Mon blog piscine naturalis est en ligne!!

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 14.029 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à tous je vient de mettre en ligne un blog sur la construction d une piscine naturalis 01.

Si certains sont intéresse par cette piscine ils pourront juger par eux même. Que cela se passe bien ou mal.

Ça je ne le sais pas encore.

Bonne baignade.

http://piscine-naturalis-01.over-blog.com/
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Un petit souci de casse dans les palettes. Mais on avance. Naturalis m envoie des pièces très vite. ouf!
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Mauvaise surprise ce matin. Le transporteur nous livre 4 lames mais une d entre elle est pétée. Sûrement un bourin avec son transpalette qui a pas fait gaffe. Y en a marre!!

Mais bon Naturalis m envoie à nouveau 2 lames (.1 en RAB au cas oú il y aurait encore un pépin.

Néanmoins c est pas le boulot qui manque. On s attelle a la tuyauterie coudés, vannes...

Venez faire un tout sur mon blog pour voir l avancer du montage.
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,

Nous avons quasiment fini les branchements du local technique. Espace au sol dispo: 135 x 40 un défi!
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Et voilà enfin c est fini.

Vendredi nous avons reçu la pièce manquante.

On a enchaîne directe la pose des géotextile sur les parois et le sol puis pose du liner. Tout c est très bien passe. Pas de fuite dans la tuyauterie. Chauffage solaire en place et premier bain un peu frais.

La piscine semble bien réagir pas de fissure en vue.
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Voilà on se baigne depuis dimanche. L eau est montée progressivement de 22 à 30 degre en moins d une semaine. Sans pompe a chaleur mais avec un chauffage solaire et une bache à bulle.
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Piscine entre 29 et 30 degre depuis quelques jours...

Les dîner sont retardes pour pouvoir profiter au maximum de cette nouvelle piscine dont nous ne profitons réellement que depuis cette année puisque l été dénier elle était entourée de terre brute...

Enfin avec la pelouse l accès est simplifié.
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,bravo pour l blog et la piscine également donc vous confirmez que ce type de chauffage fonctionne? je demande car il y a un vrai débat à ce sujet sur le forum!!! hormis en plein été à t'il un réelle efficacité? vous allez dans la piscine de quand a quand,svp?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Pour moi il est évident que le chauffage fonctionne. Malheureusement je n ai pas assez de recul pour vous dire à partir de quand elle est efficace,

Mais pour info, nous avons remis en route la piscine le 28 mai. Il faisait 19 degre dans l'air. Temps ensoleillé.

Ce jour là la piscine est monté de 17 degre à 22 degre avec la bache à bulle + le capteur solaire. Puis 25 degre, 27, 29 et enfin 30 degre.

Le chauffage est arrêté depuis 2 jours car l eau monté à 30 degre.

Ce que je peux vous dire c est que vu l investissement cela vaut le coût de tente votre chance. 200 euros bypass inclus pour nous...
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Merci des infos et comme vous je pense que ça vaut le coût. sur un autre topic un membre avait mis un lien ou en trouvé c'était le même tarif. sur encore un autre par contre l'utilisateur disait que son système était bruyant. et vous avez vous remarqué un bruit?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut a vous deux , rappelons que chauffage coupé l'eau est à trente , ce qui prouve que c'est surtout la bâche à bulle qui est à l'origine de 90% de la chauffe :
mes anciens clients sans chauffage solaire ont également 30 dans l'eau avec bâche à bulle

Amitiés
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ah non, aucun bruit ... Si ce n est quand on y colle l oreille, on attend l eau qui coule.

Pour la température , c est bien la combinaison bache et capteur qui a fait monter la température à 30. Maintenant qu elle y est j arrête le chauffage... 30 c est trop chaud.. J ai peur que l eau ne tourne...

On ne remettra le chauffage en route que si elle descend à 26.
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Debordement ou pas ? avec vent contraire ;-( »
Discussion lancée par bigoud3429 - 9 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Piscine béton »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 4 réponses
« Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4 »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 13 réponses
« Perçage dalle trou pour évacuer l'eau entre la dalle et liner »
Discussion lancée par Jofazophe - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir