La jolie fissure

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.498 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ,

Alors les données sont simples.
On a acheté une maison l'année dernière qui possède une piscine béton carrelée pour la ligne d'eau sur 50 cm + 3 bandes de carrelage de 80 cm environ qui descendent au fond de la piscine ( 1 vers la buse et 2 l'une en face de l'autre sur les côtés. En aout on s'installe, la piscine n'était pas pleine donc on la complète compte tenu des grosses chaleurs (1 petit bain toutes les heures pendant les travaux ça fait du bien). On s'est rendu compte que la piscine perdait environ 1 carreau par jour. Comme il fallait la repeindre j'ai décidé d'attendre le printemps pour invvestiguer. A noter que la fuite d'eau se situait forcement dans les 50 1er cm car il n'y avait plus de perte au delà.
Aujourd'hui j'ai vidé la piscine et suis donc allé voir un peu ce qui se passait. Sur 1 des bandes carrelées j'ai constaté que le carrelage se décollait. Marteau, burin je casse le carrelage et découvre une belle fissure de haut en bas allant de 2 cm en haut jusqu'à finir toute fine en bas. Cette fissure avait été siliconée puis recarrelée par dessus. A priori ça tenait plutôt bien enterme d'étanchétité (sol très stable dans la région mais piscine ancienne ) jusqu'à que les carreaux se décallent au niveau de la fissure et l'eau s'engouffrait donc. Quelle est selon vous la conduite à tenir. J'ouvre la fissure je cimente et je carrele par dessus?
Il y a t'il des précautions particulières?
On partait pour une solution liner mais les délais sont longs (mi juillet) donc abandon de l'idée pour cette année d'autant que ça m'embête de sacrifier le carrelage que je trouve moins sobre que le liner.
Merci de votre aide, faut que je fasse très vite, les chaleurs vont peut être quand même arriver et de plus j'ai encore la piscine à repeindre aprés les travaux donc c'est tendu. Et pour finir crémaillère le 22 juin donc faut vraiment que j'aille très très vite...
0
Messages : Env. 10
De : Sainte Sigolene (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
rectification, je viens d'aller mesurer la fissure qui fait 7mm et non 2 cm. Le problème c'est que la surface n'est plus plane pour pouvoir recarreler aprés avoir combler cette fissure car il y a un décallage qui s'est formé de 1 à 2mm. Va falloir que je ponce la paroi si je veux reposer du carrelage et avoir une surface plane mais j'ai peur de fragiliser la paroi du coup...ça me travaille cette fissure.
0
Messages : Env. 10
De : Sainte Sigolene (43)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Restriction d’eau »
Discussion lancée par LunaAzur83 - 13 réponses
« Avis sur devis alliance piscine »
Discussion lancée par Romsromroms - 22 réponses
« Projecteur et presee etoupe »
Discussion lancée par Seb1204 - 1 réponses
« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 21 réponses
« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses
« Scuba2 »
Discussion lancée par cyril16976 - 9 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir