Volet avec débordement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.904 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

j'espere que quelqu'un vas pouvoir m'aider je construit une piscine dans le sud de la france de 12m X 3,90 avec débordement sur les 12 m

je veux mettre un volet mais d'apres toutes mes lectures cela n'est pas simple car dans ma région il y a en plus souvent du vent

j'ai pensé à vider une partie de la piscine sur 1 cm par exemple et apres je lance le rideau mais alors il faut filtrer donc rajouter des skimmers

ou un volet avec des petit taquet pour le retenir mais le vent me fait peur ou faire le débordement sur 10m et revenir de chaque coté de 1m

puvez m'aider me donner des idées

Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
a mon avis vider la piscine ne sert à rien. Le peu de volet que j'ai vu ont une glissière de chaque côté pour le guidage des lame et leur maintient en place (sinon les lames pourraient laisser passer un corps qui tomberait sur le bord) et je pense que le vent n'est pas une menace, il y aurait eu ici ou là des mises en gardes, et des solutions techniques apportées par les fabricants. Mais je ne sais peu être pas tout.

Reste le problème du débordement volet fermé : Peut être serait il possible de faire fonctionner la pompe (avec la filtration) en utilisant la bonde de fond pour l’aspiration et non le bac. Je ne peut détailler maintenant le type de gestion que cela implique, mais en utilisant le capteur de fin de course du volet qui pilote une électrovanne de by-pass du bac de débordement...cela reste faisable.


Voilà en espérant t'avoir aidé.
Bonne chance pour la suite .

Duriz
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Parpaings à bancher et carrelage ou blocs polystyrène et liner. »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 9 réponses
« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses
« Cherche pisciniste sérieux en Gironde »
Discussion lancée par natalesque - 80 réponses
« Taille d'un local technique »
Discussion lancée par ghost1 - 6 réponses
« Mini piscine bloc polystyrène »
Discussion lancée par cristian34 - 10 réponses
« Tuyaux souples en aspiration »
Discussion lancée par Tartineenrevers - 14 réponses
« Piscine concept ou Teréo piscine »
Discussion lancée par titoulyon69 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir