Entretient piscine au sel

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.639 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je possède une piscine au sel et aimerais avoir des infos bien précises sur le traitement car selon le site et les personnes (forums, magasins etc) je ne trouve pas les mêmes choses.
L'eau de ma piscine est cristalline mais lorsque je fais des tests avec les bandelettes AquaCheck j'ai zéro pour le chlore, le stabilisant et l'alcalinité. Il y a 15 jours il y avait des espèce d'algues (comme des asticots translucides) le long de la ligne d'eau à quelques endroits de ma piscine mais avec un petit traitement à l'hypochlorite de calcium elles sont parties et pour l'instant je n'en ai pas de nouveau.
J'ai pu lire sur d'autres forums que certaines personnes possédant une piscine au sel n'arrive jamais à avoir leur taux de chlore car à cause des UV ce dernier est très vite retransformé en sel.
Pour information ma piscine est au moins exposée 6h par jour au soleil voir même 10h et elle n'est jamais bâchée. L'électrolyseur est à 5,5 sur 7 et tourne 11h par jour environ.
Comme j'ai pu lire sur internet, j'ai testé ce matin en mettant une bandelette juste devant une buse est j'avais 1 de chlore, je pense refaire le test cette après midi (pour être sûre) et tester également à l'autre bout de la piscine (skimmers). J'ai environ 4,2g/L de sel, le manuel en recommande 4 au minimum.
J'ai pu lire que le stabilisant n'était pas nécessaire pour les piscines au sel car ne se dégradant pas il maintient un peu trop le chlore et enlève un gros avantage de la piscine au sel : des taux très bas en chlore.
Qu'en pensez vous ? Et l'alcalinité ? D'où provient t-elle ? Est ce normal que je n'en ai pas ?
Merci beaucoup de votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Plaisance Du Touch (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Tout est ok sauf le chlore qui reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 31 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir