Décision à prendre entre piscine monobloc béton et coque...

Ce sujet comporte 48 messages et a été affiché 47.271 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'arrive au terme de mes recherches et je me retrouve avec 5 devis différents qui se tiennent vraiment au niveau des prix (entre 15000 et 16500) et des prestations, mais je n'arrive pas à me décider entre coque et béton... Ma crainte concernant la piscine maçonnée : les infiltrations, car pas mal de voisins qui ont des piscines traditionnelles ont ce problème. Savez-vous si la technique"monobloc" est une garantie contre les fuites? Et si oui, quel revêtement est le mieux adapté? car esthétiquement, j'aurais préféré un enduit à du carrelage.
Enfin, au niveau de l'entretien, est-ce que ce n'est pas beaucoup plus galère qu'une coque? Evidemment, chaque commercial défend sa paroisse, et moi je ne sais plus que penser, car je n'ai aucune expérience en a matière! Merci d'avance pour votre aide...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Celà dépend de pas mal de chose .

Il s'agit d'une piscine en kit ou bien prête au bain et les frais de terrassement sont ils inclus à vos devis ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui, les frais de terrassement sont inclus dans chaque devis (hors brise roche), et il s'agit pour tous de formules "prête au bain". Donc j'hésite vraiment entre coque et béton,à cause de cette rumeur d'infiltrations fréquentes dans les piscines maçonnées
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Wahhh, en prêt à plonger, c'est des super prix... !!!
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ça épate que tu hésite
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Mais encore?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Et quels sons les dimensions de cette piscine
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
C'est une 8 par 4, premier devis Okeanos 15200, Alliance 15900, Bastide 16500, à égalité avec la maçonnée (prix d'ami, on connaît bien le maçon...)
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
...Mais comme je le disais, je connais mal les techniques et j'aimerais savoir si le monobloc béton peut garantir des risques de fuite...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Quelle technique le monobloc ?
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Le devis dit: "procédé blockpool breveté, dalle béton armé 20cm épaisseur, murs en agglo bancher ferraille verticale et horizontale en tor de 8 et 10mm, béton fond et murs dosé à 350kg/m3 avec hydro et coulé à la pompe, enduits mortier avec hydro et sika sur murs" ... et je comprends absolument rien!!! Du moins, je suis obligée de croire le maçon sur parole, il dit biensûr que c'est le top...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Salut Fabnia,

Je pense que pour une Alliance tu peux négocier encore un peu. On a vu du 13000 / 13500€ pour une 8 x 4 en PAB. + de 2000 à gagner. Ou alors la marque Lilo dans les 12000
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Sans vouloir jouer les Rabats-joie , une prête au bain à 15.000 est difficilement faisable sans perdre de l'argent.

Quelque soit le réalisateur !

Donc , je préfère ne pas trancher car à ces tarifs , même en tant que pro , j'aurais peur !

Un peu comme si l'on me proposait une auto neuve à 4000 €

Certains ici ont avec peine atteint les 18.000 , de leur propre aveux allant vers 19 car ils avaient souvent oublié quelques babioles
mais admettons 18 , celà fait 9 pour les ingrédients et 9 pour la pose , les raccordements et le terrassement , ce qui est logique ,

Ensuite savoir que les tarifs d'une honorable prête au bain en 8 x 4 sont généralement situés à 20.000 / 22.000 un peu partout
25.000 près des grandes agglomérations et Idf et entre 18 et 20 dans le sud avec de rares descentes à 16,5 et les faillites qui vont avec Crying

Donc à 15 pour une Alliance , faut y aller !
Celà dit c'est le type même de devis sur lequel je suis à peu près sur de trouver quelque chose qui manque !

Lisez très attentivement voire , faîtes vous expliquer le devis le plus bas par l'auteur du plus haut !

Quelquefois les vraies bonnes affaires sont celles auxquelles on renonce Wink
MP
4
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:Sans vouloir jouer les Rabats-joie , une prête au bain à 15.000 est difficilement faisable sans perdre de l'argent.

Quelque soit le réalisateur !

Donc , je préfère ne pas trancher car à ces tarifs , même en tant que pro , j'aurais peur !

Un peu comme si l'on me proposait une auto neuve à 4000 €


Bonjour,

Je rejoins ce raisonnement, c'est plutôt effrayant.

Soyez prudent(e).
0
Messages : Env. 20
De : Cestas (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ahhh le moins cher! Ça nous tuera tous cette idée selon laquelle rien n'a de prix.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Au dela du tarif, la technique me parait dangereuse, il y a plus simple et plus sure dans le temps pour l'étanchéité et encore plus si c'est un "ami" qui te monte l'ensemble...
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir et merci à tous pour votre aide efficace.
Donc si j'en crois vos réponses, il serait plus sage de me diriger vers les coques...
Cela dit, je trouve personnellement que 16500, c'est quand-même une somme! ( je reprécise que le maçon est une vieille connaissance, sans être tout à fait un pote ) Et je pense que les grosses boîtes comme Alliance ou Okeanos font des marges plus que généreuses, mais bon, c'est une autre histoire.
Elokan, peux-tu m'en dire plus sur la dangerosité de cette technique? Quels sont les risques? Quelle est la technique plus simple et plus sûre dont tu parles?
Monsieur piscine, vous avez employé le terme de "faillite"Ohmypouvez-vous être plus explicite? Quels sont les risques que j'encours à choisir le béton?
Merci encore pour le temps que vous prenez à me répondre! Smile
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Et j'oubliais: oui, vous avez raison, monsieur piscines, il manque des choses dans les devis : aucun ne prend en charge le raccordement électrique, ni le local technique. Est-ce de cela que vous vouliez parler, ou bien est-ce normal que cela reste à la charge du client?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Nombreux aujourd'hui ne chiffrent pas de ceinture béton ,
D'autres pas de traitement d'eau.
D'autres affirment des garanties décennales "moisies" su les coques ou sur les poses. Siège social au Lichtenstein ou Danemark......tu parles la langue ?
D'autres remblaient sans gravier...
D'autres sont gavés d'hydrolyse jusqu'au ...trou.....
D'autres proposent des séries limitées comme déjà constaté sur ce Forum.
Bref, derrière le prix, "pas cher.com", il y a anguille.
Bonne recherche Fabnia.
1
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Prenez un bon de commande à 15000, transformez le en HT, achetez une coque avec une vraie décennale avec du bon matériel de filtration, un petit traitement d'eau, livrez le bassin avec une semi (gasoil, péage, chauffeur...), achetez 35T de gravier, un bon kit PVC, faîtes un terrassement, voir même avec évacuation, faîtes le radier, le remblaiement, la pose des tuyaux, une ceinture béton ferraillée, le local technique, le salaire des ouvriers, une décennale sur la pose.......si le tout est respecté, le boulot sera bon, mais à 15000, je m'interroge ?
1
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bravo à chacun des intervenants ? Fredex , Elokan , etc ,

Pas seulement parce que je suis d'accord avec tous les topics de ce post , mais parce que chacun a exprimé des faits sans pour autant tacler et c'est chouette pour l'ambiance.

Fabnia , il se passe actuellement dans le métier un ralentissement saisonnier de l'activité dû à la saison , mais aussi au climat moyen de cet été.

Paradoxalement , celà ne gêne pas les gros du web , car ils ont peu de frais de structures , ni les fabricants nationaux qui ont 5 , 8 ou 10 usines et qui se contentent d'en mettre une ou deux en sommeil.

D'autant qu'aucuns de ces intervenants ne fait de pose en direct.

Ceux qui trinquent le plus , ce sont les petits concessionnaires locaux : car leurs charges augmentent , leurs marges diminuent , et même si le volume d'affaires reste stable , ils plongent doucement c'est toujours en plein hiver que quelques uns pêtent un câble surtout dans la moitié sud de la France où la concurrence est la plus forte

Et dans ce cas , pour attendre la vague de clients du printemps , ne reste qu'une solution inavouable : constituer de la trésorerie avec les avances sur chantier : j'encaisse 4.000 d'avance sur 3 ou 4 chantiers pendant 3 ou 4 mois , celà fait toujours 15 ou 16 000 € de rentrés et on verra plus tard ,

alors bien sûr , comme j'ai vendu la plupart de ces piscines quasiment à prix coûtant , lorsque les usines vont me demander de règler les livraisons , je n'aurai plus assez de marge pour payer tout , mais je paierai avec les chantiers du printemps !

Celà porte un nom : la cavalerie !

Peu connu du grand public , celà ne peut marcher que si , sur 50 à 60 piscines , vous l'avez fait deux ou trois fois dans l'exercice

Mais si pour une raison X ou Y la saison est moyenne , ou que votre rentabilité ne remonte pas : faillite !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
OK, j'ai compris, et vos explications sont très intéressantes, monsieur Piscine... Mais je vois mal Alliance en faillite pour m'avoir proposé un devis à 15000! J'ai du mal à comprendre que vous trouviez ce prix anormalement bas, alors que dans le coin, les chantiers à 14000 ne sont pas rares.
Je reprends point par point la réponse de Fredex, dans laquelle je n'ai pas tout compris :
La ceinture béton ferraillé : c'est bon.
Traitement d'eau : c'est-à-dire électrolyse au sel? Car pour un traitement au chlore, il n'y a pas d'équipement à rajouter, si? Je suis de plus en plus paumée! Okeanos me propose en effet un electrolyseur. Pas alliance, ni bastide
Remblaiement avec gravier : oui
Garantie décennale : oui, par capitalisation.
Hydrolyse : ????????? Je sais pas ce que c'est (on m'a proposé une électrolyse au sel)
Séries limitées : ???????????? Comprends pas... Du reste, comment je peux le savoir? Et qu'est-ce que ça peut faire?
Juste un petit rappel: je ne suis pas une professionnelle, juste un particulier un peu paumé avec des devis qui tournent tous autour de 15000 ou 16000 sans avoir réclamé de ristourne (ce qui est très courant dans le coin, et ce avec quoi j'ai beaucoup de mal, d'ailleurs!)
Du reste, si je voulais "le moins cher à tout prix", j'aurais déjà fait mon choix, non?
Je cherche simplement à y voir plus clair, mais je sens de l'agressivité dans l'air, Fredex...
Et puis je n'ai toujours pas de réponse à ma question de départ, pourtant je me doute bien que vous avez tous une idée très précise de la réponse que vous pourriez me faire, puisque vous êtes du métier... Mais comme apparemment vous bossez tous pour les coques, vous ne voulez pas me parler du monobloc béton" qu'on m'a proposé... "Pas assez cher, ma fille !"... ça me rappelle une pub de quand j'étais gamine... Peut-être que si je vous avais dit qu'on m'en demandait 30000€, vous vous seriez mouillé, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots!
Bref, --faut que j'aille lire la charte du forum --! ou je ne vais pas tarder... à boire la tasse!



Blush
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Et puis aussi : je suis tout-à-fait incapable de savoir si le matériel de filtration compris dans le devis est de qualité ou pas: les pompes font un cheval, dans tous les devis, et je n'en sais pas plus... Comme les devis se tiennent, à 500€ près, j'en ai déduit que la qualité devait être à peu près équivalente. Comme vous le disiez vous-même, la concurrence est forte dans la région, et les piscinistes s'observent les uns les autres... D'où les prix qui se tiennent, et les prestations qui se ressemblent. C'est bien pour cela que j'ai besoin de votre aide !
Sinon, je peux aussi choisir le commercial le plus sympa, tant qu'à faire. Ou le plus beau, tiens!Wub
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Oui c'est très bien une piscine en béton monobloc . mais entre une piscine en béton mal faite qui abîme le métier et une coque, il vaut mieux une coque. bien que je ne suis pas du tout partissent des coques.
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Je préférerai que vous effaciez un morceau de votre réponse Fabnia
En effet , jamais je n'ai pensé ou écrit que Allixxx pourrait être en faillite !
J'ai été très clair : je vous ai parlé de distributeurs ou de concessionnaires , toutes marques confondues !

Bien au contraire , mon post expliquait clairement que les fabricants ne risquaient pas grand-chose , au contraire des installateurs
qui eux , lorsqu'ils pratiquent ce genre de prix , se mettent en danger.

Enfin, puisqu'il s'agit d'une piscine prête au bain , je ne pense pas qu'Alliance vous la vende en direct : vous avez donc bien un
installateur concessionnaire de la marque qui vous a fait ce tarif ?

Qui est l'auteur du devis ? Il m'étonnerait que celà soit l'usine en direct !
Qui est la société qui vous l'installe ? Quel est votre département ?

Précisons utilement que je ne pense pas que nous soyons tous des professionnels et encore moins des professionnels de la coque !
Je crois que vous partez un petit pêu dans tous les sens , et mes camarades ont tous été clairs et concis dans leurs propos
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui, je me suis mal exprimée : en parlant d'Aliance, je pensais au revendeur, effectivement: ce monsieur n'avait pas l'air d'être au bord de la faillite pour m'avoir proposé son produit ou le chantier à prix bradé!
Et oui, les réponses sont toutes très claires, mais lorsqu'on n'est pas un professionnel de la piscine ou chimiste, il n'est pas évident de connaître le phénomène de l'hydrolyse ou de comprendre en quoi une "série limitée" est un problème, comme le dit Fredex.
Cela dit, si je vous ai offensé en pensant que vous pouviez être des pros, je m'en excuse.
Je pars peut-être dans tous les sens, c'est que je réfléchis...

Enfin, merci Ratbezou pour ta réponse.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Pas de soucis :

Une série limitée , en termes de piscines , est soit une série de piscines réalisées avec des moules ou des outils n'ayant pas vocation a durer dans le temps ,quelquefois , il s'agit même d'une série de piscines faites par des usines concurrentes , qui pour des raisons de production pratiquent le '' no name '' ou l ''OEM '' c'est à dire des kits produits par le premier et revendu en série limitée par le second !

Vous n'avez pas à vous excuser , du moins pour ce qui me concerne , nous sommes tous réunis ici pour échanger

Pour info , un kit Alliance , se paie à l'usine entre 6.000 et 6.500 ht suivant les modèles , plus disons entre 500 et 900 de transport suivant la distance
Le kit 8 x 4 vaut donc environ 8.730 ttc pour l'installateur !

la location de la machine pour creuser le trou est à 500 / jour pour une bonne pelle , hors tranfert ! soit environ 900 € entre le transfert et les frais

la main d'oeuvre doit se facturer 45 € de l'heure pour être à O Un chantier piscine coûte donc à l'entreprise :
5 jour à 450 € = 2.250 € pour un homme seul + 8.730 € ttc pour la piscine et le transport soit 10.980 avec la main d'oeuvre , et je rajoute la location de la pelle en ttc : soit 900 € + 10.980 = près de 12.000 € ttc ! l'entreprise !

sans aucun bénéfice ! La société devant payer ses charges , sa pub , son loyer et le reste , à 14.000 du kit acheté 12 ou 13 , le gars est donc bien en situation de faillite !

Désolé !Sad
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour m.Piscine

Alors comment font-ils pour vendre une 8x4 à 13000 ou 13500 euros sur les foires ??
Merci.
0
Messages : Env. 20
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonne question et réponse très simple :

L'usine remplit un bon de commande en deux parties ( visibles et compréhensibles ou non , c'est un autre débat )

- une partie matériel
- une partie travaux , toujours intitulée en petit : sous réserves de visites techniques ultérieures

Vous signez , les semaines passent , l'usine transmet à l'installateur local proche de vous le baton vaseux , en l'occurence le bon de commande
l'installateur se rend chez le client , et constate dans 6 cas sur 10 qu'il ne pourra pas effectuer la main d'oeuvre dans ces conditions et le
fait savoir au client , qui de son côté , décide de continuer ou pas !

J'ai aidé , dans le courant de l'année passée , un couple de bretons qui avaient acheté à Paris une piscine prête au bain
que personne en Bretagne ne voulait monter au prix que les vendeurs de foire avaient devisé !

Je précise que les pdf de ces bons de commande sont en ma possession , bref , c'est du vécu !

J'ai du batailler ferme pour que ces gens trouvent un installateur et encore plus ferme pour que celui-ci se rende chez les clients
au final : Plus de 5.000 € de frais supplémentaires non-comptés sinon l'installateur refusait d'éxécuter l'installation !

Nota : ce qu'il est parfaitement en droit de faire de son côté , s'il n'est pas signataire du devis !

Certaines piscines sont évidemment exécutées '' à perte '' surtout dans le cas où l'installateur local se voit remettre une avance
pour travaux de la part du client ou de l'usine , et qu'il l'encaisse d'abord , et va voir sur place ensuite , ce qui arrive encore fréquemment !

Donc attention, quelques marques sont coutumières de ces pratiques et non des moindres W00tW00t

Et attention : a qui faites vous le chèque : à l'usine fabricante ou bien au distributeur ?

C'est tout celà qu'il faut prendre en compte avant l'achat!

a noter également que le fameux délai de rétractation dont on nous rabat les oreilles ne s'appliquent pas sur les foires-expos !

je fais grincer des dents à chaque fois , mais ne jamais signer sur une foire !
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je suis monsieur piscine à 100 %....
C'est comme dans tout.... faut pas prendre les vessies pour des lanternes... En prêt à plonger... 13000 ou 15000 € ou même 16 000€ tout compris.... vaut mieux se méfier... autrement, si on trouvais de la qualité à ce prix au moindre coin de rue... y aurait sans doute plus de piscines à 20 / 22 000 €.... hors, c'est le prix moyen constaté....
Un jour, sur ce même forum, un gars m'a dit : plus tu payes et mieux tu as.... et une Peugeot ne sera jamais une Merco....
(c'est pas aussi simple...... mais pas loin, ça en dit long et ça se médite....) trop peu cher.... y à forcément un loup... pis sur la durée de vie du bassin.... faudrait pas que la piscine en coute 50 000...... y à pas que le prix de départ... c'est un investissement sur du long terme....
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Alors voyons,

1/L'usine Alli.... prend commande d'une piscine pour un client sur foire ! Sachant qu'elle n'a que 40% de chances d'aboutir .Quelle désillusion pour l'acheteur qui se voyait déjà dans sa piscine.
2/L'usine met en porte-a-faux son revendeur local vis à vis du client.
3/Le client se retrouve avec un surplus de 5000 euros.Donc de 13000 ou 13500, il a donc un devis 18000 euros.

Comment un revendeur, de plus franchisé (je suppose), peut-il accepter celà ?

"Et attention : a qui faites vous le chèque : à l'usine fabricante ou bien au distributeur ? " Que se passe t-il, dans le cas ou le chèque a été endossé par l'usine fabricante ?

merci
0
Messages : Env. 20
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Celà arrive , celà dit , je vous ferais aimablement remarquer pour la deuxième fois de la journée que je n'ai pas une fois cité une marque plutôt qu'une autre !

Mais oui , plusieurs de ces mêmes marques sont coutumières du fait .

disons que l'usine fera tout pour trouver un distributeur même éloigné qui rendra service à l'usine fabricante à charge de revanche

Comment un vendeur peut il accepter celà ? Eh bien disons que si vous avez passé votre mois d'Octobre , de Novembre et de Décembre
en ayant vendu en tout et pour tout 6 bidons d'hivernage et deux ph tester , peut être que ........

Crying
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
[color=009900]Travaillant chez Alliance depuis pas mal de temps, et étant en relation avec le service commercial assez souvent , je me dois d'apporter quelques éclaircissement sur des sous entendus possibles (en tout cas du coté de Alliance pour les autres fabricants je ne sais pas) :[/color]

1/L'usine Alli.... prend commande d'une piscine pour un client sur foire ! Sachant qu'elle n'a que 40% de chances d'aboutir .Quelle désillusion pour l'acheteur qui se voyait déjà dans sa piscine. [color=339900]faux une grande partie des commandes sont abouties seules celles comportant de vraies difficultés de réalisation sont annulées (mais le vendeur pose les question au client)[/color]
2/L'usine met en porte-a-faux son revendeur local vis à vis du client. [color=009900] Ce n'est pas comme ça que l'on conserve un réseau de revendeurs[/color]
3/Le client se retrouve avec un surplus de 5000 euros.Donc de 13000 ou 13500, il a donc un devis 18000 euros.[color=009900] Les bons de commande contractés sont soit avec la pose soit sans la pose (dans tous les cas ceci se doit d'être bien clair) , mais si supplément de 5000 € devait être rajouté en général le client annule le bon de commande et cela se comprend[/color].

Comment un revendeur, de plus franchisé (je suppose), peut-il accepter celà ?[color=009900] aucun revendeur Alliance n'est franchisé[/color]

"Et attention : a qui faites vous le chèque : à l'usine fabricante ou bien au distributeur ? " Que se passe t-il, dans le cas ou le chèque a été endossé par l'usine fabricante ? [color=009900][color=009900][color=009900]cela[/color] change en quoi ? [/color]

Alors [color=009900]attention[/color] que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit , tous les "commerciaux" [color=009900][color=009900]engagés[/color] par Alliance ne sont peut être pas des anges, mais nous n'allons pas bruler notre réputation pour quelques ventes réalisées (Alliance [color=009900]a toujours assum[color=009900]é[color=009900] ses actes). Il peut toutefois arriver quelques boulettes mais bien souvent rectifiées par l'usine ou le revendeur.
[/color][/color][/color][/color][/color]
[color=009900][color=009900][color=009900][color=009900][color=009900][color=009900][color=009900][color=009900][color=009900][color=009900]Les vendeurs sont rémunérés (fixe) par l'usine (ce qui permet d'avoir le [color=009900]contrôle[/color] sur leur façon de commercialiser les produits de la marque et éventuellement de rectifier si besoin est) mais leur partie de variable l'est par les concessionnaires pour qui ils vendent les piscines (sur foire, sur porte ouverte ou autre évènement commercial).
[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][color=009900][color=009900][color=009900][color=009900][color=009900][color=009900]
A mon tour d'être sarcastique :
ce qui est presque risible, c'est le fait que parce que Alliance a décidé de mettre en place quelques vendeurs [color=009900]"directs" sur foire, Alliance serait [color=009900]pr[color=009900]ès[/color] de la faillite ou un[color=009900]e grande méchante société sans [color=009900]scrupules. C'est sans doute les ré[color=009900]sultats de cette "force de vente" , ou les tarifs pratiqués pour contrer certains confrères qui fait réagir ces [color=009900]mêmes [/color][/color]confrè[color=009900]res q[color=009900]ui[/color] eux pratiquent la vente directe [color=009900]depuis [color=009900]b[/color][/color]ien longtemps (peut être avec moins de succès ????)

[color=009900]donc à méditer............................[/color]
[/color]


[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bon, je vous laisse à vos querelles de pros (oui, oui, de pros, monsieur Piscine...)
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Mr Christophe,

Je n'ai que synthétisé les propos de Monsieur piscine, qui paraissent précis.
Mais bon je sens un énervement dans votre réponse.
"Et attention : a qui faites vous le chèque : à l'usine fabricante ou bien au distributeur ? Cette phrase de monsieur piscines mérite une réponse ?non.puisqu'il y aurait une diff?
En ce qui concerne vos commerciaux "qui ne sont pas des anges", celà vous regarde. (mais bon, un bon commercial n'est pas un enfant de coeur).
Après, votre pratique commercial de mettre des vendeurs sur foire est honorable, puisqu'il fait baisser les prix.Ce qui est bon pour le consommateurs!(a voir sur le moyen-terme).
En ce qui concerne la "Force de vente" je préfère l'"action commerciale", moins agréssive et tout aussi performante.(juste une histoire de définition).

A bientot
0
Messages : Env. 20
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
énervement non, mais certains concurrents avancent cachés derrière des pseudos (je ne parle pas de Mr Piscine) et se régalent à baver, donc j'aime bien remettre les chose au clair.

Pour ce qui est du chèque, dans le cas Alliance, si la vente est pour un revendeur peut importe l'ordre (soit au revendeur, soit un avoir lui est fait). Si c'est sur un secteur sans revendeur (Alliance encaisse le chèque et prend le chantier avec un sous traitant)donc peu importe.

C'est clair et transparent pour tout le monde, chez les autres ??????
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Fabnia

Vous êtes arrivé ici , voici moins d'une semaine , ce qui n'est pas un reproche , mais un certain temps est nécessaire pour s'adapter
vous lachez des questions difficiles , et chacun vous répond sans frictions ni critiques ce qui est déjà pas mal pour un forum ..

Enfin, comme vous l'avez vu , vos questions en ont provoqué d'autres , mais à aucun moment , je n'ai critiqué ou cité une marque , ni ne me suit présenté
comme un amateur ou un particulier : merci de relire.

En fin de compte , vous avez réveillé le volcan , à savoir notre confrère Christophe , qui étant cité a le devoir d'intervenir , quoi de plus normal ?

Enfin , oui , je suis également un ancien pro , je ne m'en cache pas , ni ne m'en vante non plus , et nous n'avons pas spécialement d'entente entre professionnels , mais pas non plus de querelles , avec qui que ce soit ainsi que vous le sous-entendez !

et je vous trouve un poil gonflée , puisque vous êtes initiatrice de ce topic BlushRolleyes

Et s'il fallait un écho aux propos de Christophe , personne n'a jamais parlé de faillite d'un fabricant , mais des difficultés , toujours possibles d'un installateur , je pense que chacun l'avait compris ainsi !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Chapeau en tout les cas , car des fois je me moque de Christophe qui a parfois du mal à admettre certaines petites choses , mais je dois dire qu'il a répondu avec courage et transparence , et je ne sais pas si j'aurais été aussi brillant dans cet exercice , à sa place , alors bravo , d'autant que son enseigne est clairement représentative de ce qui se fait de bien en termes de produits.

Les hommes , quand à eux , sont des hommes et chaque réseau a de très bons concessionnaires , des bons , et des moins bons , il en est de même avec fabricants automobiles et les garagistes !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Mr Christophe,

Sachez que je me suis déjà présenté sur un autre post. donc pas de sous entendu, ni de concurrence.Et je ne pense pas que Fabnia soit aussi un de vos concurrents (donc merci, pas de spychotage avant les fetes).
Et merci d'avoir répondu à l'histoire du chèque.
a bientot.
0
Messages : Env. 20
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Allez tous et toutes , c'est vendredi soir

Bon week end à tous
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Je ne parlais ni de vous (Stan) ni de Fabnia, et je ne psychote pas pour le reste (shizo peut etre

Laugh)

bonnes fêtes à vous
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Heu... Monsieur Piscine, vous me trouvez un poil gonflée car initiatrice de ce 'topic'? Je crois que vous devriez relire ma première question, la toute première, celle pourquoi je me suis inscrite sur ce forum : elle est bien loin, à des années lumière même, du dialogue "volcanique" qui s'en est suivi, et que je suis bien désolée d'avoir provoqué...
Sur ce, je vous souhaite un bon weekend et sans rancune, moi je m'en vais rêver à mes futurs ploufs dans ma piscine de prolo...
Sans rancune?
Fabnia
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Super Post, un cas d'école.

Bonne soirée à tous.
0
Messages : Env. 20
De : Cestas (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Chère Fabnia , aucune rancune ,bien au contraire
je vous dis bon week end
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Doucement avec le week end nous sommes jeudi hein.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez vous des piscines aquadiscount? »
Discussion lancée par A4 - 157 réponses
« Avis sur devis alliance piscine »
Discussion lancée par Romsromroms - 22 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses
« Piscine en Normandie : hivernage »
Discussion lancée par Carocoap - 6 réponses
« Robot pour piscine coque »
Discussion lancée par matami33 - 12 réponses
« Coffret tild »
Discussion lancée par Gegez22 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir