Marmande Piscines

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.906 fois
 
Env. 10 message
Voici mon expérience avec cette société :

Quelques rendez-vous avec un commercial, bien affûté à ce genre d’exercices, et malgré le nombre grandissant de constructeurs, difficile de choisir tant les différences sont notables. Traditionnel, Gunit, liner, etc...

Finalement, nous optons pour la société Marmandes Piscines, conseillé par un ami artisan qui n’a pas fait construire par cette enseigne.

Pas de plan, car dixit le commercial, Michel Gueyraud, aucun pisciniste ne le fait, pas de plan de masse, pas de plan de fond ni autre sinon un gribouillage sur papier blanc... (ci joint le seul document officiel) voilà la seule chose qui est proposée pour un ensemble hors terrassemement et local technique d’un montant de 32KF

(Finalement les skimmers ne sont pas du tout à cette place)...

Résultat, un terrassement avec une pente à 33% et l’impossibilité de rejoindre la piscine par la voie naturel, mais obligation de créer un escalier ou une restanque (non comprise). Certes le terrain est en pente, mais sans plan de masse ni plan de coupe, qui aurait pu présager d’une pente si raide. Même l’architecte et les entrepreneurs travaillants sur le chantier sont hallucinés.

Donc, après d’âtres négociations, il faut refaire le terrassement, et à nos frais bien sur. Ce qui n’est pas rien comme coût, mais, hors de question de garder ou de continuer comme cela.

Suite du projet, l’entreprise Marmande Piscines se précipite sur le chantier remis en état pour couler la chape.

Et là, surprise, car après avoir insister suite à la signature du devis pour augmenter la profondeur de ladite piscine auprès du terrassier, ainsi que du chef de chantier de cette société, qui se rappellent tout deux très bien de la discussion et de leur accord, nous nous retrouvons avec une piscine 10cm moins profonde que sur le contrat/devis. Celui-ci indique 1,80m alors que nous avons rectifié à 2m verbalement, comme tout le reste de ce projet, mais ce n’est pas 1,80m d’eau, mais 1,80m au plus haut de la piscine. Ce qui donne au plus bas du skimmer, 1,60m.

Notez les larges bords disgracieux, qui remontent à la moitié du bassin environ ??? Pourquoi ? pour le nettoyage du robot ? Je n’ai jamais vu ça ? Pourquoi ne suis-je pas averti de ce procédé ? Sans plan comment savoir ?

Un huissier viendra dans la semaine faire le constat bien sûr. L’aide juridique doit être mise en place en même temps.

Faut-il être plus clair, quand on demande 1,80m ou 2m, en disant qu’en mesurant 1,83m je souhaite être immergé ? La notion de skimmer ou de maximum de la hauteur n’est pas mentionné sur le devis signé.

Pour faire court, et puisque cette situation va certainement se compliquer, faire bien attention a cette société, et privilégiez la méthode traditionnelle que je regrette et qui à défaut de faire travailler des entreprises Chinoises ou étrangère à la fabrication de structure, fait travailler des maçons locaux.

Le GUNIT via DIFFAZUR, bien négocié, est une solution qui fonctionne fort bien malgré les dires des piscinistes bien sûr.

À chaque problème sur ce chantier, il se trouve que le commercial ou la directrice est en congés.... Mais quelle chance de pouvoir en prendre autant...

N’hésitez pas à prévoir, si vous optez pour cet installateur, un surplus d’environ 20% du prix total afin de résoudre les problèmes de communications et les incompréhensions.

Je vais mettre ce blog en lien sur le moteur de recherche Google, et sur Facebook afin que chacun puisse prendre en considération mon avis et mes impressions sur ce chantier et sur ces différents contacts avec la société Marmande Piscine.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur la suite de cet épisode ou pour me faire part de vos désagréments avec cette société.


Kristophe Bach
http://bach.christophe.free.fr/Marmande-Piscines
0
Messages : Env. 10
De : Bazas (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Le volet roulant de piscine (+ vidéos) »
Discussion lancée par jc_fc - 27 réponses
« Entretien/hivernage d'une sonde PH »
Discussion lancée par jc_fc - 14 réponses
« Les piscines enterrées : quel type choisir ? »
Discussion lancée par jc_fc - 31 réponses
« Mini piscine : la piscine de moins de 10m2 sans permis ! »
Discussion lancée par jc_fc - 31 réponses
« Le chauffage de votre piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 26 réponses
« Les robots de nettoyage »
Discussion lancée par jc_fc - 45 réponses
« Le traitement de l'eau de votre piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 23 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir