Recommandation de pisciniste

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.596 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et cherche un bon pisciniste dans L'Hérault. Je voudrais une piscine prête à plonger.

Chris
0
Messages : Env. 10
De : Le Pradal (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonsoir,

Si tu es pour une coque, je suis passé par HYMEO à lunel vieil qui installe des piscines marque ALLIANCE (fabrication française).
Pas les moins chers mais installation très professionnelle.
Tu peux voir mon blog
0
Messages : Env. 80
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci Michsen,

J'ai regardé le site Internet de Hyméo et leur produits me semblent intéressant surtout puisque ils fournissent les coques et aussi les piscines en béton. Je suis tout au début de mes recherches et je ne sais pas quelle sorte de construction me conviendra (je lis le pour et le contre des deux) . Pourquoi est- ce que tu as choisi une coque? Mon terrain est une ancienne vigne avec une terre très argileuse et en demandant des conseils, pour chaque personne qui me recommande une coque, il y a une autre qui me dit béton....alors je tourne en ronde.

J'ai regardé avec intérêt ton blog...c'est une très belle piscine!

Bon week-end ,
Chris
0
Messages : Env. 10
De : Le Pradal (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Bonsoir,

Effectivement tu vas tourner en rond un bon moment car il y aura toujours les pro coques et les pro béton. A l'heure actuelle, les fabricants de coques (sérieux) garantissent 10 ans. Donc au niveau qualité de produit, je pense que les deux se valent.

Il y a aussi les panneaux polypropylène (principe de mondial piscine, magiline ou desjoyaux et bien d'autres). Ce sont des coffrages non démontés et remplis de béton avec pose de liner.

A toi de voir aussi si tu préfères la sensation d'un liner sous les pieds ou l'aspect d'une coque.

C'est vraiment une question très personnelle. Parcours ce forum et tu trouveras beaucoups de posts sur les avantages et inconvénients des deux.

Je me suis posé les même questions que toi au début et pourquoi j'ai opté pour une coque.

1 - garantie similaires aux autres concepts

2 - facilité et rapidité de pose (en 3 jours, le travail était fait. 1 jour pour le terrassement, un jour pour l'implantation et les raccords piscine et un dernier pour les raccordements au local technique et la ceinture béton.)

je précise que mon terrain est une ancienne vigne également et qu'il est plutôt argileux aussi

En regardant mon blog tu peux voir que le travail est bien fait proprement.

Au niveau prix, une coque est légèrement moins chère.

Et enfin surtout choisis bien ton installateur car c'est sur lui que repose l'essentiel du travail. Si tu choisis une coque d'un bon fabricant pas de problème mais si elle est installée par un véreux, tu auras des ennuis.

Courage, j'étais comme toi. regardes beaucoup les forums on y apprend plein de choses mais au bout d'un moment, il faut franchir le pas et avec tous ces conseils tu devrais faire le bon choix.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 80
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse qui m'était très utile. J'irai chez Hyméo leur parler, mais on m'a aussi recommandé Hydrosud pour les coques et Everblue pour le béton (leur système s'agit de panneaux en polypropylène et béton couĺé). Je m'intéresse à ton opinion là-dessus...et les avis des autres qui liront, peut-être ce poste.

Chris
0
Messages : Env. 10
De : Le Pradal (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
bonsoir,

j'avais consulté hydrosud mais les formes des coques ne me plaisaient pas. Everblue m'a fait un devis très élevé.

Par contre un point important que j'ai omis de te signaler.

Si tu pars pour une coque choisis bien ton modèle :

- Emplacement de l'escalier (c'est important par rapport à ta configuration de terrain)

- Si tu envisage une bache a barre, une forme classique (rectangle ou carre) est plutôt conseillée.

En revanche avec une piscine béton tradi tu n'es pas limité.

Avec les panneaux, je pense que tu es aussi limité en forme ou alors regarde bien le prix.

Bonne recherche.

Sache aussi qu'il y a des périodes plus propices pour signer ton bon de commande.
0
Messages : Env. 80
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diamètre tuyau vidange filtre et piscine ? »
Discussion lancée par DJ_BO$$13 - 7 réponses
« Devis Alliance Celestine 5 »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 21 réponses
« Pose skimmer »
Discussion lancée par Seb1204 - 6 réponses
« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Fuite collier prise en charge »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Probleme de soulevement »
Discussion lancée par acidjazz13 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir