Robot Baracuda G4

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.191 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum et débutante dans le domaine piscine
Tout d'abord un grand merci pour votre aide car j'ai consulté ce site à différentes reprises pour la construction de notre piscine.
Voila mon problème : j'ai acheté un robot Zodiac Baracuda G4, j'ai bien fermé la vanne de bonde de fond, la vanne des skimmers, ouvert la vanne de la prise balai mais rien ne se passe, l'aspiration est très légère et le robot ne se déplace pas, en plus il ne reste pas plaqué sur le fond malgré "le poids" qu'ils vendent avec. Je possède une pompe de 1CV. Le manomètre ne monte pas en pression (normal?) et l'eau coule doucement dans la pompe....
Quelqu'un peut il venir à mon aide ? Peut être que je ne fais pas les étapes dans le bon ordre.
Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Est-ce que le tuyau du robot a été correctement rempli d'eau (donc purgé de son air) avant de le brancher sur la prise balai ?

Cette opération, en apparence anodine, est essentielle au fonctionnement d'un robot hydraulique comme d'ailleurs d'un simple balai aspirateur.

Si la pression au mano et le débit de la pompe sont corrects en temps normal (toutes vannes ouvertes et la multi-voies du filtre en position filtration), c'est une des causes probables de ces dysfonctionnements.

Dans l'ordre, il faut :
- assembler les sections de tuyaux du G4 ;
- brancher le tuyau sur le G4 et positionner la masse à environ 1m de l'engin (à affiner en fonction de l'assiette du G4 au travail, c'est expliqué dans la notice) ;
- jeter l'engin au fond près du bord et bien remplir le tuyau en l'immergeant progressivement depuis le G4 vers l'autre extrémité, par laquelle devra sortir tout l'air ;
- brancher l'autre extrémité sur la prise balai avec le piège à feuilles préalablement rempli d'eau lui aussi, l'ensemble des vannes étant déjà en position de travail.

Le G4 est livré avec calibreur de débit qui permet de positionner les vannes de façon à obtenir le débit optimal à la prise balai (son utilisation est aussi décrite dans la notice : si l'aspiration est trop forte, il faut rouvrir un peu la vanne des skimmers) : de mémoire, je crois qu'il faut que le piston arrive autour du 4 (à vérifier)... et le G4 est assez sensible à un débit inadapté !

De toute façon, si la purge d'air est mal faite, on voit tout de suite des bulles arriver dans le préfiltre de la pompe qui se met à "patiner dans la choucroute" ...
0
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« 2 mois de galère et une eau encore verte: mystère! »
Discussion lancée par Fabrice64450 - 33 réponses
« Piscine verdit »
Discussion lancée par Del86 - 5 réponses
« Taille Filtre sable et nombre de buses avec une pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Chris34 - 24 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses
« Pompe neuve piscine qui disjoncte au bout de plusieurs heures »
Discussion lancée par sebtoulousain - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir