Construction du radier + drainage

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 12.903 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je souhaite construire une piscine 8m/4m avec une profondeur allant de 1.1m à 1.6m. J'ai un terrain qui est relativement argileux. En consultant le forum, j'ai décidé de faire comme suit.
Je veux mettre 20cm de pierre 20/40 avec un drain en périphérie ensuite le poliane puis je mets une première couche de treillis ST25cs en laissant 5cm sous le treillis ensuite j'ai l'intention de mettre du chainage 9/9 pour faire un intervalle de 10cm puis mettre le deuxième treillis. Je dois fixer des poteaux 10/10 tous les 2m.En périphérie là où va se trouver le mur est ce que je mets du chainage 9/9 ou des poteaux 10/10?
Puis je coule la dalle de 20cm à 350kg. J'ai oublié avant de faire la dalle je positionne la bonde de fond en la faisant dépasser de 3cm de la dalle.
Est ce que j'ai compris le fonctionnement ou j'ai tout faux?
Merci pour vos réponses.[/list]
0
Messages : Env. 20
De : Maurs (15)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Pense également au puit de décompression.
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Les drains peuvent aussi être placés sous la dalle, pas seulement en périférie.

Et effectivement, les drains doivent rejoindre un puit de décompression qui sera 50 cm sous la dalle avec une pompe vide cave pour évacuer l'eau s'il y en a trop.

Cordialement.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Et si je veux continuer mon drain et l'amener en contrebas de la piscine est ce possible ou je dois faire quand même un puits de décompression.Autre question est ce que c'est nécessaire de mettre un film sur le sol et à quoi ça sert.
0
Messages : Env. 20
De : Maurs (15)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
didoul71 a écrit:Et si je veux continuer mon drain et l'amener en contrebas de la piscine est ce possible ou je dois faire quand même un puits de décompression.Autre question est ce que c'est nécessaire de mettre un film sur le sol et à quoi ça sert.


Le principal c'est qu'il n'y ait pas d'eau autour de la piscine, donc si tu peux évacuer l'eau ailleurs c'est OK, pas besoin d'un puits.

sur la terre, avant les cailloux on place un géotextile pour éviter que la boue ne se mélange aux cailloux.

Ensuite, sur les cailloux on place généralement un film polyane pour que le béton sèche moins vite.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Il suffit de faire au point le + bas c.a.d. à 1.60m une tranchée perpendiculaire à la longueur donc sur env.4.5m/ 5m avec des cailloux
et surtout avoir un puit de décompression diam. 40cm sinon comment se rendre
compte du niveau de l'eau et comment placer une pompe vide cave? à moins
d'avoir un terrain en pente naturelle auquel cas les drains seraient
superflus.
Par ailleur je pense que les drains en partie haute de la piscine me paraissent également superflus mais bon, je crois comprendre que les travaux sont bien avancés pour changer?
En ce qui me concerne j'ai le principe que j'ai sité ci dessus et j'en suit
très satisfait. Point le + haut de la piscine 1m le + bas 2.20m
Cette installation m'a été conseillé par mon pisciniste de "l'époque" qui vient de fêter ces 24ans d'éxistence ce qui peut être une réf.par les
temps qui courent?

Slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses.Par rapport a ma première question à l'endroit où va se trouver le mûr est ce que je mets un chaînage de 9/9 ou des poteaux de 10/10. J'ai oublié de préciser que je bâti les mûrs en parpaings.Je souhaite faire 3 rangées de chainage une au premier rang une au 5° rang et une au dernier rang. Qu'en pensez vous? Je veux être sûr que ça tienne est ce que j'en fait trop?
0
Messages : Env. 20
De : Maurs (15)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
didoul71 a écrit:Merci pour vos réponses.Par rapport a ma première question à l'endroit où va se trouver le mûr est ce que je mets un chaînage de 9/9 ou des poteaux de 10/10. J'ai oublié de préciser que je bâti les mûrs en parpaings.Je souhaite faire 3 rangées de chainage une au premier rang une au 5° rang et une au dernier rang. Qu'en pensez vous? Je veux être sûr que ça tienne est ce que j'en fait trop?


Ce sont des parpaings de combien?

Sinon 1 (bon) chaînage en partie haute me parrait suffisant.

Slts
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ce sont des parpaings de 20/20/50. Et sinon personne n'a un avis pour le chainage sous les murs?
0
Messages : Env. 20
De : Maurs (15)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
pat45 a écrit:
didoul71 a écrit:Merci pour vos réponses.Par rapport a ma première question à l'endroit où va se trouver le mûr est ce que je mets un chaînage de 9/9 ou des poteaux de 10/10. J'ai oublié de préciser que je bâti les mûrs en parpaings.Je souhaite faire 3 rangées de chainage une au premier rang une au 5° rang et une au dernier rang. Qu'en pensez vous? Je veux être sûr que ça tienne est ce que j'en fait trop?


Ce sont des parpaings de combien?

Sinon 1 (bon) chaînage en partie haute me parrait suffisant.

Slts



Je ne comprends pas ton chaînage de 9/9 et tes poteaux de 10/10 tu prends pas du préfa?

Tu peux à la rigueur faire un poteau au milieu de tes 8m mais pour le poteau et le chaînage il faut coffrer sur tes 20cm de large.

Slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ce que je voulais savoir , dans le radier que je veux faire, au niveau de la portee du mur il me faut bien le ferrailler non? J'ai vu a plusieurs des personnes qui le faisaient mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Pour information je mets des parpaings de 20/20/50. Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
De : Maurs (15)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Dalle e renfort pour piscine tubulaire »
Discussion lancée par fabrice6200 - 27 réponses
« [ Proget ] auto construction piscine 8x4 fond plat »
Discussion lancée par yohan02440 - 10 réponses
« Piscine banchée avec travertin intérieur »
Discussion lancée par kmail13@hotmail.fr - 11 réponses
« Installation Volet roulant immergé sur mur ac buses refoulem »
Discussion lancée par Dauphin84 - 11 réponses
« Avis devis piscine traditionnelle »
Discussion lancée par Julou8 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir