Quel robot électrique choisir pour aspirer ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 12.804 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause : c'est la première saison que j'ai ma piscine

Je souhaite acquérir un robot électrique pour nettoyer ma piscine. Je voudrais qu'il soit rapide (1h30 me semble correct), et ayant une bonne filtration (2 ou 5 microns).

Au départ je m'orientais vers les robot Aquabot Bravo, Typhoon Junior, ou Tiger Shark. Ils ont tous les 2 l'avantage de nettoyer les parois et les lignes d'eau.
Ce matin, un pisciniste me les a clairement déconseillés parce qu'ils sont anciens, pas très fiable et (ou car) à bain d'huile. Il m'oriente plus vers un robot Hayward. Qu'en pensez-vous ?

Le nettoyage des parois est-il vraiment indispensable ? Certe lorsque je l'ai sorti de l'hivernage les parois étaient très sales, mais ensuite ?
La différence entre 2 microns et 5 microns n'est-elle pas purement marketing ? Est-ce que ça a une réelle utilité ?

Je suis un peu "sous l'eau" là...
Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Tout dépend de ce que vous avez comme temps à consacrer au nettoyage de votre piscine et aussi votre budget car les nettoyeurs ligne d'eau et parois c'est pas le même budget qu'unique les nettoyeurs de fond.
Autre point est-ce que vous voulez un robot piscine hydraulique ou électrique ?


Je ne comprends pas trop le Tigershark c'est bien du Hayward ? Du coup il vous aurait proposé quoi comme modèle ?
Le Tigershark est un bon modèle pas tout jeune mais pour moi mais ça reste mon avis est une modèle qui a fait ses preuves.

Après si elokan était de la discussion il vous dirait à juste titre que un robot hydraulique c'est très bien aussi plus efficace et je conseille notamment le Polaris 280 il est robuste fiable compatible toute piscine.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
100% d'accord. Tiger shark est une valeur sure. Pour la finesse de filtration, à moins que vous ayez un filtre à diatomées, je ne vois pas l'intérêt de filtrer aussi fin. Il y a également de bons robots chez dolphin. Nous avons réalisé des tests récemment sur le swash cl qui ont été très positifs sur piscines de forme rectangulaires.
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Moi personnellement mon pisciniste m'a conseillé le Pulit Advance 7, un peu cher c'est vrai mais il est super efficace. Apres c'est une question de budget et de piscine.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement projecteur 300 w »
Discussion lancée par dreadstock - 15 réponses
« Pompe correcte? »
Discussion lancée par Teychene - 7 réponses
« Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par fleur - 22 réponses
« Problème avec électrolyseur »
Discussion lancée par awex34 - 15 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Pompe piscine silencieuse »
Discussion lancée par jc_fc - 33 réponses
« Réglage de l'horloge Desjoyaux et hivernage actif »
Discussion lancée par mimidu49 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir