Rubrique «Les grands choix»

Quand on parle de piscine, certains pensent que «c’est de trop d’entretien». Ils s’imaginent par exemple avec leur grande épuisette, traquant, tous les soirs, toutes les saletés qui se sont déposées au fond de leur bassin. Pourtant, cette tache peut être réalisée automatiquement par un robot, pendant que vous vous faites tranquillement dorer au soleil !


Ce guide vous a-t-il aidé ?
25
23

Rédigé par :

La rédaction de ForumPiscine.com
DEVIS CRéATION DE PISCINE
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pisciniers de votre région !
Gratuit et sans engagement.

En rapport avec ce guide :

Devis création de piscine - Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.

Les commentaires des membres :

 
Env. 2000 message
Voilà un beau guide
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Moi, c'est polaris et doigts de pieds en évantail !
2
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Idem, et grâce (ou à cause) de toi !!!



Perso, j'ai mis 2h30 par jour
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
beau guide. efficace et persuasif.merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

merci pour ce guide, cela va aider beaucoup de forumeurs pour nettoyer leur piscine.

bonne journée
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Tres bien fait.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour

je compte faire l'achat d'un robot mais j'hesite entre le flamingo et le swing merci de me conseiller
0
Messages : Env. 10
De : Tarascon (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Pour ma part Un Zodiac "Indigo" ..et les peids en forme de palmes..lol !!!
1
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Pour ma future piscine rectangulaire fond plat 8m x 4m, je partais sur un robot Victor, sur les conseils d'un ami qui en est enchanté, ou à la rigueur sur un Polaris.

Or, les 5 sociétés qui sont venues pour les devis me proposent tous un robot électrique. Je trouve ce système contraignant : Obligation d'avoir un chariot, de dérouler du câble électrique, de le mettre à l'eau, de le retirer de l'eau, bref, même en insistant sur les robots sur prise balai ou par suppresseur, ils me conseillent toujours un robot électrique...

Déjà, à votre avis, un Victor serait-il suffisant pour une piscine 8x4 et 1.5m d'eau ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Oui tu pourrais comencer avec un victor et voir par la suite...

Pour les electriques, c'est peut etre que c'est plus simple pour le pro ; Pas d'installation, bonne marge, il n'a qu'a déposer le carton.

Et ces 5 pros, ils en pensent quoi des polaris?
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:Oui tu pourrais comencer avec un victor et voir par la suite...

Pour les electriques, c'est peut etre que c'est plus simple pour le pro ; Pas d'installation, bonne marge, il n'a qu'a déposer le carton.

Et ces 5 pros, ils en pensent quoi des polaris?



Pas grand chose, à part que "les électriques, c'est mieux..."
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
C'est mieux pour le commerce l'électrique : c'est cher, ça coute en consommable, et ça tombe en panne.
Prends un polaris, tu seras définitivement tranquille ....

Ps : prévois un tube pvc rigide pour ta prise balai
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
snoopy10800 a écrit:
elokan a écrit:Oui tu pourrais comencer avec un victor et voir par la suite...

Pour les electriques, c'est peut etre que c'est plus simple pour le pro ; Pas d'installation, bonne marge, il n'a qu'a déposer le carton.

Et ces 5 pros, ils en pensent quoi des polaris?



Pas grand chose, à part que "les électriques, c'est mieux..."


0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Chris a écrit:C'est mieux pour le commerce l'électrique : c'est cher, ça coute en consommable, et ça tombe en panne.
Prends un polaris, tu seras définitivement tranquille ....

Ps : prévois un tube pvc rigide pour ta prise balai


Je crois que je vais suivre ton conseil... Merci !
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Et pas la peine de prendre un truc de compete : un 280 suffit largement
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
Chris a écrit:Et pas la peine de prendre un truc de compete : un 280 suffit largement


Bien reçu ! Je note...
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour ce guide. J'ai un robot Polaris 280, branché sur un circuit auxiliaire qui ne passe pas par le filtre piscine. Pouvez vous m'indiquer la puissance nécessaire pour le surpresseur afin que le robot fonctionne correctement. J'ai actuellement 1 cv et le robot me parait....poussif. Merci
0
Messages : Env. 10
De : Montferrier Sur Lez (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
dans les polaris il y a plusieurs modèles. Qu'elles sont les differences, et lequel preconisez vous?
0
Messages : Env. 10
De : Moirax (47)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
MERCI pour le guide très clair.
Mais il me reste des questions particulières : le ZODIAC SWING convient il pour une grande piscine (15X7)?
Et convient il pour une piscine avec une partie en pentes douces? si non pourquoi?
Merci d'avance
JIM5
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
j'habite dans les dom à l'ile de la Réunion et voici après de nombreux échanges la réponse d'un revendeur sur le net qui semble n'en avoir rien à faire des clients !
vu comment on écrit, qu'es ce que cela doit être avec eux quand on a besoin de SAV ... triste et illégal
que vous soyez loin ou près évitez je pense qu'il faut trier les bons des mauvais et j'espère éviter des déboires à de futurs clients !

bonne journée a tous





Bonjour M.

Elle est peut être illégale mais nous en avons marre de courir après les transitaires pour recevoir ces documents de douane.

Pire si il le fait jamais, nous allons être obligé de payer à l état une TVA que vous n’aurez pas régler....donc perte net 20 % alors que nous avons une marge de 10 %

Après si nos conditions ne vous conviennent pas, libre à vous d’essayer autre part.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.

Cordialement

Distripool : N° 1 sur les prix ! Si vous trouvez moins cher ailleurs
On vous rembourse la différence !

DISTRIPOOL
41 rue François Coli
34130 MAUGUIO

Tél : 04 11 93 04 06

Votre commercial : yoann
0
Messages : Env. 10
De : Saint Gilles Les Bains
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine au sel de 12x5 (x2,3 de profondeur) qui tourne avec un Polaris donc avec le montage "Le robot pulseur avec surpresseur".

L'installation est précisément celle ci :

L'eau venant de la piscine passe par le filtre, puis par le générateur de chlore (car piscine au sel), puis est alimenté si besoin en produit pour réguler le PH et enfin l'eau par en partie dans le surpresseur et en partie direct dans la piscine.

Ma problématique :

Le surpresseur ayant connu une série noir de pannes, le pisciniste a modifié mon installation pour mettre l'arrivée d'eau du surpresseur entre le filtre et le générateur de chlore.

Depuis, certes le surpresseur n'a pas encore donné a nouveau signe de faiblesse, mais par contre la piscine est verte !

Des litres et des litres de liquide ont été versé pour rattraper cela mais rien...
Les seuls moments où l'eau semble revenir à la normale est lorsque l'on ne fait pas tourné le robot...

J'ai donc une supposition a vous soumettre :

Le robot étant maintenant raccordé avant le générateur de chlore et le régulateur de PH, cela signifie que j'ai de l'eau non chloré qui part dans la piscine.
Donc la concentration de chlore résultant de la production horaire (vu qu'il s'agit d'un piscine au sel) est insuffisante pour traiter la piscine.

Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait ?
0
Messages : Env. 10
De : Sommières (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Super article ! Moi personnellement, j'ai optez pour un robot très bas de gamme, et je suis très déçu ! Remarque, il fallait s'en douter! Crying Mais bon, je pense acheter un Polaris 280 bientôt ! Au fait, j'ai trouvé un site pas mal, si vous avez besoin de réparer votre robot de piscine ou autre ! http://www.spareka.fr/pieces_detachees_accessoires_piscine. ça peut toujours servir ! Biggrin
0
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Peut on changer un filtre dans un robot électrique afin d'en améliorer le résultat
Par exemple passer d'un 100 microns d'origine a moins de 10 ?
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Hey salut la compagnie ! l efficacité de nos robots piscine ne cesse d augmenter et quelque que soit le type de robot cependant vous avez du tous remarquer l inconvénient majeur de nettoyeur qui est de mettre/enlever ou qui géne pendant la baignade ... :/ Alors regarder ceci et dite moi ce que vous en pensez perso j ai trouvé sa génial ! http://www.groomcleaner.com/#fr00 https://www.youtube.com/watch?v=nFauvffLpoc
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
C'est normal que rien ne s'affiche quand on clique dessus?

je ne vois rien de ce guide et des autres.
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Pareil , je ne vois rien Crying
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Nous avons une piscine coque Kryptonite de chez Alliance Piscine de taille 4*8

Nous souhaitons acheter un robot
Un modèle en particulier à nous conseiller ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, dommage qu'il n'y ait pas plus de "vie" sur ce forum et de retour sur les robots ; le dernier message de mai 2018 n'a pas eu de réponse... je venais là pour avoir des avis avant d'acheter le mien sans doute un dolphin, j'ai posé tous mes choix sur un papier et un seul coche toutes les cases le seul truc qui lui manque est le swivel alors est que le fil s'entortille souvent ? Mon choix de modèle le S 300 I de chez Dolphin ! merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Salut Rousse261,
Moi aussi je suis à la recherche d’un robot pour ma futur piscine, et dans mes recherche j’ai entendu pas mal de critique positive sur le s300.
1
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci Neopool j'ai fait une liste de tous mes critères et celui qui les remplit tous est le S 300 je vais donc le chercher tantôt ! J'espère qu'il fera bien le job je publierai mon avis après utilisation ; je vais prendre le 300 S i tant qu'à faire
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Quelle est la dimension de ta piscine ?
Pour ma future piscine ça sera du 8X4 sur 1,50m de profondeur
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
6 x 3 tu vas construire celle que j'aurais aimé si j'avais eu assez de terrain ! J'ai 1.50 de profondeur et 1.30 c'est un fond mixte (sur insistence du commercial car je désirais un fond plat à la base) ! J'ai mon robot (dans le garage) il faut attendre que l'eau réchauffe un peu... pour le mettre à l'eau (çà, c'est nul par contre)
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
En fait elle vas faire réellement 7X4 car il y aura 1 mètre qui sera réservé au volet immergé, d’ailleurs je me suis posé la question : comment se nettoie la partie du volet car on n’y a pas accès avec le robot ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Aucune idée j'ai opté pour la terrasse mobile (pool deck) interroge ton commercial ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Question bête: un robot programmable peut-il être utilisé en mode"manuel", sans se servir de la programmation?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Il n'y a pas de questions bêtes personnellement ! Oui on peut l'utiliser en manuel
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Après avoir construit notre piscine ( 7*3 bloc Irrijardin) je voulais acheter un robot électrique.Cependant après mainte réflexion je me demande quel est réellement son utilité par rapport à un nettoyage avec un balai branché sur la prise balai. A part le fait qu'il travail en toute autonomie. il faut quand même sortir le robot , l'enlever de la piscine , le ranger....idem que pour un balai sur prise balai non. 1000€ ce n'est pas rien alors si vous avez des arguments je suis preneur
0
Messages : Env. 30
De : Saint Félix (60)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Pas évident le choix du robot...
Au début on s'est dit "pas de robot" : plusieurs professionnels nous on expliqué que c'était LE truc à installer du départ à contrario de la PAC ou de l'electrolyseur pour le sel.
Après pour le type de robot, certains préconisent un robot "électrique", d'autres vantent le Polaris qui est moins lourd à sortir de l'eau et qui peut même y rester si tu piques juste une tête. Ses détracteurs disent que c'est un robot qui coûte cher en pièces détachées.
Pour l'instant, notre projet n'est pas abouti, donc nous allons réfléchir encore un peu...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Richard.dco le robot est plus efficace que le balai et te nettoie les parois. En plus il fait ca tout seul.
C'est surtout pour eviter de netoyer soi meme...
0
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, après 4 ans de polaris 380, je me suis décider de passer par le robot électrique.
Premièrement le polaris remue le fond de la piscine au lieu aspirer les fines particule(poussière ou clarifiant qui ce posent au fond), ce qui fait que 2h après nous y retrouvons encore des saletés (sauf les feuilles et autres saletés assez gros), la finesse du polaris et moins importante de celui du robot électrique(suivant le modèle).
le Polaris ne brosse pas le fond et les parois de la piscine, donc même nettoyer il restera des traces sur le fond.
deuxièmement le temps de nettoyage des deux robots a l’issue de l'entretien et identique.
0
Messages : Env. 10
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour tous , j'ai fait l'acquisition du Dolphin S300 a l'achat de ma piscine coque 9,60X4,20, très satisfait je le met pour l'instant 1x/semaine il fait le job en 2h le bassin est nickel. un petit coup de jet sur le filtre avant le rangement et on est tranquille.je conseille vivement les robots mais malheureusement
comme toujours la tranquillité a un prix.
1
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour, ma piscine à coque possede des marches et une grande plage. Qu'en est-il du nettoyage des marches et en plus il y a un pourtour. Comment faire le mur et la ligne d'eau. J'ai "matté" un robot sans fil qui a été primé au CES de Las Vegas : Le Aiper seagull pro...
0
Messages : Env. 60
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois

Postez un commentaire :

Postez un message :

Rédigé par :

La rédaction de ForumPiscine.com
DEVIS CRéATION DE PISCINE
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pisciniers de votre région !
Gratuit et sans engagement.

Autres guides :

Entretien d'un volet immergé

9 commentaires Il est recommandé de nettoyer son volet immergé ainsi que sa fosse au moins 2 fois par an, une fois à la mise ...

Sécuriser une piscine

11 commentaires Sécuriser sa piscine est un geste responsable face aux danger de noyades qu'elle représente. Surtout, c'est obligatoire ...

La piscine à fond mobile (+vidéo)

4 commentaires Vous souhaitez une couverture qui protège votre bassin durant toute l'année tout en assurant la sécurité ...

Entretien/hivernage d'une sonde PH

14 commentaires Il est fortement conseillé d'équiper les electrolyseurs au sel de régulation automatique de PH. Ces régulateurs ...

Remise en service de sa piscine après hivernage

13 commentaires Le temps se réchauffe ? Il est temps de sortir votre piscine de son long hivernage et lui redonner des couleurs !
Voir