Caniveau fente. Porte à faux carelage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 15.406 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Je vais réaliser autour de ma piscine un caniveau fente avec du tube PVC fendu et noyé dans la dalle béton qui supportera le carrelage. ( quarziti 60x60 ).

Un peu comme l'image ci-jointe que j'ai trouvé sur le net :



La question que je me pose : quel est le porte à faux maximum du carrelage au dessus de la fente ?
N'y a t-il pas un risque que le bord du carreau casse ?

Pour ma part j'envisage en plus de solution illustrée ci-dessus de mettre un profilé pvc de finition sur l'arrête du carrelage au dessus de la fente.
cela contribue-t-il à une meilleure résistance ?

Merci de vos retours.
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 100 message
bonsoir
je pense que pour le profilé ca sera compliqué dans la mesure ou celui ci doit etre collé sous le carreau de carrelage. Il ne tiendra pas dans le temps
Par contre j'ai réalisé une piscine miroir, le debordement de cette piscine tombait dans un canal de 15 cm de large , les margelles et la plage etaient en 2 cm d'epais (pierre naturelle) l'espacement entre margelle et dalle de plage environ 1.5cm .Aucun soucis depuis la réa en 2010

Pour votre terrasse : je suppose que le canal d'evacuation sera réalisé avec du tube de 50 , il y aura donc 2 cm maxi de debord dans le demi tube , aucun soucis.
Si vous avez un doute vous pouvez fendre la dalle perpendiculairement au tube PVC sur quelques cm , tous les 10-15 cm et inserer un renfort (type tige filetée ou une crosse dont la pointe sera enlevée) vous pourrez ainsi marcher sur vous carreaux sans aucune retenue
ceci est une solution que j'ai utilisé sur une terrasse
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
supersnake a écrit:bonsoir
je pense que pour le profilé ca sera compliqué dans la mesure ou celui ci doit etre collé sous le carreau de carrelage. Il ne tiendra pas dans le temps
Par contre j'ai réalisé une piscine miroir, le debordement de cette piscine tombait dans un canal de 15 cm de large , les margelles et la plage etaient en 2 cm d'epais (pierre naturelle) l'espacement entre margelle et dalle de plage environ 1.5cm .Aucun soucis depuis la réa en 2010

Pour votre terrasse : je suppose que le canal d'evacuation sera réalisé avec du tube de 50 , il y aura donc 2 cm maxi de debord dans le demi tube , aucun soucis.
Si vous avez un doute vous pouvez fendre la dalle perpendiculairement au tube PVC sur quelques cm , tous les 10-15 cm et inserer un renfort (type tige filetée ou une crosse dont la pointe sera enlevée) vous pourrez ainsi marcher sur vous carreaux sans aucune retenue
ceci est une solution que j'ai utilisé sur une terrasse


Merci beaucoup pour vos précieux conseils
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
J ai ça chez moi devant le pool house, il a été réalisé avec un PVC de diam 100, aucun pb de casse.
Photos sur mon post
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réflexion Piscine Intérieure Normandie »
Discussion lancée par antoinerd - 14 réponses
« Conseil douche Piscine »
Discussion lancée par Xenakis - 31 réponses
« Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles..... »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 5 réponses
« Choix de la douche solaire »
Discussion lancée par albatorette - 11 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Joint sous les margelles »
Discussion lancée par Aztec - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir