Filtre à sable pour petite piscine tubulaire

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 28.892 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je souhaiterai acheter une piscine tubulaire de dimension>412/201/122 pour cet été et j'aurai voulu installer un filtre à sable plutôt que les filtres standard.
J’étai pari pour acheter celui-ci
http://www.habitatetjardin.com/piscine/groupe-de-filtration-[...]on-3-5-m3-h,a55037.html

mais d’après le SAV il n'y a pas de pré filtre et il n'existe pas de pré filtresur model.

C'est une petite piscine et je ne voudrai pas mettre trop chère dans un filtre maisje souhaite toutefois un filtre à sable pour la facilité d'utilisation, pasbesoin de changer de cartouche et possibilité de mettre du brome enremplacement du bon vieux chlore.

Vous pouvez m’aider à trouver un bon filtre adapté pourune piscine de cette dimension?


Merci beaucoup!
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Les groupes de filtration AZUR de chez pentair sont pas mal en général et tu à de la pièces détaché.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Les AZUR sont pas mal en effet mais le moins chere est à 300 euros, c'est presque autant que la piscine, je vais pas pouvoir prendre cet marque.
Jai trouver celui là de marque INTEX:
http://www.le-jardin-de-catherine.com/piscine-et-spa/accesso[...]5gLTuzbsCFSKWtAodtnAAcw

INTEX c'est bien?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Grosse marque de la grande distribution ( je connais pas trop), je pense pas que tu puisse trouver de pièces détachées, mais si c'est pas cher à l'achat, faut y voir comme du consommable, une fois HS c'est poubelle.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Parce que les pannes sont fréquentes? la durée de vie est aussi faible que ça?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Franchement chez Intex je sais pas.

Chez pentair, pas de risque avec le filtre, la pompe...bha ça reste une pompe en 2013, donc c'est toujours délicat de donner une durée de vie.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Eh oui Tom-Tom , le camarade Elokan a été très... éloquent ! Pour résumer , réfléchis que si un filtre coûte 69 € sur le net , c'est qu'il est à 57 € hors taxes gouvernementales !

Donc , les marges constatées sur le net étant autour de 20 % ce filtre a été acquis par ta plate-forme d'achat à 45 € ! Ce qui signifie que le fabricant qui a eu du transport et des frais fixes et d'approches autour de 5 à 10% lui a vendu 40 € et comme un fabricant initial a généralement 50% de matières premières au grand maximum , tu achètes donc dans la réalité : 20 € de matériels réels !

Qu'espérer d'une platine de filtration à 20 € ? Réponse : 20 € ! c'est à dire une durée de vie qui ira d'une journée à un été , pas beaucoup plus !

La question est : souhaites tu en acheter trois ou quatre en 5 ans ou mettre une fois pour toute la somme normale à l'achat d'un matériel fiable ?

4 x 79 = 316 € soit le prix pour quelque chose de plus... professionnel !

Si évidemment tu souhaites changer ta piscine d'ici un an ou deux , ta fameuse petite platine à 79 € ira très bien
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Très bien, merci pour les détails dont je suis très friands.
300€ c'est donc le prix de la tranquillité.

Je viens du monde de l'informatique où même le bas de gamme peut durer alors je pensé qu'avec les filtres a 80€ sa pourrait au moins me faire 2 à 3 ans.

Merci beaucoup a vous 2.
Bonne fêtes de fin d'année.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je comprends ....

Je suis allé chercher pour toi le meilleur du moins cher et je n'ai rien trouvé de convenable en matière de filtre à moins de 300 €
sauf... de petites platines complète Intex pompe + filtre à 199 € !

Mais je ne puis t'assurer les années passées avec ce type de matériels supérieures à ton filtre de 79 € , j'en suis conscient !

A toi de voir
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Avec les piscines de cette taille, il y a en général un filtre à cartouche pour retenir les impuretés.
A mon sens, le problème est surtout d'avoir une pompe avec un débit suffisant. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Une fois que tu es sur d'avoir un débit adapté au volume de la piscine, c'est déjà bien. Mais souvent, souvent il n'y a même pas de skimmer sur sur ces piscines. Juste une aspiration en haut de la piscine, mais pas à la surface de l'eau.
Ppour avoir un bon résultat, il FAUT un skimmer, généralement un skimmer-flottant.
Un skimmer et un bon débit te permettront d'avoir une eau claire. (un petit coup d'aspirateur au fond de temps en temps, pour ce qui est dense et tombe au fond).
Tu parles du budget cartouches, en voulant éviter de trop gaspiller d'argent.
Si tu équipes le skimmer avec un préfiltre de qualité (attention, s'il laisse tout passer= autant s'en passer)(et s'il est de qualité jetable il se déchirera vite, d'où nécéssité d'en changer souvent, et donc de fausses économies), avec un bon préfiltre tricoté dans le skimmer, tu arrêteras presque tout c qui tombe dans le bassin.
Ensuite, sur la cartouche , tu peux monter un préfiltre qui empêche la saleté de s'incruster dans les plis du dacron.



[img][/img]
[/img]
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
[img][/img]
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message


Totom a écrit:Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je souhaiterai acheter une piscine tubulaire de dimension>412/201/122 pour cet été et j'aurai voulu installer un filtre à sable plutôt que les filtres standard.

Avec tes dimensions il semble que ton choix soit une piscine Bestway ou sa jumelle, sur certain site c'est directement un filtre à sable qui est fourni avec.

Exemple : http://www.piscine-clic.com/43-piscines-hors-sol/98-piscine-[...]ls-4-x-2-m-bestway.html


0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Par contre , si tu cherches une tubulaire , comme tu dis et que tu veuilles la qualité , chaque procédé de piscine à son produit leader en qualité et la reine des piscines dans ce type de conception , c'est Laghetto !
On arrive à en trouver des complètes avec filtration sable , autour des 1.200 ttc livvrée

C'est à la fois le pionnier du concept et comme qui dirait le desjoyaux de la ''tubulaire'' ce qui n'est pas péjoratif de ma part
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La piscine qui était ciblé c'était elle >>
http://www.zurione-fr.com/tienda/piscinas-y-accesorios/pisci[...]era-----envio-gratis---

Finalement grosse hésitation entre piscine est jacuzzi... les enfants étant asses bruyant et nombreux dans ma famille je ne voudrai pas risquer les ennuis avec les voisins qui sont asses proche. le jacuzzi serait peux être plus adapté.

Ma femme veut son jacuzzi mais d'après ce que j'ai vu il ne faut pas en dessous de 1000€ sinon ce sont des fouillis gonflable et ils ne font pas massage.
Allons bon ! Je vous direz ça
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Un spa a 1000 euro tu n auras pas grand chose voir rien
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message

Totom a écrit:La piscine qui était ciblé c'était elle >>
www.zurione-fr.com/tienda/piscinas-y-accesorios/piscinas-rectangular-frame/piscina-rectangular-frame-412-x-201-x-122-cm---depuradora---escalera-----envio-gratis---

Finalement grosse hésitation entre piscine est jacuzzi... les enfants étant asses bruyant et nombreux dans ma famille je ne voudrai pas risquer les ennuis avec les voisins qui sont asses proche. le jacuzzi serait peux être plus adapté.

Ma femme veut son jacuzzi mais d'après ce que j'ai vu il ne faut pas en dessous de 1000€ sinon ce sont des fouillis gonflable et ils ne font pas massage.
Allons bon ! Je vous direz ça


C'est effectivement le modèle que je t'avais cité mais en Espagne avec moins de charges et sans le filtre à sable elle est bien moins chère.

Tu crois que ta nombreuse famille va etre moins bruyante dans un spa ?

çà va etre le contraire ils vont se battre pour rentrer dedans.

Comme le dit Plouf pour 1000€ hors gonflable tu ne trouve même pas une baignoire balnéo correct.


0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ceci dit je comprends le choix de Tom-Tom :

Beaucoup d'entre nous ont commencé avec une mini-piscine ou un spa gonflable

Lorsque j'étais minos dans le métier , pas mal de confrères hurlaient contre les piscines de type Intex , car ils s'en vendait de pleines
palettes en supermarchés !

De mon côté , j'ai toujours pensé que ces piscines généralement bonnes à jeter au bout de quelques saisons , étaient les meilleures commerciaux de notre
corporation !

De fait , la plupart de mes vieux clients avaient tous ou presque , connus l'expérience , soit d'une piscine classique dans un hôtel ou un camping , mais bien davantage , avaient fait l'expérience d'une piscine gonflable avant de lancer un projet plus abouti !

Vas-y Tom-Tom !
Il y a des spas gonflables à 750 € en promo !
si c'est ton budget , lance-toi et ne regrette rien : comme disait Henry Royce l'associé de Charles Rolls : il n'y a jamais vraiment de petits produits , il n'y a que de petits budgets Blush

Et j'ajouterai que seul le plaisir que l'on en tire compte
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Et bien la piscine c'était pour passer du bon temps avec ma famille, sœur, neveux…mais la dame semble visiblement préférer un groupe moins important.

Du coup j'ai une petite question qui n'a plus rien à voir avec le titre de ce sujet:
J’ai repéré se spas

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5217CM9894414#!moid:MO-5217CM16736480

J’ai revu le budget à la hausse mais après tout un spas s’utilise plus souvent qu'une piscine, même sous la plus si l'eau est asses chaude!

Pour la durée de vie de ce type de spas, vous pensez que je peux espérer combien de temps ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
C est cher pour une imitation de spa ou tu na même pas une pompe hydro massant juste une pour faire des bubules et une pour filtrer
et a six dedans ça va pas durer longtemps ça ressemble plus a un kit piscine modifié


regarde ici http://ecoimport-spa-jacuzzi-piscine-sauna-pas-cher.com/jacuzzi+pas+cher/jacuzzi+ibiza+3+places+pas+cher/index.html


http://ecoimport-spa-jacuzzi-piscine-sauna-pas-cher.com/spas+pas+cher/spa+new+york+4+places+pas+cher/index.html
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Si je peux me permettre je ne connais pas ton budget final mais personnellement je compterais plus dans les 4000€ pour avoir un spa de qualité.
Lui offre l'avantage d'avoir une jolie garantie et c'est une très bonne marque donc bonne finition.

Et la niveau massage tu es servi avec ses 14 jets de massages et ses 11 jets d'air. ^^

PAS DE LIEN EXTERIEUR

Mais bon c'est plus cher.
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut Jean-Bo

Depuis votre inscription , vous avez posté 12 messages ..... dont 9 qui citaient et faisaient de la pub avec lien vers le même site de vente en ligne....

Il faudrait peu-être se calmer sur les liens et se rappeler que cette partie du forum est un site d'entr'aide et relire un poil la Charte ...
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Il me semble que je ne fais aucune pub. Je réponds à la question, je donne mon avis et expérience mais il me semble ne jamais avoir dit :"achetez le sur tel ou tel site".
J'ai éventuellement dit et je n'ai pas été voir si c'est la cas, que ce site était bien, mais uniquement si la question du post était :
"quels sont les sites de confiance".
Me semble même avoir dit sur certain de mes posts que l'article était présent ici mais qu'on pouvait le trouver ailleurs.

J'ai aussi publié des liens vers d'autres sites, non... ?

Maintenant explication personnelle vu que Mr Piscine fait parti des RG :
La raison est très simple mon matériel je l'ai acheté sur ce site et il est dans mes bookmarks donc quand j'ai une ref à trouver ou à donner je cherche via mes favoris, plus simple, plus rapide,...

Donc je vais vous faire plaisir :
Un très gros site de piscine : PAS DE PUB
Alors heureux ^^

PS : c'est bon ou il vous faut une photocopie de ma carte d'identité ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
D'abord bonjour ,

Ce site est tolérant : un lien de temps en temps , différent , celà passe ...

il n'est pas question pour moi de faire la police , mais pas non plus pour vous d'être de mauvaise fois : vous avez donné 9 fois le même lien ,sur 1.000 messages passe encore , mais 9 sur 12 évitez de nous prendre pour des nigauds et merci de reverter de suite ce dernier lien provocateur : c'est contraire à la Charte , point final.
MP
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Mr Piscine êtes vous administrateur ? Modérateur du forum ? si oui c'est vous le capt'ain de votre site donc j’enlèverais le lien en d'autres cas je n'en ferais rien car je ne vous dois rien BASTA, je dirais même pour qui vous prenez vous pour me donner des ordres, hihihi
-> donc êtes vous modo ? admin ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

je viens effectivement de vous répondre en MP.
Bonne journée
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bien ....

Rien dans ce topic n'ayant été pollué j'aimerais faire une petite mise au point cordiale afin d'expliquer pourquoi on ne peut abuser des liens :

Qu'ils soient publicitaires clairement visés , ou plus simplement dans le cadre de l'aide apportée à un contributeur , l'abus de liens nuit à l'organisation du forum en ce sens où les liens raisonnent sur les moteurs de rcherches et modifie les algorythmes du référencement des réponses et favorisent davantage des entités extérieures au forum .

si chacun de nous , pour des raisons louables , se prend pour une exception , au bout de 8 jours , c'est 1.000 liens qui se trouveront référencés et ce site ressemblera à une espèce de menu déroulé d'adresses commerciales où chaque responsable commercial viendra s'inscrire afin de mettre en avant sa société ou celle d'un ami , peu importe .

Donc , c'est dans la Charte , ce n'est pas pour faire de peine à l'un ou à l'autre , de temps en temps un lien passe au travers , celà arrivve et si c'est de la part d'un habitué , ou même d'un nouvel arrivant , les modos laissent passer ..

Mais lorsque sur 12 prises de paroles , il y a 10 liens profitant à la même boite , hasard ou pas , c'est trop et c'est non.

Ce n'est pas pour contrer quelqu'un , c'est ainsi et d'autres forums ont fait différemment et sont devenus de véritables foires aux vendeurs et désertés des particuliers .

Enfin, je ne me suis jamais senti supérieur à un nouvel arrivant , mais simplement j'essaie d'avoir une attitude en phase avec la politique du forum , que le modérateur soit présent ou pas .

C'est tellement sympa ici , si un seul y met sa pub , tous les autres voudront le même privilège , ce n'est quand même pas compliqué à comprendre , d'autant que si on y tient vraiment , une adresse peut toujours être passée à un copain via la messagerie .

Bon week end à tous Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« ACIDE CYANURIQUE et ELECTROLYSEUR »
Discussion lancée par chickbilll - 5 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Pompe a vitesse réglable »
Discussion lancée par lapin64 - 21 réponses
« Problème filtre à sable et eau verte? »
Discussion lancée par Melendil - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir