Acces difficile

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.182 fois
 
Env. 200 message

Bonjour
Pour un projet de piscine, 12 x 5 , planifié pour fin 2013 ou début 2014, nous avons déjà rencontré 8 pisciniers dans l'Essonne.Ne connaissant strictement rien dans les piscines, j'ai passé des heures à lire tout ce qui s'est dit sur ce forum, très bien conçu mais j'ai du mal à faire confiance dans ce que les professionnels proposent et du coup , j'aurais plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses...
Pour commencer, nous avons en perspective un terrassement difficile chiffré entre 7350 et 15112 € précisément..., terrassement difficile car pas d'accès autre que des escaliers donc , initialement, 2 grutages prévus pour pelles de 3 T chiffré à 5000 € le grutage m'a explique celui qui nous a fait un devis de terrassement à 15100 € ... Comme nous ne voulons pas mettre cette somme dans le terrassement ( à la limite valable pour de belles plages ou une couverture type corvesal de notre point de vue), nous réfléchissons à un autre moyen d'acheminement d'une grosse pelle mais les terres seraient quand même à évacuer par dessus le mur, ça, je pense que c'est possible.Ma première question est donc : comme le matériel va être acheminé par un escalier, concernant la structure de la piscine, est ce possible de la réaliser avec des matériaux solides dans le temps, du béton à mon sens , sous forme de parpaings ou blocs de béton ( comme ce que propose Caron), puis utilisation d'une pompe à béton... ou seuls des blocs de polystyrene ou PVC ou métallique sont "acheminables" pour ces accès difficiles ? Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Vous avez vu 8 professionnels, quels sont donc les points communs ?
Le seul reel probleme serait l'acces de la pelle. Pour le reste, je pense que
Tout type de bloc a bancher peut passer.
Nous avons fait une piscine dans notre ancienne maison de colombes 92
Et le piscinier a creusé a la main, les blocs a bancher sont descendus pas le petit
Escalier. Le beton a te coulé par le soupirail a charbon...
Votre chantier n'est peut etre pas si terrible que cela.
Si vous voulez je vous transmet les coordonnees de cette entreprise serieuse
A notre gout biensur
Cordialement
Manon
0
Messages : Env. 10
De : Domeliers (60)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir