Je porte à votre analyse un nouveau Devis !

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 16.060 fois
 
Env. 20 message
Bien le bonjour à tous !

Comme le titre l'indique si bien (ben oui, j'aurais mis : la recette du poulet curry, ça aurait été un peu stupide comme titre), j'ai reçu hier un devis pour une piscine que l'ont souhaiterai donc faire chez nous (On aime pas assez les voisins pour l'a faire chez eux, faut pas déconner :p)

Donc nous avons comme projet de faire une piscine rectangulaire, pour la taille nous hésitons, nous avons un devis oral (nous n'avons pas encore pris le rendez vous pour décortiquer ensemble le devis avec le commercial) pour une 10*5 avec terrasse tout autour en béton, bâche à barre à 41 000€ qui est au dessus de notre budget ...
Nous avons donc fait un autre devis, chez un autre pisciniste (Desjoy*** cette fois) pour une 9m par 4,5m rectangulaire.

A noter que le commercial n'est pas venu sur le terrain, tout s'est passé par téléphone pour le moment faute de temps de ma part, ce n'est pas sa faute. Le terrain est plat.

Descriptif du devis :
Longueur 9m par 4.5m
Profondeur de 1.20m à 1.60m
Liner Bleu clair
Modèle : rectangulaire

Jusqu'ici tout va bien :p

Détails des fournitures et désignations :
* Structure coffrages Des'Co autoportants, boulons rondelles, clavettes
* Escalier type : Escalier intérieur sous liner (c'est important pour nous d'avoir un escalier qui ne viens pas en + du rectangle de la piscine)
* Etais de réglage grand et petit modèle
* Profil d'accrochage + angles profil
* Revêtement PVC étanchéité type : LINER 75/100e bleu clair
* Margelles 0.25*0.50 (alors ça, on va voir pour faire enlever carrément les margelles, au final je trouve que ça alourdit la silhouette de la piscine, la terrasse arrivant à fleur me semble plus fin et jolie)
* Filtration type GR.1 181 (comprenant projecteur, transformateur, protection thermique, membrane active 6 et 15 microns) ... (euh ouais, ok mais sinon ça filtre bien ? aucune idée de l'efficacité sur ce coup la ... donc à se renseigner ?)
* Coffret électrique : horloge de programmation, interrupteur différentiel de sécurité, protection
* Accessoires entretien : balais aspirateur, trousse, brosse, épuisette, thermomètre, tuyau, manche à balai (ahhh le balai, c'est madame qui va être contente ! aie !)
* Produits : PH+ 5kg, PH- 5kg, chlore choc 5kg, chlore lent 5kg, nettoyant ligne d'eau 1L, anti calcaire 1L, algicide 1L : compris. (bah avec tout ça ...)

Transport : compris

Cela nous amène à un tarif de 15 201€ TTC
Sur lequel s'applique une remise de 1 800€ TTC
Montant total : 13 401€
A savoir que si la livraison se fait en septembre 2013 : Remise supplémentaire "Portes Ouvertes Desjoyaux" de 1 000€

SOIT UN TOTAL FINAL de 12 401€TTC.
--------------------------------------------------------

Tout d'abord, que pensez vous de ce tarif ? Que pensez vous de ce qui est inclut et ce qui donc, par conséquent, ne l'est pas ?
Si je peu donner mon avis (hé ho on se calme au fond, c'est mon topic !), je trouve ça relativement raisonnable (faut dire que j'ai la base de comparaison de l'autre devis à 41 000€ en tête, donc forcément :p)


SECONDE PAGE DU DEVIS :


Assistance technique pour l'installation de la piscine : Comprise dans le tarif si livraison en septembre 2013
Alors la, petit point d'ombre, je lui ai bien précisé qu'on ne voulait rien faire .... assistance technique de la l’installation ... il va quand même pas nous l'a faire installer et juste assurer l'assistance si y'a un problème ? ? A vérifier avec lui !

Désignation des prestations à réaliser selon l'implantation : SOUS RÉSERVE D'OBSERVATION DU TERRAIN
1. Implantation piscine, surveillance terrassement, finitions manuelles, fourniture et mise en place plots de niveau, pose structures ferraillage, coulage béton et finition chape, pose support groupe de filtration, pose margelles, surveillance, remblaiement, nettoyage chantier : OK
Bon, ouf, ça veux bien dire qu'il installe tout et qu'on reste sur la terrasse à regarder nous ! ?

2. Pose Liner : +350€ TTC

3. Terrassement et remblaiement en pleine masse : OK
4. Fourniture béton : OK
5. Pompage béton ou mise en œuvre au tapis : OK

6. Raccordement électrique du coffre de programmation au groupe de filtration pour une distance forfaitaire de 15ml y compris câble multi conducteur, gaine homologuée, pose groupe de filtration, raccordement hydraulique, mise en route, essai, nettoyage et premier traitement : +450€ TTC

7. Pose escalier type : Intérieur. : OK
8 : Évacuation des terres ou remise en place sur terrain : OK


TOTAL TTC : 10 788€ TTC

TOTAL FINAL : 12 401 + 10 788€ = 23 189€ TTC


VOILA l'intégralité de ce qui est écrit sur le devis, hormis les : merci de pas jeter sur la voie publique etc ... :p

Pour résumer donc, cela me couterait 23 189€, sans les plages, sans bâche à bulle ou à barres, sans volet roulant, sans alarme, sans chauffage, sans éclairage ...

Cela vous semble correcte ?

Votre avis éclairé (contrairement à la piscine) est le bienvenue !

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire cette bouillie numérique jusqu'au bout

Issel
0
Messages : Env. 20
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
desjoyeaux lons le saunier top
0
Messages : Env. 20
De : Damparis (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je ne suis pas une pro, mais sur la base des devis que j'avais fait faire cela me semble correct. Bien vérifier et faire écrire que le terrassement comprend l'enlèvement des terres, cela avait fait monter un peu la note chez nous
Le premier devis par contre me semble cher (enfin sauf si vous faites une terrasse autour de 200m² bien sur)
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

merci pour ces deux avis ...

Pour le permier "devis" oral, il y'avait une plage autour de la piscine d'environ 1m20 de large, et un endroit de 4 par 4 grosso modo, même pas ...

Desjo*** m'a l'air plus en phase avec notre projet (et notre budget), on va voir, le commercial est en vacances, on a tout le mois de septembre pour se décider pour profiter de la super promo de la mort qui tue (mais bon, je suis habitué, je suis commercial automobiles, donc je vais pas trop me faire avoir par ces pseudos coups de pressions :p)

Merci en tout cas, si d'autres veulent réagir, c'est avec plaisir !

Issel
0
Messages : Env. 20
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
le devis de 41000 c est magiline je suppose ou pas.
0
Messages : Env. 20
De : Damparis (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ca filtre bien mais moi je prefere la chaussette de 15 microns,je la rince tous les 2 jours ou tous les jours si on se baigne a beaucoup
0
Messages : Env. 20
De : Damparis (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Oui c'est bien eux tu connais ?

J'attends que le commercial rentre de vacances et je vais demander un rdv pour qu'il nous présente tout ça ! Mais si il se plante pas je pense qu'on fera avec lui ...

Reste les coques je ne sais pas trop quoi en penser je vais peut être faire un devis aussi pour avoir tous les éléments pour comparer. ..
0
Messages : Env. 20
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
oui mais je l ai trouve vraiment tres chere et j ai preferer l approche de mr buatois
0
Messages : Env. 20
De : Damparis (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Eh bien, la décision a été prise !

Ca sera une piscine rectangulaire 9m * 4.5m avec le fond à 1m20 pour finir à 1m60 en "diamant", histoire d'avoir pied à peu près partout autour etc ...

Une bâche à barre avec le "rolltrot" pour la mettre et l’enlever tout seul (madame n'a pas les mêmes horaires que moi, il serait dommage qu'elle attende deux heures que je rentre pour en profiter).

Nous avons aussi demandé 50m² de terrasse tout autour (en béton, libre à nous de l'a recouvrir après par le revêtement de notre choix).

Pas de pompe à chaleur, Madame veux déjà tester sans pour voir si oui ou non c'est intéressant.

Nous arrivons à un total prêt à plonger (nous ne voulons strictement rien faire) de 26 300€, ce qui me semble très correcte, tout comme le commercial/patron que j'ai trouvé très pro et à l'écoute.

Seule chose à retirer du prix qui n'a pas encore été fait (environ 700€ en moins), les margelles ... nous souhaiterions faire arriver la terrasse (dalle ou latte de bois) à fleur de la piscine, ça nous semble plus esthétique et moins chargé/agressif que des margelles classiques.

Je vous présenterai plus en détails notre projet, la livraison est prévu pour mi décembre et la construction, mise en eaux etc pour Avril/Mai.

A bientôt

Issel
0
Messages : Env. 20
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bien et a fleur de piscine c est tres bien car pas de risques pour les enfants de ce blesses
0
Messages : Env. 20
De : Damparis (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Je ne sais pas trop comment faire avec des lames de terrasses, car le bout est assez agressif, peut être en les mettant en longueurs le long des côtés plutôt que de les faire arriver sur la largeur, à voir ... je vais regarder comment les autres ont fait sur les récits
0
Messages : Env. 20
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage : arrêt électrolyseur sel »
Discussion lancée par nounou30 - 30 réponses
« Back-wash »
Discussion lancée par Gambettes - 6 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Demande de renseignements sur piscine caron »
Discussion lancée par chaumois - 0 réponses
« Piscine inox »
Discussion lancée par gufournier - 9 réponses
« Raccordement skimmers »
Discussion lancée par loupi58 - 13 réponses
« Hivernage actif : gestion avec coffret hors gel »
Discussion lancée par Pittt - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir