Eau verte et sale a cause de l'orage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.572 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je suis complètement paniqué, j'ai rempli pour la première fois ma piscine la semaine dernière. Cest une piscine 8/4 avec 1.5m de fond. J'ai mis du chlore shock pour la première fois et j'ai fait tourner la filtration pendant 30h. Jusque là l'eau était parfaitement bleue et claire. Il faut savoir que ma piscine n'est pas tout à fait terminée il me reste encore le carrelage de la terrasse à faire et du coup les abords de la piscine sont un peu sales.Hier il y a eu un énorme orage ça a été le déluge et en une demie heure la piscine est montée de 5cm l'eau sale de la terrasse est allée dans la piscine et en un rien de temps l'eau est devenue verte trouble et sale. J'ai mis du chlore shock et j'ai fait tourner la pompe pendant 10h sans aucun effet ma pompe a un débit de 3/4 cv. Ma question est que faut il vérifier , on est le week end et je n'ai aucun produit à part le chlore shock. Que me conseillez vous?
0
Messages : Env. 20
De : Maurs (15)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Juste pour info je viens de contrôler le Ph il est bon par contre le niveau de chlore est très faible.
0
Messages : Env. 20
De : Maurs (15)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Contrôlez également le TAC de la piscine. Il devrait normalement être bon si le Ph est bon. La piscine étant visiblement récente, il semble inutile de faire un apport d'eau. Le chlore devrait être actif (même à 0.5) si votre Ph est équilibré. Vous pouvez également tenter un traitement algicide (couleur verte = algues) et faire un bon nettoyage de filtre (si les abords sont sales, il se peut que votre filtration ait récupéré toutes les impuretés et soit colmatée). Pouvez vous nous donner l'ensemble des mesures effectuées? Ph? TAC? Acide iso? Chlore?
www.swimzy.com
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, l'eau verte indiquerait bien des algues, il se peu également que le filtre soit surchargé, je vous invite à aller faire un tour sur ce blog http://www.produits-hygiene.com/blog/2013/05/bien-nettoyer-sa-piscine/ qui possède des articles sur ces deux sujets.

Cordialement, patrick
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Pompe à débit variable »
Discussion lancée par Mika2684 - 21 réponses
« Consommation de la pompe ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 10 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Plus de chlor choc au bout de deux jours »
Discussion lancée par Jerome56490 - 26 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir