Terrain en pente et pas possibilité de creuser

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.691 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous allons avoir la chance de louer une maison, et Dieu sait combien on en a besoin ! Le seul hic de cette maison est que le terrain est en pente. Je ne saurais dire à combien de %, à vue de nez je dirais 5%. Et il n'est pas plat.
Je me suis renseigné sur le forum et sur d'autres sites sur comment faire pour mettre une piscine hors-sol sur un terrain en pente. Et la seule réponse qui semble satisfaire les internautes est... creuser ! Effectivement creuser pour niveler un terrain et aplatir avec du sable, c'est ce que je ferais sans hésiter si j'étais propriétaire ! Mais si je pars du principe que creuser ne plaise pas au propriétaire qui habite à côté, et ben il faut trouver autre chose.
Le locataire actuellement en place m'a conseillé une solution que je n'ai pas bien cernée et que je ne retrouve pas sur le net : utiliser des chevrons et des plaques de bois. Je ne suis même pas sûr que cela puisse supporter le poids d'une piscine.

Sachant que le type de piscine que l'on souhaite mettre serait comme ça, que me conseillez-vous ?

Par avance merci.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-etienne (42)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 500 message
Bonsoir,
Curieux que personne ne t'ai répondu.
Je vais le faire du peu que je mieux et du mieux que je peux .
Si tu ne peux absolument pas creuser, alors il te faut faire le niveau par le haut.
C'est à dire rattraper le niveau par un apport de sable, en construisant un cadre en périphérie.
Mais attention, pas un cadre en roseau, ni en chevrons hein !
Il te faudra utiliser des madriers balèzes, boulonnés entr'eux par des tirefonds, repris aux angles par des équerres.
Le but est de retenir le sable, faute de quoi ta piscine va prendre de la gîte et tout va partir en barigoule.
Pourquoi du sable,? et encore du sable le plus fin possible
Parce que c'est le matériaux qui se compacte le mieux. Car il te faudra bien compacter, couche par couche jusqu'à obtention du niveau, en mouillant toujours abondamment.
Surtout pas de terre et encore moins du frachat, déchets de construction contenant du plâtre ou polystyrène.
Bien compacter le long des rives et dans les angles (et là tu t'apercevras si tu as fait du bon boulot avec tes madriers )
C'est bien le sable qui va supporter le poids de la piscine, et non les madriers.

Et je jour où tu déménages, tu emportes avec toi les madriers et le sable


Bon courage.
1
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci bien Ulysse04 !!

Bonne année 2014
0
Messages : Env. 10
De : Saint-etienne (42)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses
« Pose de gazon synthetique autour d'une piscine ronde »
Discussion lancée par thelma63 - 0 réponses
« Abri/Chalet de jardin pour local technique »
Discussion lancée par joe.satriani - 16 réponses
« Abris mezzo de chez abrideal »
Discussion lancée par Dedet - 4 réponses
« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Tondre autour de la piscine »
Discussion lancée par Slumpy - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir