Piscine en émaux

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 10.212 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'envisage de construire une piscine (ou un grand bassin) dans les Pyrénées atlantique.

J'en suis encore aux étapes initiales : renseignements administratifs, dimensions, usages, matériaux, calendrier, financement.

Si j'ai les idées claires pour pas mal de sujet, j'ai un gros doute sur le revêtement à utiliser : liner, carrelage, etc?

Je suis en train de me dire que des émaux de verre (avec un joint epoxy starlike) pourraient être la meilleure des solutions.

Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir les conseils de celles/ceux qui ont utiliser ce matériau dans leur piscine / bassin.

Merci d'avance pour vos remarques.

Julien
0
Messages : Env. 10
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Emaux ou carrelage c'est le "must" pour une piscine, mais le prix est assez conséquent en rapport avec le liner.
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

je me permets de mettre mon grain de sel :

les émaux sont le top , mais à conditions de les faire poser par un ''vrai professionnel''

beaucoup de nos amis bricoleurs se disent sans doute : j'ai posé le carrelage de ma douche , je peux poser les carreaux de ma piscine !

peut être ... mais entre les 3 m² de votre douche et les 75 m² d'une 8 x 4 il y a une marge ! il y a déjà 32 m² rien qu'au sol !

en clair , les émaux et leurs joints subiront une pression liée au 50.000 litres d'eau en permanence dans la piscine et pire : seront immergés en permanence !
alors que les joints de la douche ne recueille que des éclaboussures !

une ''vraie '' décennale s'impose ! et dans ce domaine les petites économies sont souvent signe de grands soucis : émaux = gros sous !

a ne faire que si vous avez les moyens financiers de vos ambitions.... et à vivement déconseiller en auto-construction...

Ils se trouvera toujours un nouvel arrivant pour vous dire que LUI l'a fait et que c'est formidable , mais s'il arrive que ces affirmations soient confirmées dans les faits , il y a des MAIS...
et ces quelques particuliers de talents sont des exceptions qui confirment la règle .

Bon dimanche
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour ,

je me permets de mettre mon grain de sel :

les émaux sont le top , mais à conditions de les faire poser par un ''vrai professionnel''

beaucoup de nos amis bricoleurs se disent sans doute : j'ai posé le carrelage de ma douche , je peux poser les carreaux de ma piscine !

peut être ... mais entre les 3 m² de votre douche et les 75 m² d'une 8 x 4 il y a une marge ! il y a déjà 32 m² rien qu'au sol !

en clair , les émaux et leurs joints subiront une pression liée au 50.000 litres d'eau en permanence dans la piscine et pire : seront immergés en permanence !
alors que les joints de la douche ne recueille que des éclaboussures !

une ''vraie '' décennale s'impose ! et dans ce domaine les petites économies sont souvent signe de grands soucis : émaux = gros sous !

a ne faire que si vous avez les moyens financiers de vos ambitions.... et à vivement déconseiller en auto-construction...

Ils se trouvera toujours un nouvel arrivant pour vous dire que LUI l'a fait et que c'est formidable , mais s'il arrive que ces affirmations soient confirmées dans les faits , il y a des MAIS...
et ces quelques particuliers de talents sont des exceptions qui confirment la règle .

Bon dimanche


Au même titre qu'il y a de nombreux professionnels à éviter à tout prix, la décennale ne solutionne pas tout, je pense que ce métier est ouvert à tous donc "méfiance"
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Les émaux c'est beau, mais faut une structure aux ptit oignons, sinon ça va se finir en PVC armé.... Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
+ 1 avec Elokan !

Vraiment réservés à des poseurs journaliers d'émaux et ils ne sont pas nombreux !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

D'accord avec les commentaires précédents ! En effet, les émaux c'est très joli mais assez cher et compliqué à poser pour une piscine.

Après si vous envisagez de faire un bassin plus petit et moins profond qu'une piscine régulière, ca peut s'envisager pour un budget limité.

Je vous conseille surtout de trouver un carreleur qui s'y connaisse (une piscine n'est pas une douche). Pour les matériaux, c'est préférable de tout acheter de son côté (d'autant qu'on ne peut pas espérer la TVA à 7% de la rénovation pour une piscine Sad).

Pour ma part, j'étais passée par un site qui vend émaux de verre et joints epoxy ensemble(www.universmosaique.com). C'était plus économique qu'en magasin, d'autant qu'il ne faut pas hésiter à demander une remise quand la commande commence à être conséquente !

Bon courage,

Chloé

PS: Voici quelques images de jolies créations en émaux (http://homeblogdesign.com/category/outdoor-and-gardening/swimming-pool/#chitika_close_button)... Pas à la portée de toutes les bourses bien sûr mais ca peut donner des idées...
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour et bravo à Chloé que je salue

bonne adresse

il y a aussi Opiocolor dans le 06 fabricant depuis les années 50 !

il a un peu délocalisé certaines productions , mais dans le métier depuis 50 ans , il doit connaître de bons poseurs !

Bonne journée
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour tous vos conseils ! En particulier ceux de Mr Piscine qui m'a semblé très convaincant! D'ailleurs, faire quelques additions simples m'a fait comprendre que les émaux c'est très beau mais aussi pas donné dans une piscine.
Du coup, nous allons nous rabattre sur un bassin plus petit : 3x2,5 avec 1m10 de profondeur... C'est carrément plus petit mais ça réduit l'empreinte au sol et permet quand même de se mettre au frais quand le soleil tape fort. Nous avons étudié les deux sites proposés... Mais aussi beaucoup d'autres !
J'ai laissé Madame faire les calculs (frais de port inclus) ! Nous avons finalement opté pour le site recommandé par Chloé. J'étais pas certain au début car si les photos sont bonnes, ça manque un peu de description des produits...
Mais bon, ils ont répondu à toutes nos questions, envoyé des échantillons et livré le tout franco de port. Sinon, j'ai pas vraiment compris comment ça marchait sur Opiocolor et les sites de GSB sont pas très vendeurs... Après, je pense que ceux qui préfèrent suivre les recommandations de leur carreleur ou aller en magasin voir les produits par eux même trouveront d'autres solutions. Mais pour les gens comme moi qui détestent faire les magasins, internet est plutôt pratique.
Reste maintenant la question de savoir s'il faut enterrer notre bassin ou le construire "en aérien"? Et puis quoi mettre autour? de la terre? des caillebotis? du carrelage? de la pierre?
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à nous en faire part !

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage piscine »
Discussion lancée par fabaure - 13 réponses
« Piscine coque ibiza »
Discussion lancée par karine237 - 14 réponses
« Avec quoi ponçer ma piscine »
Discussion lancée par jisap - 24 réponses
« Qualité coque Excel, Alliance, Prat, Ibiza, autres »
Discussion lancée par Piscine2008 - 10 réponses
« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Euro piscine ou desjoyaux???? »
Discussion lancée par falcon56 - 18 réponses
« Réduire bruit pompe filtration : avis sur caisson en U »
Discussion lancée par danremont - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir