Rubrique «Les grands choix»

Vous souhaitez pouvoir profiter des avantages d'une piscine, mais vous disposez d'un espace restreint ? Alors la mini piscine est faite pour vous ! La mini piscine combine les avantages d'une piscine gonflable ou autoportée et d'une piscine traditionnelle. A découvrir.


Ce guide vous a-t-il aidé ?
29
14

Rédigé par :

La rédaction de ForumPiscine.com
DEVIS CRéATION DE MINI PISCINE
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pisciniers de votre région !
Gratuit et sans engagement.

En rapport avec ce guide :

Devis mini piscine - Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de petites piscines - Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !

Les commentaires des membres :

 
Env. 10 message
Merci m'sieur tu viens de me redonner le sourire ! Wub
1
Messages : Env. 10
De : La Teste De Buch (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Sommes nous imposés sur la taxe foncière ou taxe d'habitation sur cette mini piscine? Je ne pense puisque pas de déclaration de travaux, quelqu'un pour confirmer
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Nous avons choisi pour notre maison un spa de nage de 4m30 sur 2m30 qui sera installée dans une pièce dédiée ! On commence juste la construction et on a hâte de voir le résultat !
Biggrin
0
Messages : Env. 30
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
On a fait 2 mini piscines , une 3 par 5 et une piscine enfants bain bouillonnant 2m par 2m .
Si vous voulez des infos j'ai fait un petit tuto sur construire une mini piscine
Piscine hors sol enterrée
Bain bouillonnant maçonné

Construction de ma piscine et de mon spa
0
Messages : Env. 10
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
pilled a écrit:On a fait 2 mini piscines , une 3 par 5 et une piscine enfants bain bouillonnant 2m par 2m .
Si vous voulez des infos j'ai fait un petit tuto sur construire une mini piscine


LeSujetQu'ilvautmieuxlireavantdedirenimportequoi a écrit:Mini piscine : la piscine de moins de 10m2 sans permis !
[...]
Une piscine est appelé mini piscine dès lors que sa superficie est inférieure à 10m²



3x5 = 15m² => Déclaration de travaux obligatoire... Donc pas une "mini piscine"
1
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Qu'en est-il des distances par rapport au voisinage pour ce genre de bassin?
Est-il possible de coller sa mini piscine contre la clôture du voisin?
1
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
yd787878 a écrit:Qu'en est-il des distances par rapport au voisinage pour ce genre de bassin?
Est-il possible de coller sa mini piscine contre la clôture du voisin?


Citation: votre piscine devra tout de même respecter le PLU de votre commune


Soumise aux mêmes règles qu'une piscine enterrée en terme de PLU (sauf si le PLU en question fait la distinction...)
1
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
CBS83 a écrit:
Citation:
Soumise aux mêmes règles qu'une piscine enterrée en terme de PLU (sauf si le PLU en question fait la distinction...)


Pour info, dans mon PLU, il est écrit "A moins que le bâtiment à construire ne jouxte la limite parcellaire, la distance comptée horizontalement de tout point de ce bâtiment au point de la limite séparative qui en est le plus rapproché doit être au moins égale à la moitié de la différence d'altitude entre ces 2 points, sans pouvoir être inférieure à 3m"

C'est à dire que si j'installe ma piscine directement contre la limite parcellaire (mur ou clôture), je respecte bien le PLU?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Slt les poto j m applle jean et j aime les piscibnes é"àied)zjdzfpzjfzajfpjzqefjqjfqm
0
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Yd787878, à aucun moment le PLU ne réglemente les piscines? (c'est rare).
Avez-vous bien regardé le règlement?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
fred881200 a écrit:Sommes nous imposés sur la taxe foncière ou taxe d'habitation sur cette mini piscine? Je ne pense puisque pas de déclaration de travaux,  quelqu'un pour confirmer

Ne pas avoir de démarche à faire en mairie ne veut pas forcément dire être exonéré d'impôts.
Vous n'aurez pas de taxe d'aménagement à payer puisque pas de déclaration en mairie mais vous devriez déposer un formulaire aux impôts.
D'ailleurs le site "impots.gouv.fr" dit :" Une piscine enterrée dans le sol ou hors sol, à structure en bois ou rigide, même si elle ne comporte aucun élément de maçonnerie au moment de la pose, si elle ne peut être déplacée sans la démolir, constitue un élément d’agrément bâti formant une dépendance qui doit être prise en compte pour l’établissement de la Taxe d’Habitation et de la Taxe Foncière."


Cette construction doit faire l’objet d’une déclaration  6704 IL déposée auprès du Centre des Impôts Fonciers dans les 90 jours suivant l’achèvement de la construction. Vous pourrez ainsi bénéficier pour votre piscine d’une exonération de deux ans de Taxe Foncière
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Puisqu'une mini piscine n'a pas besoin de permis, je pourrais mettre carrément 4 ou 5 sur un terrain?
OK, je vais demander à l'architecte ..
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ma vue piscine , piscine sans autorisation ne veut pas dire sans regles , si votre piscine ne respecte pas certaines règles elle est illégale Quelle que soit le type de piscine avec ou sans autorisation l'ouvrage doit respecter les règles de PLU ou POS selon les communes , la première est le respect des limites séparatives , la seconde l’altimétrie , dans certaines communes pour les zone dites inondables la piscine soit être au niveau du sol naturel , que votre piscine fasse moins de 10 m2 donc sans autorisation n’hésitez pas a informé la mairie en expédiant un document graphique avec des cotes cela va vous faire gagner du temps , car a la moindre plainte de vos voisins la mairie ne sachant pas que vous êtes en règle dépêchera un agent municipale pour vérifier Si vous leur avais transmis au préalable votre document il sauront répondre au plaintes
1
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Nous avons choisi l'option MINI piscine intérieure =SPA de nage : 4m30 sur 2m30 soit 9.89 m2 et c'est vraiment une grandeur très agréable au quotidien.
Nous avons 2 places avec des bulles de massage et une nage a contre courant ! vraiment c'est le bonheur !!!
1
Messages : Env. 30
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Loreleii,

Auriez vous des photos svp ?
nous souhaitons faire constuire une mini piscine mais je trouve peu d'info et pire les piscinistes ne sont pas pressé du tout de nous faire des devis... du coup aucunes idées du prix prêt à plonger :(
3
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

nous souhaitons mettre une piscine de moins de 10m2 mais notre taux d'imperméabilisation de parcelle atteint son maximum par la construction de la maison elle-même. Le COS indique que nous ne pouvons pas dépasser ce pourcentage, existe-t-il une autre solution pour réaliser une piscine ? merci pour vos retours !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
J'ai crée un sujet : Spa de nage : les photos !
0
Messages : Env. 30
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je souhaite faire une piscine hors sol modele dakar 1 chez ART PISCINE a beziers et cela fait &à message sur tel et il ne sont pas presser de vous vendre
ils ont pas besion de clients a croire mes messages sans reponce avez vous une autre adresse a me conseiller
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour les piscine hors sol de très bonne qualité la marque LAGHETTO est recommandée !!!!
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Construisez vous même votre mini piscine , comment ? Contactez moi
1
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ca donne envie !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
La mienne, je l’ai faite à l’intérieur et c’est top!! Le traitement choisi à l’oxygène actif est idéal !! En hiver, je chauffe à 32 degrés et en été à 28 degrés
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Sur le salon de la foire de paris je me suis laissée emballé pour une piscine moins de 10m2 la "starlite" prête à l emploi en un temps record (soit disant sans demande d autorisation administrative). Sachant qu une piscine dans un jardin génère forcément du bruit ou la curiosité des voisins. J en ai informé ma mairie. L agent de l urbanisme m informe selon le PLU de la ville (villemomble 93250)je dois déposer une demande de travaux pour un délais de traitement 30 jrs si tout va bien. C est à dire plan et cotation de la piscine ainsi que son emplacement sur votre terrain. En bref, elle aurait dû être livré et installé en juillet 2018 et du fait des soucis administratif j ai été livré le 29 octobre 2018. La coque est sur mon terrain et j attends l installation complète selon les intempéries (sans pluie et sans neige). Alors qu on m'avait assuré que c était la période idéale et la plus calme pour installer ma coque alliance. Le conseiller alliance et le Pisciniste sont tres présents pour répondre à toutes mes inquiétudes et très professionnels. J attends d ici la fin de la semaine pour vous faire un retour sur la mise en eau.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Il faut compter quel budget à peu près pour une mini piscine enterré ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Il faut compter quel budget à peu près pour une mini piscine enterré ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Il faut compter quel budget à peu près pour une mini piscine enterré ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Monsieur,
Une piscine enterrée, selon les dimension le prix change, pour votre piscine moins de 10m2 faut une autorisation de travaux avec un plan pour la posée, dimension entre les voisin.
Normalement c’est votre piscine qui fait les démarches.
Si c’est Alliance Piscines c’ A lui que revient la démarche
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Playmobil1501 a écrit:Sur le salon de la foire de paris je me suis laissée emballé pour une piscine moins de 10m2 la "starlite" prête à l emploi en un temps record (soit disant sans demande d autorisation administrative). Sachant qu une piscine dans un jardin génère forcément du bruit ou la curiosité des voisins. J en ai informé ma mairie. L agent de l urbanisme m informe selon le PLU de la ville (villemomble meilleur taux 93250)je dois déposer une demande de travaux pour un délais de traitement 30 jrs si tout va bien. C est à dire plan et cotation de la piscine ainsi que son emplacement sur votre terrain. En bref, elle aurait dû être livré et installé en juillet 2018 et du fait des soucis administratif j ai été livré le 29 octobre 2018. La coque est sur mon terrain et j attends l installation complète selon les intempéries (sans pluie et sans neige). Alors qu on m'avait assuré que c était la période idéale et la plus calme pour installer ma coque alliance. Le conseiller alliance et le Pisciniste sont tres présents pour répondre à toutes mes inquiétudes et très professionnels. J attends d ici la fin de la semaine pour vous faire un retour sur la mise en eau.

Coucou . Merci d’exposer cela avec nous, je trouve cela vraiment intéressant ! Toutefois, un détail me trottine un peu, je voudrai vous l’exposer si c’est possible sur votre retour sur la mise en eau. Merci de votre retour  Bonne continuation à tous Amicalement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
C'est une bonne chose pour les enfants seulement
0
Messages : Env. 10
De : Agadir
Ancienneté : + de 4 ans

Postez un commentaire :

Postez un message :

Rédigé par :

La rédaction de ForumPiscine.com
DEVIS CRéATION DE MINI PISCINE
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pisciniers de votre région !
Gratuit et sans engagement.

Autres guides :

Choisir son abri de piscine

8 commentaires Vous avez une piscine dans votre jardin ou souhaitez en acquérir une mais vous trouvez que l'investissement est trop lourd pour ...

Les piscines enterrées : quel type choisir ?

31 commentaires Vous voulez une piscine ? Très bien. Mais quelle forme ? En quelle matière ? Parlons piscine.com vous aide a y voir plus ...

Démontage d'un victor

1 commentaire   Le Victor nécessite parfois un démontage pour enlever un débris qui coincent, ou pour réparer une ...

La piscine à fond mobile (+vidéo)

4 commentaires Vous souhaitez une couverture qui protège votre bassin durant toute l'année tout en assurant la sécurité ...

Les robots de nettoyage

45 commentaires Quand on parle de piscine, certains pensent que «c’est de trop d’entretien». Ils s’imaginent par exemple ...
Voir