Température

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.655 fois
 
Env. 20 message
La température de notre piscine semi olympique est à 29,4. Certains disent que c'est trop chaud pour le nageurs et autre comme les petits enfants trouvent que c'est bon. Personnellement je la trouve trop chaude et en plus ca consomme plus de chlore. On essaie de maintenir le chlore à 1.4 mais notre nouveau patron est convaincu que c'est un peu trop haut et elle voudrait l'avoir à 1.1 pour diminuer la consommation de chlore. On m'a déjà dit vela plusieurs années que 1.4 à 1.7 est idéal.

Que croyez-vous?
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les différents posts, le taux de chlore libre optimal va également dépendre de ton taux de stabilisant, car le stabilisant inhibe une partie du chlore libre.
Plus il y a de stab, plus il faudra avoir un taux de chlore libre élevé...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
DanyL a écrit:La température de notre piscine semi olympique est à 29,4. Certains disent que c'est trop chaud pour le nageurs et autre comme les petits enfants trouvent que c'est bon. Personnellement je la trouve trop chaude et en plus ca consomme plus de chlore. On essaie de maintenir le chlore à 1.4 mais notre nouveau patron est convaincu que c'est un peu trop haut et elle voudrait l'avoir à 1.1 pour diminuer la consommation de chlore. On m'a déjà dit vela plusieurs années que 1.4 à 1.7 est idéal.

Que croyez-vous?


c'est un petit peu plus compliqué que cela! Tout dépend du taux de stabilisant :
1/ en dessous de 20 ppm de stabilisant, on travaille en chlore libre actif . c'est à dire un chlore compris entre 0.4 et 1.4 en fonction du PH.
voir tableau : http://www.hthpiscine.com/HTH/fr/collectivite/editorial/29/chlore-actif
ainsi, un chlore libre de 1.4 avec un ph de 7.2 ne donne que 0.94 de chlore libre actif. Et cela change si le PH change. Il faut savoir de quelle façon est régulé votre taux de chlore (régulation, chlore en manuel.:.:.:etc)

2/ si le stabilisant est au dessus de 20, on raisonne en taux de chlore libre qui doit se trouver entre 2 et 4 de chlore libre sans se soucier de la valeur du PH (attention, le ph a une valeur donnée obligatoire tout de même)


Si vous voulez économiser du chlore, le mieux est de rajouter du stabilisant dans l'eau (40/50ppm) afin que les UV ne détruisent plus le chlore. Ainsi, seule (ou presque) la pollution des baigneurs détruirat le chlore. Ainsi, avec un point de consigne à 2.5 de chlore et du stabilisant, vous consommerez moins qu'avec un point de consigne à 1.1 sans stabilisant.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

vu le titre du topic, je me permets de poster ici puisque ma question est directement liée a la temperature de l'eau.

La version courte de mon interogation est :
Est ce que plus la temperture de l'eau est elevée, plus le ph varie vite ?

La version longue etant:
Je fonctionne à l heure actuelle au chlore (mix de galets + non stabilisé) que je dose manuellement tout les 2 jours environ. Je m en sors pas trop mal, meme si je dois mettre parfois trop, parfois trop peu ... Idem pour le ph, je l ajuste manuellement. Mais j'ai 3 problemes:

1- j utilise une quantité non negligeable de produits donc relativement chers, alors que je suis convaincu que je pourrais obtenir le meme resultat avec bcp moins (1/3 de moins ?)
2- Cela me saoule un peu de devoir verifier et ajuster manuellement tout les 2 jours 365 jours par an ...
3- Pour des raisons professionnelles, je parts à l'etranger pour une a deux semaines deux a trois fois par an et ma femme ne sait absolument pas entretenir la piscine. Donc bonjour la piscine a mon reotur ...

Pour toutes ses raisons, j'envisage donc de passer a une électrolyse au sel, avec idéalement un controle\ajustement automatique du PH.

J'en ai parlé a mon pisciniste, qui me dit que les controles automatiques de ph, ne servent à rien ici (Martinique) car vu le climat, le ph serait en constante correction. D'ou ma question: Est ce qu une temperature élevée (de l eau ? de l'air ?) empeche un bon fonctionnement d'un correcteur automatique de ph, et pourquoi ?

Petite question subsidiaire: pour une piscine de plus ou moins 80 m3 (je ne sais pas exactement le volume puisque la piscine est de forme non geometrique, a pente variable et que je ne l'ai pas faite construite) quel système d’électrolyse au sel recommanderiez vous ? (budget idealement inferieur a 1000 euros. Possibilité de monter jusqu a 2000 max si vraiment mailleure qualité).

Merci

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Slumpy a écrit:Bonjour,

vu le titre du topic, je me permets de poster ici puisque ma question est directement liée a la temperature de l'eau.

La version courte de mon interogation est :
Est ce que plus la temperture de l'eau est elevée, plus le ph varie vite ?
Cet équilibre est plus fragile, puisqu'il dépend de la présence ou non dans l'eau de bicarbonates et carbonates(TAC) pour la part alcalinité et de sels de calcium et de magnésium pour la dureté de l'eau (TH).

La version longue etant:
Je fonctionne à l heure actuelle au chlore (mix de galets + non stabilisé) que je dose manuellement tout les 2 jours environ. Je m en sors pas trop mal, meme si je dois mettre parfois trop, parfois trop peu ... Idem pour le ph, je l ajuste manuellement. Mais j'ai 3 problemes:

1- j utilise une quantité non negligeable de produits donc relativement chers, alors que je suis convaincu que je pourrais obtenir le meme resultat avec bcp moins (1/3 de moins ?)
2- Cela me saoule un peu de devoir verifier et ajuster manuellement tout les 2 jours 365 jours par an ...
3- Pour des raisons professionnelles, je parts à l'etranger pour une a deux semaines deux a trois fois par an et ma femme ne sait absolument pas entretenir la piscine. Donc bonjour la piscine a mon reotur ...
Pour bien gérer votre taux de chlore, il faut connaitre le taux du stabilisant, si celui-ci est situer entre 25/45 mg/l vous pouvez traiter uniquement avec un chlore lent, au-delà de 50 mg/l il est préférable de traiter avec un chlore sans stabilisant, car, a partir d'un taux stabilisant de 75 mg/l le chlore agis moins bien et plus du tout au-delà de 100 mg/l de stabilisant dans l'eau.
pour 80 m3 de volume il vous faut 4 galet de chlore lent (galets de 200g) pour une semaine avec une eau à 28°c et 5 ou plus si la température de l'eau dépasse les 30°, aussi votre PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, en respectant ces paramètres il vous suffira de contrôler une fois par semaine le taux de chlore et du PH.


Pour toutes ses raisons, j'envisage donc de passer a une électrolyse au sel, avec idéalement un controle\ajustement automatique du PH.

J'en ai parlé a mon pisciniste, qui me dit que les controles automatiques de ph, ne servent à rien ici (Martinique) car vu le climat, le ph serait en constante correction. D'ou ma question: Est ce qu une temperature élevée (de l eau ? de l'air ?) empeche un bon fonctionnement d'un correcteur automatique de ph, et pourquoi ?
Je ne partage pas l'analyse de votre pisciniste, si l'eau du bassin est bien équilibrée, une régule de ph fonctionne parfaitement, j'ai une eau entre 29/32 °c toute l'année et ne rencontre aucun problème..

Petite question subsidiaire: pour une piscine de plus ou moins 80 m3 (je ne sais pas exactement le volume puisque la piscine est de forme non geometrique, a pente variable et que je ne l'ai pas faite construite) quel système d’électrolyse au sel recommanderiez vous ? (budget idealement inferieur a 1000 euros. Possibilité de monter jusqu a 2000 max si vraiment mailleure qualité).

Merci

Slumpy
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Citation:


La version courte de mon interogation est :
Est ce que plus la temperture de l'eau est elevée, plus le ph varie vite ?
Cet équilibre est plus fragile, puisqu'il dépend de la présence ou non dans l'eau de bicarbonates et carbonates(TAC) pour la part alcalinité et de sels de calcium et de magnésium pour la dureté de l'eau (TH).

La version longue etant:
Je fonctionne à l heure actuelle au chlore (mix de galets + non stabilisé) que je dose manuellement tout les 2 jours environ. Je m en sors pas trop mal, meme si je dois mettre parfois trop, parfois trop peu ... Idem pour le ph, je l ajuste manuellement. Mais j'ai 3 problemes:

1- j utilise une quantité non negligeable de produits donc relativement chers, alors que je suis convaincu que je pourrais obtenir le meme resultat avec bcp moins (1/3 de moins ?)
2- Cela me saoule un peu de devoir verifier et ajuster manuellement tout les 2 jours 365 jours par an ...
3- Pour des raisons professionnelles, je parts à l'etranger pour une a deux semaines deux a trois fois par an et ma femme ne sait absolument pas entretenir la piscine. Donc bonjour la piscine a mon reotur ...
Pour bien gérer votre taux de chlore, il faut connaitre le taux du stabilisant, si celui-ci est situer entre 25/45 mg/l vous pouvez traiter uniquement avec un chlore lent, au-delà de 50 mg/l il est préférable de traiter avec un chlore sans stabilisant, car, a partir d'un taux stabilisant de 75 mg/l le chlore agis moins bien et plus du tout au-delà de 100 mg/l de stabilisant dans l'eau.
pour 80 m3 de volume il vous faut 4 galet de chlore lent (galets de 200g) pour une semaine avec une eau à 28°c et 5 ou plus si la température de l'eau dépasse les 30°, aussi votre PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, en respectant ces paramètres il vous suffira de contrôler une fois par semaine le taux de chlore et du PH.
[COLOR=#FF0000]
[/COLOR]

Bonjour,
merci pour ces infos.
Pour raconter mon histoire, nous avons acheté une maison avec piscine et je n'y connaissais absolument rien puisque j'en avais jamais eu. Au debut je mettais que des galets (je verifiais qu il y en ai tjs 4 ou 5), je controllais mon ph et chlore 2 fois par semaine et tout fonctionnait parfaitement.
Mais au bout de 6-8 mois, j ai remarqué que mes galets etaient moins efficaces. J ai essayé d augmenté le nombre, mais rien n a changé. J avais des traces d algues vertes sur les parois, malgré un taux de chlore elevé ... Je ne comprenais pas.
Apres avoir amené de l'eau a un pisciniste histoire de voir se qu'il ne tournait pas rond, il m a dit que mon taux de stabilisant etait bcp bcp trop haut et que donc le chlore etait bcp moins efficace.
Il m a donc fait arreter les galets pour passer uniquement au chlore non stabilisé (poudre) a mettre tout les 2 jours environ. Il m a dit qu'avec les pluies, le taux de stabilisant aller diminuer petit a petit.
Deux a 3 mois plus tard,je suis retourné le voir avec de l eau, le taux de stabilisant ayant fortement diminué, il m a dit de mettre 2 galets de stabilisant par mois, plus continuer avec le non stabiliser en meme temps.
(J en suis a ce niveau).

SI j ai bien compris, un traitement exclusivement au chlore stabilisé n est possibl que si la piscine hiberne. En gros, on fait monter le taux de stabilisant durant la saison, puis durant l hivernage il redescend. Mais puisque ici on hiberne jamais les piscines, bah ca va faire que monter, monter monter ...

Je suis donc actuellement les conseils du pisciniste 2 galets par mois, plus du non stabilisé tout les deux jours, mais puisque j aime bien apprendre/comprendre ce que je fais, j achete donc maintenant des languettes pour controler en plus du chlore et du ph, l'alcalinité et le taux de stabilisant ...
Maintenant, vos informations pourraient effectivement me permettre de reflechir a comment optimiser cela et non betement appliqué ce que je pisciniste m a dit sans trop savoir pourquoi je le fais ... Donc merci Alex C est cool




Pour toutes ses raisons, j'envisage donc de passer a une électrolyse au sel, avec idéalement un controle\ajustement automatique du PH.

J'en ai parlé a mon pisciniste, qui me dit que les controles automatiques de ph, ne servent à rien ici (Martinique) car vu le climat, le ph serait en constante correction. D'ou ma question: Est ce qu une temperature élevée (de l eau ? de l'air ?) empeche un bon fonctionnement d'un correcteur automatique de ph, et pourquoi ?
Je ne partage pas l'analyse de votre pisciniste, si l'eau du bassin est bien équilibrée, une régule de ph fonctionne parfaitement, j'ai une eau entre 29/32 °c toute l'année et ne rencontre aucun problème..
Est il possible que le probleme lié au climat soit les fortes precipitations qui sont frequentes en periode de pluie, plutot qu un probleme de temperature ?

Petite question subsidiaire: pour une piscine de plus ou moins 80 m3 (je ne sais pas exactement le volume puisque la piscine est de forme non geometrique, a pente variable et que je ne l'ai pas faite construite) quel système d’électrolyse au sel recommanderiez vous ? (budget idealement inferieur a 1000 euros. Possibilité de monter jusqu a 2000 max si vraiment mailleure qualité).
Je reitere ma question sur des systemes d'electrolyse au sel de qualités. En effet, devant passer
dans quelques semaines[I][COLOR=#FF0000] par la metropole et l angleterre, je souhaiterais en profiter pour acheter cela labas.

[/COLOR]
Merci

Slumpy[/I]
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Je ne peux pas partager la façon de traiter le bassin par votre pisciniste, lorsque qu'il constate que votre eau est en excédant de stabilisant et vous propose un chlore sans stabilisant, c'est la raison principal de votre importante consommation de désinfectant.
Il est important de savoir que le stabilisant acide cyanurique, qui entre dans la composition des chlores organique pour les protéger des rayons UV ne se dégrade pas dans l'eau. Ainsi, au fur à mesure que l'on ajoute du chlore lent, on ajoute également du stabilisant, qui, lui, s'accumule dans l'eau, par excès de protection et à partir d'une certaine concentration (75g/m3) il commence à bloquer l'action du chlore pour le rendre complètement inactif (100 à 150 g/m3). La seule solution est de déconcentrer, il vous faudra vider une partie plus ou moins importante de votre bassin.
L’électrolyseur est une des bonnes façon de traiter son bassin, une régulation automatique du PH assurera l'efficacité du traitement, l'électrolyseur produira moins et à puissance faible, n'hésitez pas à choisir un appareil traitant un volume plus important, vous obtiendrez une meilleure longévité de la cellule.
Je me permet de vous proposez trois fabricants: Elywinn, Limpido (CCEI) et Pool tecnologie.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir Alex,

Je ne suis pas sur de comprendre cette partie :
Citation: Je ne peux pas partager la façon de traiter le bassin par votre pisciniste, lorsque qu'il constate que votre eau est en excédant de stabilisant et vous propose un chlore sans stabilisant, c'est la raison principal de votre importante consommation de désinfectant.
ou alors, je n ai pas ete clair dans mes propos puisque c'est ce qu il m a plus ou moins dit de faire. En periode de pluie l eau se renouvelle tres vite dans une piscine ici. Dpnc pas vraiment besoin de vider. La pluie et l'evacuation de "surplus" d'eau, garantissent un bon renouvellement de l'eau et donc une baisse rapide du taux de stabilisant.

La ou si je comprends bien mon pisciniste ne m a pas tout dit (et tu fais ptet allusion a cela en disant que tu n es pas d accord) c'est que puisque mon taux de stabilisant est actuellement tres faible (<40 d apres une languette utilisée aujourd hui), je pourrais repasser a du traitement uniquement en chlore lent. C'est bien ca ?

Question de noob, une elecrolyse au sel, envois une quantité continue de sel, ou dose en fonction des besoins pour assurer un taux de chlore optimum ?

Merci.

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite sur installation local tech et fixation pompe »
Discussion lancée par grome55 - 15 réponses
« Mon horloge est-elle programmable ? »
Discussion lancée par fatabien - 3 réponses
« Quel marque d'électrolyseur?? »
Discussion lancée par Steph71 - 27 réponses
« Robot Dolphin Bio »
Discussion lancée par jayla - 13 réponses
« Filtration+24/4+cout électrique »
Discussion lancée par Vimaire - 5 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir