Cherche avis sur Piscine Coque FAROA COVER

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 9.211 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Etant en pleine prospection pour la construction d'une piscine dans le sud de la France pour l'été 2015, je souhaiterais avoir des retours d'expérience sur un modèle qui a retenu mon attention.

Il s'agit du modèle FAROA COVER Ce modèle m'a semblé intéressant par rapport à son concept de volet immergé intégré et invisible une fois enroulé.



Est-ce que des possesseurs de ce type de technologie peuvent faire part de leur expérience ? (Fiabilité, confort, inconvénients, ...).
Je crois que c'est un produit relativement récent, donc les informations sont assez difficiles à trouver.

Je vous serais très reconnaissant de tout avis ou remarque ou information me permettant d'affiner mon jugement.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Salut

personnellement , je préfère les modèles équipés d'une cloison véritable

C'est pour monter enb kit ou faire installer en version prête au bain ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est pour une piscine prête au bain.
Quel est l'avantage d'une cloison séparée ? Je n'y voyais a priori, peut être à tort, que des inconvénients : perte d'environ 1m de longueur de nage, ajout d'un caillebotis pas toujours très heureux, espace exigu pour maintenance éventuelle.
Suis-je totalement dans l'erreur ?
Qu'est-ce qui clocherait avec ce type de produit ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir

Tatou fil n'est pas synonyme de Tatoufaux Biggrin

donc vous n'êtes pas, ainsi que vous l'écrivez : " totalement dans l'erreur "

Simplement , les volets avec séparation sont le plus souvent équipés de matériaux et ingrédients adaptables et standards

En clair , si un jour votre fabricant de volet n'existe plus , dans 99% des cas , vous pourrez avoir vos pièces , ce qui n'est peut être pas le cas avec ce type d'adapt.

De plus , et je parle avec 30 ans de recul : un volet immergé ne demeure jamais 10 ans et plus dans l'eau , sans un minimum d'opérations de maintenance : garnitures d'étanchéité et autres presse-étoupes , joints , font que si l'on a un bac indépendant , on peut , avec un minimum de préparation , vider son bac volet sans vider sa piscine !!!

Ce qui n'est pas le cas avec votre système ...

Ceux qui ont déjà extirpé un axe de 5 mètres de large et de 100 kg ou plus d'une piscine pleine d'eau , me comprendront

Certes , le hors-sol est moins esthétique , mais pour le réparer , un homme seul avec une chaise de jardin à l'autre bout peut le faire..

Immergé , il y a intérêt à faire venir un professionnel

Mais je comprends votre point de vue
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Moi se qui me gêne sur ton système c'est surtout le visuel du volet enroulé, il y mieux quand même, je rejoint MP pour le coté pièce détaché.

La tendance c'est les escaliers toute largeur, ça tombe bien, tu met le volet dans la banquette, comme ça tu ne rallonge pas la piscine. Un coup de PVC à draper sur le caillebotis et tu a un volet parfaitement invisible et fiable si tu pose la motorisation en cale sèche.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je prends bonne note de vos arguments qui sont effectivement tout à fait recevables.

En fait, au départ je n'étais pas franchement pour un volet immergé, car je trouvais le produit trop cher par rapport au prix de la piscine. Et le fait de devoir réduire la taille de la piscine ne m'enchantait pas, c'est pourquoi j'ai été assez séduit par ce concept de volet intégré, mais je vais reconsidérer ma position par rapport à vos arguments. Il faut que ça murisse un peu...

Elokan, par rapport à l'aspect visuel, tu veux dire que tu trouves choquant de l'extérieur d'avoir un volet enroulé sous le niveau de l'eau, c'est bien ça ?
Je n'ai pas bien compris lorsque tu dis "tu mets le volet dans la banquette, comme ça tu ne rallonges pas la piscine". Le volet serait en dehors de la piscine ?

Enfin, si je peux me permettre une dernière question : que pensez-vous du fameux escalier pleine largeur ? J'ai l'impression que pour nager, ce n'est pas l'idéal. Mon fils de 10 ans a appris à faire des longueurs avec virages et j'ai peur qu'il ne puisse plus le faire. Si vous êtes du même avis que moi, je crois que je vais définitivement laisser tomber ce modèle et chercher autre chose, avec un escalier d'angle par exemple.

Merci encore pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Eh bien je dois dire que celà dépend un peu du choix de faire tout ou partie de votre projet par vous même ...

est-ce que tu souhaites faire un kit , ou bien tout faire faire par un professionnel ?

Car les choix et les budgets sont alors assez différents
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je souhaite une piscine prête au bain.
J'ai une contrainte de taille : je ne vis pas sur place.
Je ne compte pas passer mes vacances à travailler.

J'ai bien vu à travers mes recherches que les choix et le budgets étaient assez différents. Au départ j'étais parti sur du traditionnel, mais je me suis un peu ravisé, non seulement par rapport au prix supérieur, mais aussi par rapport à la longévité qui pouvait, certes, être excellente si le travail était bien fait, mais qui pouvait engendrer pas de mal de problèmes dans le cas contraire.
Du coup je me suis, pour l'instant rabattu sur une coque, car j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir moins de soucis d'infiltrations et autre, et surtout le budget passe mieux.

Mais c'est loin d'être facile de faire le bon choix lorsqu'on n'y connaissait rien voilà 3 mois.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
S'il'agit d'une piscine PID d'escale piscine surtout attention à l'installateur. Un coque s'installe en dix jours. Notre installateur du tarn a mis 3 mois. Nous avons du relancer sans arrêt l'installateur qui faisait le mort et le fabriquant qui ne se souciait absolument pas de notre sort...
Le système du volet intégré et bien esthétiquement mais nous avons également eu des problème de fuite de la piscine à cause du volet.
Attention à bien choisir votre fournisseur...
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cloques dure, boursouflure sur coque de piscine »
Discussion lancée par shops - 22 réponses
« Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine »
Discussion lancée par Biquet3412 - 30 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses
« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50 »
Discussion lancée par chingy1997 - 18 réponses
« Contrat d entretien »
Discussion lancée par nonnette - 0 réponses
« Fuite piscine béton »
Discussion lancée par Jérôme30760 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir