Cheveux verts - paroies vertes quand le PH est à 7

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 13.353 fois
 
Env. 10 message
ma petite fille de 11 ans a toujours les cheveux vert pistache quand elle se baigne chez nous (elle est très blonde ; certaines mèches sont pratiquement blanches); d'autre part, quand le PH est normal, le fond et les côtés de la piscine deviennent vertes (on m'a dit de saupoudrer du PH-) , ma soeur a toujours des petits boutons ;en fait, mon gros problème est que lorsque le PH est bon, la piscine verdit (coque mont de pra);
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
Avec un ph à 7.0 il n'est pas le responsable de vos problèmes, donnez moi le PH et le taux du désinfectant de ce matin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, pour le problème de cheveux, cela vient du chlore qui a tendance à faire verdir les blonds, il y en a deux à la maison...un champoing anti chlore ou un cachet d'aspirine dans l.eau de rinçage des cheveux et ça devrait aller.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
De : ... (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
lorsque que le PH est entre 6.5 et 6.8, mon eau est cristalline et je n'ai pas de parois ou fond de piscine vert ; lorsque le PH se rapproche des 7.2 ou 7.5, c'est là que commencent mes problèmes de couleur verte
j'utilise des galets 6 en 1
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
un PH qui se situe entre 7.0 et 7.4 maximum ne peut pas être le responsable des d'algues que vous constatez, un PH de 6.5 par contre n'est pas conseiller avec une coque, le problème doit se situer soit de l'équilibre de l'eau, d'un traitement mal adapter ou de la filtration.
quel est actuellement votre taux de désinfectant et du PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
FRANCE68 a écrit:lorsque que le PH est entre 6.5 et 6.8, mon eau est cristalline et je n'ai pas de parois ou fond de piscine vert ; lorsque le PH se rapproche des 7.2 ou 7.5, c'est là que commencent mes problèmes de couleur verte
j'utilise des galets 6 en 1


le problème ne vient pas du PH mais des galets multifonction ou d'anti algues à base de cuivre!.!.!.! Pour en arriver à ce stade, ta piscine est bourrée de cuivre. Le mieux est de tout changer complètement et de fonctionner avec des galets de chlore simples. Analyse ton cuivre et tu seras vite fixé .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour c'est le chlore qui rends les cheveux vert je dis coiffeuse et il faut rincer les cheveux avec deux cachet d'efferalgan sa marche très bien sinon faire des shampooing solaire chez certains marques elle protégées et élimine sels et chlore
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
ahow a écrit:Bonjour c'est le chlore qui rends les cheveux vert je dis coiffeuse et il faut rincer les cheveux avec deux cachet d'efferalgan sa marche très bien sinon faire des shampooing solaire chez certains marques elle protégées et élimine sels et chlore


effectivement, les cachets vont éliminer le vert.!.!.!.!Mais c'est pas du chlore, c'est du cuivre. L'aspirine n'a pas d'action sur le chlore et le chlore n'a aucune action de couleur verte à moins que ce ne soit de la kryptonite.!.!.!.va falloir demander à superman
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ahow a écrit:Bonjour c'est le chlore qui rends les cheveux vert je dis coiffeuse et il faut rincer les cheveux avec deux cachet d'efferalgan sa marche très bien sinon faire des shampooing solaire chez certains marques elle protégées et élimine sels et chlore


j'ai résolu mon problème de cheveux verts (il y avait trop de chlore) ; il suffit de se laver les cheveux avec de l'eau gazeuse naturelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

La réponse est dans la question!!!

1- à 6.5 c'est bon mais à 7.2 les parois devienne verte...
2- j'utilise des galets 6 en 1.

si on prend en compte c'est 2 points, il est facile de comprendre que l'eau est saturée en stabilisant. donc chlore inactif a PH normal.

il suffit donc de mesurer le taux de stabilisant qui doit exploser les plafonds. le bon taux est 20ppm ( pas plus!!!) 75ppm max autorisé par la
DAS, et 340ppm taux pouvant etre mortel pour l'homme par ingestion.

trop de stabilisant -> vidange du bassin!!! pas d'autre solution.

on remet le taux de stabilisant à 20ppm et puis SURTOUT on arrête l'utilisation des galet multi action à base de poudre de perlimpinpin, qui vous ajoute du stabilisant à GOGO , du TAC+, du anti algue, du floculant etc....

on va réconcilier les partisans du trop de chlore ou trop de cuivre, je disais simplement qu'il y a trop de tout et surtout du n'importe quoi dans cette piscine. peut importe ce qui rend les cheveux vert, il y a trop de cuivre, trop de chlore, trop de stabilisant, TAC trop haut.

l'eau de la piscine descend à 6.5 tout seul... bien la preuve que le nombre de galets de chlore utilisé est trop important.( le chlore en galet est acide alors que l'eau de javel est basique). Le TAC étant très élevé il a tendance à maintenir de façon exagéré le PH a une valeur et malgré la volonté de vouloir le faire évoluer, il va revenir grossièrement tout seul à la même valeur.

tant que ce bassin n'aura pas été vidé INTÉGRALEMENT, je vous en souhaite, et surtout prévoyez d'acheter une perruque car au bout d'un moment les cheveux tombent.. non je rigole bien-sur.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse ; ai résolu le problème entretemps ; effectivement trop de stabilisants !
Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Il y a 2 ans pour eviter les algues verdissantes l on m a conseiller de balancer 2 verres de bouillie bordelaise dans la piscine pompe arrtée a l arosoir

bizarre mais ça marche et c est pas cher
Je sais rien a voir avec les cheveux verts Ou alors cette petite fille a un lien de parentée avec Hulck Biggrin
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Attention quand vous mettez des produits dans l'eau...
L'eau de la piscine est quelques fois bue et aussi il faut savoir que le liner est fragile et ce tâche facilement...
La bouillie bordelaise est riche en oxyde de cuivre je crois ou oxyde d'un autre métal...
Les métaux lourd sont nocif à haute doses..

Donc attention avant de mettre n'importe qu'elle produit.
Pensez avant avant tout aux conséquence et aux risques que cela entraîne.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
jeanlouis14 a écrit:Il y a 2 ans pour eviter les algues verdissantes l on m a conseiller de balancer 2 verres de bouillie bordelaise dans la piscine pompe arrtée a l arosoir

bizarre mais ça marche et c est pas cher
Je sais rien a voir avec les cheveux verts Ou alors cette petite fille a un lien de parentée avec Hulck Biggrin


Ho que si, au contraire ça a quelque chose à voir ! Cela contient 20% de cuivre et donne les mêmes cheveux verts quand il y a accumulation dans la piscine!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme de pompe. »
Discussion lancée par Yoko68 - 8 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses
« Prise d'air dans filtration ( casse tête ) »
Discussion lancée par angelhim - 9 réponses
« Risques baignade en piscine eau verte »
Discussion lancée par Doudoux.30 - 16 réponses
« Remplacement Electrolyseur »
Discussion lancée par Nicodelyon69 - 0 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir