Algues récalcitrantes sur liner et qualité des produits

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.799 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
malgré mes efforts presque quotidiens pour avoir une piscine proprissime, j'ai remarqué que dans les angles au fond du bassin se sont formés des petits amas colorés (un peu comme ds algues très dures) qui semblent s'incruster sur le liner. Savez-vous comment je peux les enlever ? L'eau étant très calcaire par ici, il est possible qu'il s'agisse d'amas de calcaire.
Par ailleurs, ce phénomène étant nouveau et consécutif à un changement de marque des galets 5 fonctions utilisés, pensez-vous que cela puiss être dû à des galets de mauvaise qualité (j'ai pris les moins chers). Connaissez vous des marques synonymes de qualité ?
Merci de vos conseils avisés
0
Messages : Env. 10
De : Mailhac (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, les algues doivent s'enlever facilement dès qu'il y a du chlore environ 1à 2mg/l . Pour les galets il faut qu'il y ait du floculent dedans c'est à dire
des petits points bleus, suivant les marques il y en a plus ou moins c'est la différence de prix. Avec de l'eau calcaire , la concentration augmente avec l'évaporation, donc ne pas oublier de "déconcentrer" en enlevant une quantité d'eau ( 10% du volume) une fois par an. D'autre part ce que je fais quand je suis dans l'eau je "frotte" avec un balaie le fond et les coins, c'est souvent pls efficace que le balai piscine (ça vient en complément)
0
Messages : Env. 10
De : Mauguio (34)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Pompe doseuse Redox ne pompe pas »
Discussion lancée par Danielus - 0 réponses
« Vers dans l'eau »
Discussion lancée par Isa2dijon - 9 réponses
« Passage filtration en Zéolite »
Discussion lancée par zincou31 - 35 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Probleme Bizarre 2 : Coffret electrique »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 4 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir