Quoi planter.

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.994 fois
 
Env. 1000 message
Bonjour à tous.

Regardant souvent les photos des membres, j'ai vu pour mon plus grand plaisir, tout un tas de superbes plantes ou arbres, mais étonnamment très très près des piscines....
Y aurait-il quelqu'un qui s'y connaisse bien sur les plantations appropriées aux abords de piscine ?
Genre les arbres un peu exotiques, mais à racines pivot...
Qui peut donner une petite liste exhaustive de ce qui est sans danger niveau racines....

J'ai un pour mon cas, un immense noyer pas bien loin.... cet arbre à une énorme racine pivot et peu / pas de racines superficielles.... il est à 5 mètres de mes plages... et 9 de l'eau... mais un noyer, ça fait pas très bahamas....

Pour tout ce qui est palmier... quels sont les plus appropriés, et à quel distance les planter ??

Merci de vos réponses.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 6000 message
Salut,

T'occupe pas des racines dans le choix de ton palmier mais plutôt de sa tenu au gel, le plus résistant étant le chamærops.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Il y a aussi le "Trachycarpus fortunei" palmier a chanvre chinois... résiste à -18°C...... On le trouve partout et pas très cher... un arbre de 2,00m et 10cm de tronc coute dans les 180 €....
Le tien me fait un choix de plus, je connaissait pas...
pourquoi dit tu qu'il ne faut pas s'occuper des racines... ? elles peuvent s'avéré de mauvaises voisines avec une piscine... surtout qu'elles cherchent l'eau... et qu'on en trouve pas mal sous le fond d'une piscine. par exemple... le saule pleureur te défonce une piscine en moins de temps qu'il ne faut pour la creuser.... lol.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Les palmier sont très couramment planté au bord des piscines, franchement zero risque, fait toi plaisir, mais en effet ça bois beaucoup en été.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir a tous.

Ma règle en plantation, comme pour mal de chose, l'original, vaut mieux que la copie: T'es pas aux Bahamas, c'est pas en plantant deux palmiers que tu y seras.LOL.

Un végétal s’intègre et valorise beaucoup mieux l'endroit, si il est dans son milieu. Pas de casse a cause du gel, de manque ou d’excès d'eau. Peu sensible aux maladies. Donc peu d'entretien, car peu de soucis. Mais 100% de charme.

Je ne connais rien de ta piscine, mais j'imagine très bien la silhouette et l'ombre généreuse d'un vieux noyer aux abord d'une piscine aux eaux turquoises cerclée d'une terrasse en pierre.

Pourquoi vouloir rajouter a ce tableau une touche exotique?

Plante t-on des noyers sous les tropiques?

Crying
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pas faux mamao et si j'avais du couper mon noyer pour ma piscine... on ne se parlerais pas... car je n'aurais pas fais de piscine et ne serais pas sur ce forum... mais quand t'as 4000m² de terrain, tu peux fair des "ambiances".... des coins japonais... des coins ceci ou cela.... l'avantage dans ma région aux terrains à 15€ le m²... mdr... et comme tout a chacun... un tit palmier, un tit olivier... ça égaye... si tu plante une piscine au pole nord... et que tu met un palmier à coté... ça à une autre gueule... mdr...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Bonjour l olivier pres du bassin fait surement tres joli mais quelle catastrophe quand il pert toutes ses feuilles dans l eau ( pour remplir les skimmers c est top)
a mon avis il faut eviter tout les vegetaux qui perdent leurs feuillages(pinus ,oliviers)
perso j ai mis humilis ,cypres,romarin,lavandes,buis,canas et quelques graminées
essayez de limiter l entretient autour du bassin car il vaut mieux etre dans l eau l ete qu en train d arroser
bonne déco
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Les plantations de plantes exotiques sont une invitation aux voyages. Surtout qu'une piscine c'est une envie de se baigner comme dans un lagon.Le choix des plantations dépend de la couleur du liner, de la maisons style, le carrelage autour des menuiserie de la maison, de la qualité du gazon. Bon courage et bonne réflexion
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tondre autour de la piscine »
Discussion lancée par Slumpy - 34 réponses
« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses
« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Abris mezzo de chez abrideal »
Discussion lancée par Dedet - 4 réponses
« Pose de gazon synthetique autour d'une piscine ronde »
Discussion lancée par thelma63 - 0 réponses
« Abri/Chalet de jardin pour local technique »
Discussion lancée par joe.satriani - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir