser que monter un atelier piscine coûte en 60 et 100.000 € de matériels divers !!! Au contraire , Desj et Wat leur disent : tu as juste un loyer , un téléphone et tu vas devenir installateur de piscines youpi !

A nous les bonnes commandes sans risques et à toi les litiges , les installations , les fins de chantier coûteux , le matos , la gestion.. Nous on fabrique et on encaisse !

Une attitude atypique qui n'est pas sans rappeler les cuisinistes ! Crying
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour rolhae82,

Il est exact de mentionner que votre dossier faisant intervenir différents acteurs a fait l’objet d’une multitudes d’échanges nécessitant différentes validations de chaque intervenant et nous nous en excusons. Il est vrai que ce type de SAV nécessite une observation de l’installation avant de décider de la solution technique à mettre en place. Aussi, nous nous permettons de vous rappeler que nous vous avons proposé plusieurs solutions que vous avez refusées.
Après divers échanges entre les différents intervenants puisque vous avez toujours été en contact soit avec notre assureur, soit avec notre service client /SAV voire les 2 parties , il a été convenu les points suivants :
- Nous vous avons proposé un accord sur indemnités correspondant à la maçonnerie des travaux (ceux-ci étant programmés pour début juin),
- Piscines Desjoyaux se charge de la commande de la couverture auprès du fournisseur (qui n’est pas référencé chez Desjoyaux et dont nous assumons le SAV) puisque celui-ci refuse de travailler avec les particuliers.
A ce jour, votre dossier est validé tant au niveau du choix des différentes solutions proposées que de la planification des travaux.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Rendons à César ce qui est à César :

Réponse du fabricant nette , précise , respectueuse et sans polémique , bref : professionnelle ...

un partout , balle au centre Biggrin
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour suite a une construction d une piscine beton j ai fait poser un liner arme par le gerant piscine carre bleu en alsace . au bout de 3 mois fuite dans les soudures du liner et infiltration entre le liner et le beton d ou formation de plis enormes . au bout de 3 ans toujours pas resolus apres de nombreuses relances et de promesses de rdv .pisciniste incompetent et aucune conscience professionelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut Didi ,

Dommage que tu n'es pas édité ton propre topic indépendemment des précédents , car au dessus de toi ce sont des utilisateurs de piscines Desjoy***
et visiblement tu as une piscine Carré Ble* ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Les robots de nettoyage »
Discussion lancée par jc_fc - 45 réponses
« Mini piscine : la piscine de moins de 10m2 sans permis ! »
Discussion lancée par jc_fc - 31 réponses
« Le traitement de l'eau de votre piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 23 réponses
« Le chauffage de votre piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 26 réponses
« Entretien/hivernage d'une sonde PH »
Discussion lancée par jc_fc - 14 réponses
« Le volet roulant de piscine (+ vidéos) »
Discussion lancée par jc_fc - 27 réponses
« Les piscines enterrées : quel type choisir ? »
Discussion lancée par jc_fc - 31 réponses
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir