Hivernage avec compresseur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 16.282 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai une piscine avec un local technique dans le vide sanitaire de ma maison (creusé en partie en cave).
Nous ne l'avons pas fait construire. Elle existait quand nous avons acheté la maison.

Le niveau du système de filtration se retrouve du coup à peu près au niveau du bas de la piscine.
J'ai retrouvé une vanne d'hivernage pour insuffler de l'air comprimé. ça ressemble à une valve de chambre à air de vélo qui est vissée sur un collier qui se pose sur un tuyau PVC diamètre 50. Le fournisseur de piscine conseillait à l'installation d'insérer cette valve sur le tuyau reliant la sortie de pompe au filtre à sable.

Ensuite, l'idée serait de souffler au compresseur pour vider les tuyaux sans baisser le niveau de la piscine et de boucher un à un les skimmers, refoulements et prise balais en laissant au final l'air sortir par la prise balai.

Avant de percer pour installer cette valve, je souhaitais avoir un avis :

Est-ce fiable?
Est-ce qu'il n'y a pas de risque pour la tuyauterie d'injecter de l'air sous pression?
Est-ce réellement pratique à utiliser?

PS : l'année dernière, j'ai baissé le niveau jusque sous les refoulements pour vidanger toute l'installation. Après j'ai bouché et j'ai refait le niveau pour remettre le volet hors sol.

Merci par avance pour vos conseils!

Ci-dessous, un lien internet pour aller voir la tête de la vanne d'hivernage que j'ai :
http://www.oasis-piscines.fr/accesoires-d-hivernage/351-vann[...]rnage-air-comprime.html
0
Messages : Env. 30
De : Saône (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut,

Moi j'insuffle l'air par le bouchon de vidange de la pompe, c'est très pratique et pas besoin de percer les tuyaux.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour
J'aimerai savoir quel type de compresseur et quel raccord sur pompe Hayward faut-il acheter?
J'ai aussi un volet roulant électrique et comme cité précédemment je dois remonter aussi le niveau au dessus de la prise balai.
Merci de me dire svp quel choix dans le compresseur ? Merci d'avance!
0
Messages : Env. 60
De : Marclopt (42)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut,

Pour le compresseur il s'agit d'un modèle tout simple pour gonfler les pneus, faire des petits travaux , etc... Pour le raccord à la pompe il faut que tu regarde le diamètre de ton bouchon du corps de pompe.
1
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Merci gégé , je pense qu'un appareil 8 bars suffit !
0
Messages : Env. 60
De : Marclopt (42)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Je me permets de déterrer ce thread pour avoir quelques informations.

Je souhaiterais faire mon hivernage de piscine moi-même. J'ai un compresseur Michelin MB50 et une pompe EVERBLUE EVP 101-R qui possède un bouchon de vidange. 
En fait j'aimerais savoir ce qu'il faut que j'achète comme adaptateur compresseur/pompe pour pouvoir relier mon compresseur sur le bouchon de vidange de la pompe.

Je m'interroge sur la taille du filetage, est-ce standard ?

Si quelqu'un a des informations là-dessus, je preneur.

Par avance, merci.

ps : j'ai trouvé ça, 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/insert-rapide-michelin-e171853
est-ce correct ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine près d'Aix en Provence »
Discussion lancée par initialesgg - 15 réponses
« Couloir de nage compatible avec les jeux ? »
Discussion lancée par Puppetz83 - 9 réponses
« Piscine Intérieure »
Discussion lancée par Sergeï - 36 réponses
« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Avis piscine béton projeté HDP nimes »
Discussion lancée par spaguo - 10 réponses
« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« 15000 euros: on peut faire quelque chose avec ça? »
Discussion lancée par julie791 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir