Projet piscine maçonée.

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.799 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

Encore un petit nouveau. Avec mon épouse on se jette dans le grand bain...
Nous avons en projet d'agrémenter nos étés d'une piscine pour l'an prochaîn (2015).

Mais aprés avoir visiter ce forum depuis un petit moment, construire une piscine cela me semble bien plus difficile que cela. Surtout qu'il y a des choix cruciaux apparement...
Donc avant de prendre une pelle, nous voulons nous donner le temps de bien nous renseigner affin de faire les démarches administatives mais aussi les devis, les finitions, la plage, etc.

Notre projet dans les grandes lignes, on aura le temps d'affiner d'ici là, et je pense que j'aurais besoin de vos conseils !
Piscine maçonée (pour des raisons de sol entre autre ) de 7.5 x 3.5 x 1.6 de ligne d'eau. Sur une largeur, une plage immergée de 2,5 m de large et 1.5 de long attenant à un escalier de 1m de large menant directement dans la piscine. Voilà pour la partie rêve !
Donc, radier et fondations dans les normes, paraping en bancher de 27, drainage et puit de décompression.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, ce qui nous préocupe, et qu'il faut régler dé le début si j'ai bien compris car cela conditionne le reste de la construction, c'est la finition.

Nous hésitons entre du carrelage et du liner ?

A mon sens pour le carrelage :
en positif
-Finition + sympa.
-Pose (si on est pas préssé), car réalisable personnellement (avec les bon produits).
-Durée de vie (hormis les joints).

en négatif
-Le coût
-Les coupes (escalier, page immergée)
-Temps de réalisation
-Incrustation des saletés ??
-Etancheïté ??

Pour le liner :

En positif
-Le touché
-Le tarif
-Le nettoyage?

En négatif :
-La pose (posé par le proffessionnel du lieu de vente?).
-L'usure
-Le nettoyage avant la pose.

Autant de questions qui nous déroutent car la construction ne serra pas toute à fait pareil si j'ai bien compris.

J'ai été un peu long....Désolé.
Merci d'avance pour votre coup de main.
Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Franchement, j'ai rien contre les piscines carrelé, mais faut quand même bien toucher en maçonnerie pour faire quelques chose de correct dans le temps.

Un liner c'est beaucoup plus simple, du début jusqu’à la fin....si tu veux de la longévité, met un pvc armé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Elokan et merci pour ta rapidité.

Donc en fait le liner c'est le moins "galère" ?

J'ai quelques questions sur le liner du coup !

-Je sait qu'il y a une étape crucial avec le "vide d'air" pour que le liner s'applique correctement, est-ce que ça se fait "bien" ?

-Pour les marches, est-ce que ce n'est pas trop la galère à placer ?

-Il est conseillé de mettre un feutre, pour le contact au pied et pour "gommer" les imperfections de la dalle mais l'effet pervers et le risque de trouer plus facilement le liner ?

-Un liner se répare t'il facilement s'il est abimé (avec des rustine !).

-Les côtes sont-elles prisent par un pro (histoire d'être tranquille la dessus !)

-Et Enfin le prix, quel est la fourchette de prix d'un "liner" (dimensions raisonable, épaisseur correct..)

Si quelqu'un peut répondre à mes questions se serait sympa.

Merci, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
olivier301 a écrit:Bonjour Elokan et merci pour ta rapidité.

Donc en fait le liner c'est le moins "galère" ?

OUi pour l'étanchéité

J'ai quelques questions sur le liner du coup !

-Je sait qu'il y a une étape crucial avec le "vide d'air" pour que le liner s'applique correctement, est-ce que ça se fait "bien" ?
OUi rien de compliqué et d'ireverssible, tu peux t'y prendre à plusieurs fois sans risques.

-Pour les marches, est-ce que ce n'est pas trop la galère à placer ?

Non, faut bien équilibré les grimaces.


-Il est conseillé de mettre un feutre, pour le contact au pied et pour "gommer" les imperfections de la dalle mais l'effet pervers et le risque de trouer plus facilement le liner ?

J'ai pas compris !?!?

-Un liner se répare t'il facilement s'il est abimé (avec des rustine !).

Oui mais la réparation est rarement garantie


-Les côtes sont-elles prisent par un pro (histoire d'être tranquille la dessus !)

A voir avec le pro, si je pose pas, c'est le client qui prend les dimentions, faut pas pousser ! lol

-Et Enfin le prix, quel est la fourchette de prix d'un "liner" (dimensions raisonable, épaisseur correct..)

Va voir un magasin piscine pour te donner une idée.

Si quelqu'un peut répondre à mes questions se serait sympa.

Merci, Olivier.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Merci Elokan pour tes réponses.

Pour les mesures je comprends bien qu'ils ne travaillent pas pour rien ....!

En ce qui concerne le feutre où feutrine, j'ai cru comprendre à travers d'autres discussions qu'elle se collait entre la dalle et le liner. De ce fait, il était plus agréable de marcher sur le liner, c'était "moins dur".

Par contre comme tu me l'à dit, les réparation sur les liner ne sont pas efficace, cela refroidit quand même !

Une autre petite question, simple curiosité...peut-être risible mais : pour nettoyer les marches, et autre plage immergée, il y a des robots efficace où ces parties là se font au balais ?

Je compte bien me rendre chez un pisciniste pour faire des devis sur l'ensemble du projet afin d'avoir un premier visuel tout en continuant à me renseigner, notament sur ce forum qui est fort enrichissant !

En attendant, j'ai récupéré une déclaration préalable...

Cordialement Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut OLIVER ,

le feutre n'a pas seulement une simple notion de confort : il évite les micro-frottements lors des allongements et rétractations invisibles mais réelles du liner et est le plus souvent traité avec un pulvérisé fongicide qui élimine une partie des risques de tâches internes qui sont hélas l'un des points noirs
( si j'ose dire ) d'un liner ...

l'aspect de confort n'est donc pas le point principal de son utilité . S'en passer est une bêtise , sauf en cas d'application d'une solution multi-couche de plastex , ou autre enduit souple de type sikaflex et autres , qui font une zone tampon entre le béton et le liner .

A+
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Mr Piscines,

Effectivement vos renseignements sont précis et techniques !
Je ne me passerais pas du feutre. Ce projet va me demander trop d'investissement pour passer à côté.

Aprés moultes reflexions et recherches grâce au forum, je pense que nous allons poser un liner comme revetement.
D'autant que le sol argileux du terrain et ses mouvements trop iprévisibles et quasi innévitable (je vois l'ensemble des maisons du nouveau lotissement où nous sommes, se "fissure" peu, mais se fissurent).
Je pense que pour le bassin en paraping se sera inévitable quoiqu'il en soit.

Donc je préfere partir sur un support indépendant pour éviter tout soucis de fissures et donc de fuites que se soit avec du carrelage où même un enduit.

Mon, raisonement vous semble t'il correct ?
Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Pour moi, c'est un bon choix.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,

Bon, je valide le Liner.

Une première de franchie et non dés moindre !
On va pouvoir rentrer un peu plus en détails (rcomment réaliser la plage immergée, choix et emplacements du matériel de filtration, devis pisciniste et matériaux...) tout cela une fois la déclaration envoyé !
Il y a encore du taf !

Il me reste quand même à retracer et bien mesurer dans le jardin ...

Merci pour vos précieux conseil. A bientôt pour la suite !
Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Piscine etanche sans enduit ni liner »
Discussion lancée par pseudomenace - 7 réponses
« Combien de pièces à sceller pour une piscine de 7 x 3,5 m ? »
Discussion lancée par scraty33640 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir