Bonjour,
Nouvellement arrivé sur ce forum, je tiens à vous faire partagé la contruction calamiteuse de notre nouvelle piscine hors sol en bois.
Nous habitons dans les PO 66, et nous avons fait l'acquiqition d'une piscine hors sol en bois pour remplacer celle que nous avions et qui après 10 ans de bon s et loyaux services à fini par tirer sa révérence.
Nous sommes aller dans un magasin à Prades (66), dit spécialisé dans la vente et l'installation de ce produit.
L'accueil par le responsable du magasin, c'est très bien passé et notre achat c'est fait dans de bonnes conditions.
Les problèmes ont commencé avec l'installateur avec lequel travail ce magasin. Après le montage de la stucture,
de nombreuses têtes de vis ressortaient des margelles (attentions les pieds!) ou bien les vis avaient la formes d'un S majuscule! Sinon le bois éclatait en laissant apparaitre d'énormes échardes. Les margelles étaitent tenues avec de petits cailloux trouvés dans le jardin. L'installation du liner c'est faite avec un tournevis. Les marches pour de l'échelle d'accés irrégulières.
Comment avoir une piscine étanches avec ce grenre d'installations?
La mise en place de la machinerie n'a pas été simple elle aussi. La pose du skimmer et de la buse de refoulement non étanche nous nous sommes retrouvés avec une piscine qui se vidait par tous les cotés.
Le vendeur a fini par nous trouver un nouvel installateur qui a fini le boulot proprement et surtout professionnellement. Il a fait un très bon travail malgrè les catastrophes de son prédéceseur. Le magasin doit juste nous renvoyer depuis 2 mois les jonctions en inox de margelle.
L'aventure s'arrête ainsi. Nous profitons de l'été et de notre nouvelle piscine et qui a encore quelques fuites (mais beaucoup plus petites)
Nannou
0