Oubli de la prise balai

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 17.982 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,

J'ai lu l'excellent guide sur les robots de cet excellent forum et si j'ai bien compris, la recommendation est le robot pulseur avec surpresseur.
Or, ma piscine (Waterair en cours de montage) ne sera pas équipée de prise balai (on en a pas parlé avec le commercial et il ne nous l'a pas proposée lors du choix des options).

Suis-je condamné à faire une croix sur ce type de robot ?

Puisqu'il est trop tard pour rajouter cette prise balai dans la piscine, est-il délirant d'imaginer ajouter une telle prise "hors piscine" (genre prise au sol près du bord) qui serait dédiée au raccordement du robot ? Quelles contraintes ce type d'installation pourrait générer (commande du surpresseur à distance par exemple) ?

Merci

Bonson
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Ben pourquoi pas : le seul frein que j'y vois est d'autre esthétiques.
Après, faut que ta prise donne sur l'eau aussi, pour que ta piscine ne se vide pas
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 80 message
Hello,
On a contacté Waterair pour voir s'il était possible de rajouter la prise balai maintenant, via un trou dans une plaque (le liner n'est pas encore posé) et ils nous ont donné une réponse qui me laisse perplexe :
Ils nous disent que la pompe qu'ils nous ont fournie est surdimensionnée par rapport au volume de la piscine (15mcube/h, soit tout le volume de la piscine filtré en 2-3 heures). Comme on a un refoulement et 3 buses balnéo, ils nous disent que le débit est suffisant pour brancher un robot pulseur sur le refoulement, même pas besoin de surpresseur additionnel (il existerait des robots compatibles de ce débit).
Est-ce que c'est jouable cette histoire, à votre avis ?
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Auto-réponse : effectivement, il existe des robots comme le polaris 165 ou le Victor 300 qui se branchent sur le refoulement et ne nécessitent pas de surpresseur.
Quelqu'un a un retour sur leur efficacité ? Hem, on sort du titre initial, là. Je vais peut-être ouvrir un sujet spécifique si je ne trouve rien en cherchant...
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tout ça pour economiser une PB et du tuyaux pression.

L'avantage d'un 280 c'est d'étre indépendant le la filtration. Dans ton ca, si tu branche ton polaris sur un refoulement tu diminue l'éfficacité de l'ecrémage, m'enfin ça doit surement marcher, perso j'ai jamais essayé ce type de robot.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Bonson,

Votre pompe suffit amplement pour faire correctement fonctionner un Victor R300 sur refoulement pour votre piscine (pour info et compte tenu des pertes de charges de votre kit plomberie, votre pompe fournira 15 m3/h et le Victor R300 ne demande que 12 m3/h pour fonctionner de manière optimale).

L’achat d’un surpresseur dans votre cas entrainerait des frais et travaux supplémentaires qui ne sont simplement pas nécessaires.

A votre disposition si vous souhaitez d’autres infos ou explications,

Grégoire.
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Bonson a écrit:Hello,
On a contacté Waterair pour voir s'il était possible de rajouter la prise balai maintenant, via un trou dans une plaque (le liner n'est pas encore posé) et ils nous ont donné une réponse qui me laisse perplexe :
Ils nous disent que la pompe qu'ils nous ont fournie est surdimensionnée par rapport au volume de la piscine (15mcube/h, soit tout le volume de la piscine filtré en 2-3 heures). Comme on a un refoulement et 3 buses balnéo, ils nous disent que le débit est suffisant pour brancher un robot pulseur sur le refoulement, même pas besoin de surpresseur additionnel (il existerait des robots compatibles de ce débit).
Est-ce que c'est jouable cette histoire, à votre avis ?


ce n'est pas du tout le même type de robot. Vous ne pourriez pas connecter un polaris 280 qui reste ce qui marche le mieux en la matière. Aucun intéret non plus de mettre en pression le circuit de refoulement. De plus, a partir du moment où l'on doit manoeuvrer des vannes ou encore changer le fonctionnement hydraulique de la piscine pour faire fonctionner un robot, pour moi cela devient un balai automatique et non un robot. Un robot doit faire son travail sans avoir à modifier la marche normale de la piscine : c'est à dire aspiration normale par les pièces prévues à cet effet et refoulements qui peuvent tous faire le travail en poussant ce qui est en surface vers les skimmers ou le débordement.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Au passage je peux dire que le robot Victor 300 est un bon robot pas trop connu mais qui est simple et efficace.
Seul chose que l'on peut lui reprocher c'est qu'il est pas top esthétique mais bon cela reste un robot pour piscine, non ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Merci à tous pour les avis.
Je crois que je ne vais pas me casser la tête avec cette prise balai oubliée. Il y a suffisamment de choix de robots parmi les autres solutions (aspi sur skimmer, pulsé sur refoulement ou électrique), peut-être moins efficace qu'un robot sur surpresseur certes, pour faire mon bonheur.
Et puis j'ai bien d'autres soucis à régler avec cette piscine pour le moment
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
nalex a écrit:Au passage je peux dire que le robot Victor 300 est un bon robot pas trop connu mais qui est simple et efficace.
Seul chose que l'on peut lui reprocher c'est qu'il est pas top esthétique mais bon cela reste un robot pour piscine, non ?


C'est plus un balai automatique qu'un robot. La version sur aspiration prise balai est plus performante.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Vers dans l'eau »
Discussion lancée par Isa2dijon - 9 réponses
« Récupération eau piscine au sel »
Discussion lancée par Phaistos - 1 réponses
« Brominateur et plongeoir filtrant ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Eau de forage »
Discussion lancée par jc07 - 12 réponses
« Crustacés dans ma piscine »
Discussion lancée par francoisjim - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir