Tache a la surface

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 16.908 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, merci d'avance pour vos futurs réponses, j'ai remplis ma piscine( 2 m[SUP]3[/SUP]) le 6 juillet et j'ai était obliger de rechanger toute l'eau le 15,et la rebelote va encore falloir, car j'ai des taches blanchâtre sur la surface de l'eau, je passe l'aspi venturi régulièrement, je surveille le chlore au quotidien j'ai toujours un bout de pastille chlore lent dans le diffuseur, je met du chlore choc 2 a 3 fois par semaine afin de réajuster, j'ai un système de filtration électrique intex a cartouche qui est allumer environ 4h par jour, je ne comprend pas d'ou vienne ces taches que je retrouve également en moins grande quantité dans mes casseroles si je fait chauffer l'eau, je trouve egalement au fond de la piscine un dépôt granuleux (comme du sable mais invisible a l’œil) , la température de l'eau de la piscine ce situe toujours entre 26 et 32°, es ce du au calcaire présent dans mon secteur ?
Je joint des photos si cela peut aider.

0
Messages : Env. 10
De : La Couronne (16)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
dans un premier avec une eau à plus de 30°c il faut filtrer 24h sur 24h.
quel est le volume du bassin, le taux de chlore et le PH. Téléphonez a votre mairie et demander le taux du TH de votre ville.
Lorsque vous passez la main sur le liner cela est rugueux ou non.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour et merci Alex de vos réponses. pour ce qui est de filtrer 24 sur 24 cela est difficile (obliger de laisser une fenêtre ouverte). la piscine fait 2m cube comme déjà préciser. Pour le tot de chlore j ai 2 et pH j ai 7,4 j utilisé des bandelettes ou un kit test avec des liquide jaune et rouge. Pour ce qui est granuleu rugueux au toucher ces sur les bords de la piscine. Qu es ce le th ?
0
Messages : Env. 10
De : La Couronne (16)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Si le taux de chlore est bien à 2 et le PH à 7.4, il est fort probable que le taux du TH soit élevé, aussi connaissez vous votre taux de TAC.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tac non. Th ? .le th es ce le taux de calcaire ? Es ce du a cela les côté rugueux ? Vous ne m avez pas repondu
0
Messages : Env. 10
De : La Couronne (16)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
il est fort probable que le TH est important, oui la dureté de l'eau est en fonction de sa teneur en sels de calcium et de magnésium, lorsque l'eau atteint n TH supérieure à 25°f il y a entartrage et le calcaire se dépose sur les parois, mais il faut connaitre le taux du TH pour y remédier.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Les services pouvant me répondre sont fermer a cet heure mais de mémoire l eau est moyenement dure entre 15 et 30 relever de l an dernier joint au facture. Es ce dangereux de ce baigner ? Nous prennons toujours une douche après cette baigner. Mais ce phénomène est plus important en ce moment car dans nos casserolle ce n était pas aussi visible auparavant.
0
Messages : Env. 10
De : La Couronne (16)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
le TH est préciser par la mairie au degré prés , il n'y a aucun danger pour se baigner.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai contacter la mairie il m ont dit que seul le service technique peut me répondre , hélas fermer je les appel demain en espérant avoir le taux de th, j ai vu sur d'autre forum qu il y a des personnes qui utilise de l acide , mais perso cela me fait peur car c'est une piscine en plastique,je crois que je n'aurais aucun moyen mise a part vider de décalcarisé au vinaigre blanc et installer un adoucisseur , chose couteuse pour une petite piscine installer que 2 mois par an . vous me dites il n y aucun danger mais hélas je suis allergique au calcaire il m arrive d avoir des plaques rouge du a cela, merci de vos réponse je vous tient au courant.
0
Messages : Env. 10
De : La Couronne (16)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir alex desolé de ce retard j ai contacter le service de l'eau de ma ville j'ai une eau dur de 24,9°, et pour mon tac j ai regarder j ai 120, a bientot
0
Messages : Env. 10
De : La Couronne (16)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Votre eau est certes "dur" mais c'est pas catastrophique, vous avez un volume de 2 m3 vider le bassin et nettoyer le fond et parois sur les tâches avec de l'acide chlorhydrique sur un chiffon, avec des gants, et bien rincer à l'eau après 30 secondes, c'est la solution la plus économique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, remplir revient a 8€ sachant que le calcaire reviendra a la prochaine grosse chaleur donc je laisse comme sa , je l es déjà rempli entièrement 2 fois et nous prenons une douche rapide après . Par contre pour l'hivernage je la vide comme l'an dernier et je les stocker déplier dans mon garage mais elle c’était percer , obliger d'en racheter une autre identique (25€) , ma question est comment la stocker ? merci alex pour les renseignement fournis.
0
Messages : Env. 10
De : La Couronne (16)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
xav16 a écrit:Bonjour, remplir revient a 8€ sachant que le calcaire reviendra a la prochaine grosse chaleur donc je laisse comme sa , je l es déjà rempli entièrement 2 fois et nous prenons une douche rapide après . Par contre pour l'hivernage je la vide comme l'an dernier et je les stocker déplier dans mon garage mais elle c’était percer , obliger d'en racheter une autre identique (25€) , ma question est comment la stocker ? merci alex pour les renseignement fournis.



vous pouvez mettre un séquestrant calcaire du type calcinette, enroulez votre piscine une fois chèche et protéger la avec un nylon dans un endroit chauffé , une piscine gonflable se répare avec des rustines de vélo.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je viens d'acheter une piscine autoportée de 11m3 et j'ai le meme probleme de tache blanche a la surface. Si j'ai bien compris il s'agit de calcaire. Sur les parois de ma piscine c'est plutot gras et non rugueu.
Comment faire, je ne peux pas vider la piscine a chaque fois, peut on eviter l'apparition de ses taches en utilisant des produits pour piscine speciaux ou faut-il laisser la pompe tourner en continu pour limiter ces taches?
Une pompe a sable serait- elle une solution?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le faite que vos parois sont grasses, est du à un mauvais traitement, contrôler le taux de chlore et le PH,
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
le PH est bon
comment controler le taux de chlore sachant que je met un galet dans un flotteur pendant la nuit
0
Messages : Env. 10
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
le PH est bon
je met un galet dans un flotteur pendant la nuit
le taux de chlore est trop faible
0
Messages : Env. 10
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
le PH est bon, le taux de chlore est trop faible sachant que je met un galet dans un flotteur pendant la nuit
0
Messages : Env. 10
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Besoin d'aide, pompe vitesse variable »
Discussion lancée par OliVal - 10 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir