Chauffage piscine par pompe à chaleur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 11.095 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite construire une piscine avec un chauffage basse T° dans le fond de ma piscine.
J'ai un chauffage pour ma maison avec une pompe à chaleur et plancher chauffant basse T°.
Je souhaitais savoir si des expériences de chauffage de piscine par plancher chauffant avaient été mise en oeuvre par des pisciniste ou des auto-constructeurs?
Une précision sur cette ''méthode ''de chauffage:
Le fond de la piscine serait fabriqué comme pour une habitation; isolation,PER avec des pas de 10 cm et chappe fine pour recouvrir les tuyaux.
Si vous avez des expériences ou des idées, je suis preneur
A+JLBosse
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonsoir,

Ca existe ca?
Etant donné la quantité énorme d'énergie à faire passer dans le volume d'eau, et la faible surface du plancher de la piscine, cette approche est, à mon avis, peu efficace.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour ta remarque Chris mais ça existe ce ''genre''de système, j'ai eu il y a quelques années un poseur professionnel de plancher basse T° qui m'avait parlé de cette solution de chauffage et qu'il en réalisé souvent, mais je n'ai plus ses coordonnées .
Ma future piscine aura des proportions résonables:
8m X 4m par 1.10m ,donc une faible profondeur avec des murs verticaux en blocs polystyrène( donc un peu isolants)
Voilà la recherche continue
Merci pour de nouvelles remarques
A+JLBosse
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
J'ai un doute, mais je suis l'affaire avec intérêt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
C'est pour le moins original, à suivre....comment comptez vous chauffer le plancher? PAC ou Chaudière ou solaire? si vous choisissez la PAC autant prendre une pac piscine avec échangeur eau/eau non? et se passer du plancher chauffant basse T°C (maxi 28°C...)
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
réponse rapide de jlbosse
Comme je l'indiquais en début ,j'ai une pompe à chaleur B.T° eau/eau sur forage ( 2 fois 90 m)pour chauffer ma maison et je souhaite,en été, chauffer ma piscine avec un plancher chauffant basse T° dans la dalle du fond de ma piscine.

Voilà la recherche continue sur ce ''produit''de chauffage

Merci pour de nouvelles remarques
A+JLBosse
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir