Margelles hautes

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.514 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en train de rénover une piscine laissée à l'abandon plusieurs années, donc au programme :

- liner + feutre
- escalier
- filtration et traitement neuf

Je voulais profiter de l'occasion pour enlever les margelles en pierre et recouvrir les dalles avec du bois.

Seulement, j'ai une question qui me taraude, puisqu'il faut laisser un espace de ventilation sous les lames de bois, même minimal, j'obtien une epaisseur de vide+lame.

Du coup, comment gérer la margelle ? Il faut qu'elle ratrape l'épaisseur cidessus + recouvre la régle de fixation du liner dans le bassin !

Je ne trouve que des margelles d'épaisseur 45 cm maxi.

Pour comprendre, voici un petit schéma :



Avez vous une idée pour gérer la hauteur de la partie plongeante dans le bassin ?!!


Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Montauban (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Si j'ai bien compris...
Pour mon avis... (de particulier)
Je ne pense pas que la solution soit dans une margelle qui recouvre le liner... (déjà.. ça obligerait à exploser les margelles si tu dois ôter un jour ton liner) puisque suivant ton schéma, l'accroche liner est caché sous la margelle. De plus, la crasse passera sous ta terrasse bois(dans le vide d'air) pour finir....W00t dans l'eau... par dessous ta margelle.) dont les extrémités vont probablement êtres endommagées prématurément par une trop grande proximité avec l'eau.... soumise à x x x plongeons et autres remous... "a mon avis"
Je pense qu'il existe des bandeaux prévus pour : (cacher ce vide) entre dessous margelle plate et liner....
Ces bandeaux se fixent dans le chemin de "clipsage" liner... pour cacher ces écarts.
Par exemple...j'ai une piscine de marque x..... qui prévoie un liserez exprès pour cela.


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Des margelles plus épaisses il y en a pleins en pierres naturelles.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir et merci pour les pistes de réflexion.

de toute façon en regardant de plus près, actuellement la fixation du liner est apparente et juste à ras du dessous de la margelle en pierre.

Je vais donc m'arranger pour trouver une margelle en bois qui recouvre juste l'épaisseur de la dalle.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Montauban (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Essaye egalement les nez de marche... la forme s' y prete.
Cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« Comment amenager ma plage autour de ma piscine solidbric »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Abri haut adossé Renoval ou Vénus »
Discussion lancée par sebastienh62 - 40 réponses
« Vis inox noires? »
Discussion lancée par fabulon - 5 réponses
« Béton imprimé autour de la piscine? »
Discussion lancée par mikakami - 11 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir