Piscine interieure dans une cave

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 10.833 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J envisage l achat d un appartement. Celui ci est sur 2 niveaux:un niveau avec une chambre et pieces de vie.puis on descend dans ce qui etait auparavent une cave voutee reamenagee.Il y a 2 chambres,un dressing,un bureau,douche et wc et une piscine et chaufferie. Il n y a aucune fenetre donnant sur l exterieur en bas.
La piscine se trouve dans une piece de 45m2 a part,elle est creusée mais pas finie(tuyauterie,chauffage etc...+mise en eau a faire).elle mesure environ 3,5x3,5m,profondeur 1m /1m10 je dirais.
L appartement est chauffé par une pompe a chaleur sur laquelle sera raccordee la piscine.
Il existe deja un deshumidificateur dans le couloir des chambres ainsi qu une VMC.
Ma preoccupation est la suivante:
-quelles sont les bonnes questions a poser(je n y connais absolument rien!!).
-arrivent on a traiter l humidité sur ce genre de piscine?
-doit on faire une etude avant de creuser une piscine dans une cave,je ne voudrais pas avoir de soucis de fissures des murs etc...(vieux gros murs)
-le vendeur me donne un coût de 10000€ pour finir la piscine(deshumidificateur et tuyauterie,raccordement pompe a chaleur), cela vous semble juste?
-existe t il des entreprises pouvant effectuer un diagnostic pour me dire si la cave est saine,suffisament ventillee et comment la traiter?vers qui me tourner?

Je remercie toute personne pouvant m eclairer que ce soit sur la legislation ou l aspect technique,me donner des conseils et surtout des mises en garde. En bref je n y connais absolument rien mais je ne veux pas avoir d ennuis et pas regretter mon achat.
Je fais une contre visite ce soir,je vais prendre le maximum de renseignements,si vous pensez a des questions particulieres que je dois poser,dites le moi.

Merci beaucoup,je nage que dans l inconnu pour l instant!!en esperant nager bientot dans la piscine sereinement!!
Patricia
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Salut,

Je n y connais absolument rien donc ne pourrais pas t aider sur t interogations.

Par contre juste une idee. Lorsque tu fais ta contre visite, filme tout avec un camescope. Cela te permettras le cas echeant, de mettre la video en ligne pour que quelqu un qui y connait puisse t aider, ou que tu puisses eventuellement enregistrer des choses que tu n'aurais pas retenu autrement, et regarder cela ulterieurement.

Perso, j ai fait cela pour l achat de ma maison, et cela m a ete tres utile pour realiser certains "details".

++

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation inversee »
Discussion lancée par Padaouan - 11 réponses
« Avis devis piscine béton 8x4 »
Discussion lancée par Derictrain - 14 réponses
« Choix d'un filet de protection contre les feuilles »
Discussion lancée par Andre33 - 5 réponses
« Hiverner groupe filtration PFI 181 »
Discussion lancée par Tophe974 - 3 réponses
« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses
« Bouchon de purge cassé (mais surtout coincé !) »
Discussion lancée par Thibaut-01 - 1 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir