PAC indépendante filtration, by pass obligatoire ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 12.778 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

en plus de savoir comment poser sa PAC, j'ai un cas particulier de coque et câblage de ma future PAC.

J'ai une coque spéciale car elle a une entrée et une sortie spécifique pour une PAC, mon système de filtration/electrolyseur et filtre à papier verticaux sont dans un module autour de l'escalier, ce qui laisse la place sous le volet roulant à 2 piquages(2 trous dia 50 mm dans ma coque.
donc le by pass est il obligatoire ?
avantage ou inconvénient ?

il faut que je pose une pompe supplémentaire =ok mais quels specs de cette pompe, le seul paramètre que je vois nécessaire de volume est d'environ un volume de 6 M3 h, donc une pompe "standard" /low cost avec 6 m3/h, c ok ?

de plus je viens de voir que pour arriver à un COP optimisé de la PAC il faut régler les volumes en entrée et sortie de la PAC par un by bass, et j'ai compris qu'il faut mettre un petit peu la PAC en surpression( débit plus fermé en sortie par rapport au % débit en entrée du by pass)
donc by pass quand mê^me nécessaire ?

merci.
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours Les Plages (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour effectivement , vous avez donné vous-même la réponse dans votre question

Une PAC piscines air/eau , ne peut ( à mon humble avis ) fonctionner convenablement sans by-pass , puisque celui-ci sert non seulement à maitriser le retour eau vers la piscine , tout régulant le débit entrée/sortie , mais on oublie aussi que suivant le débit de la pompe , , la température de l'eau , l'on devra donc quelquefois aussi moduler les vannes du by-pass , en fonction de la saison !

Donc pour moi , pas de by-pass , pas de fonctionnement convenable ! Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir M. Piscines,

je fais le naïf mais entre le vendeur (certes par site internet mais au téléphone qd même) et les fabricants de PAC qui informe pas dans leur notice d'utilisation les divers réglages de la vanne Bypass afin d'obtenir ce qu'ils annoncent de la performance de leur produit....

bref pas si évident, surtout que ma coque avec ses 2 trous....c'était de la provocation , à la faute au démarrage.

un conseil pour une pomme pour alimenter ce min système disons en circuit fermé ?



merci de vos conseils
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours Les Plages (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Une pac c'est en général 4 m3/h, idéalement oui il faut modifié le bypass, surtout entre le tout début de saison et la saison "chaude". Par contre, qui touche au by pass en saison? Résultat difficilement quantifiable....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
vous auriez un conseil pour une pompe qui ne servira qu'à faire circuler l'eau pour la PAC ? pompe que je pense mettre sur minuteur puis c la pac qui se déclenche et qui avec son capteur voit si il faut chauffer à la T° de consigne.c'est ça ?

info sup:
il est demandé :
Débit d'eau =5,0 m3/h

Pression d'eau minimum
10 Kpa

merci pour vos conseils...avant achat...
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours Les Plages (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Si j ais bien compris tu passe pas par ton système de filtration bizarre mais bon il te fau une pompe minimum de 5 m3/h c est ta pac qui commandera ta pompe
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je ne comprends pas pourquoi notre ami se complique la vie :

Toutes les filtrations ont la 6e voie " re-circulate" qui permet de faire circuler les fluides sans passer par le filtre a sable
Quel est l'intérêt d'acquérir une 2e pompe ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir M. Piscines,

en fait ma pompe et mon electrolyse sont dans un vide sanitaire ..donc la pac à coté....
et ma coque a une entrée et sortie indépendante pour la pac à l'arrière donc permet de mettre tout ceci dehors, le hic c'est de voir se repayer une pompe pour mettre seulement en mouvement l'eau de la pompe.
donc à priori une pac low cost peut suffire, 6 m3/h, je trouve pas en dessous de 100 €..

sinon comme discuté sur un autre sujet, je la mets devant mon début du vide sanitaire.


bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours Les Plages (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut ,

point un j'aimerai savoir quelle est cette marque de coques très étrange Wink

ensuite je ne comprends vraiment pas votre installation , pour moi quelque peu hors-normes W00t

Elokan à pêche , t'as compris toi ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir M. Piscines,

imagine que tu souhaites faire tourner ta pompe à chaleur plus ou moins longtemps que ta pompe à filtration? ou bien ne pas forcer l'électrolyse et ta conso de sel/chlore?
comment ferais tu ?
bon c'est la la justification que le fabricant m'a donné. Je trouve le raisonnement cohérent...

non ?
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours Les Plages (83)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Dimensionnement Puissance PAC »
Discussion lancée par 0lol - 10 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 17 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir