Cuisine été - Poolhouse

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 32.723 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Nous souhaiterions construire une cuisine été incluant également un petit local avec une douche et un WC. Si possible l'ensemble devrait pouvoir se fermer des baies vitrées donnant sur la piscine existante.

La surface envisagée est d'environ 20 m2 dont 5m2 pour le local douche/WC/lavabo. Il afut que cet ensemble soit leplus pratique possible.

Voilà les questions :

  • Compte tenu que notre maison fait environ 180m2, faut-il un architecte ?
  • Faudra-t-il faire des fondations pour cet ensemble de 20m2 ? Car l'implantation devrait se situer par très loin des drains de la fosse septique et de la piscine.
  • Quel type de toit peut-on mettre en forme de V (à l'envers) ou d'une seule pente ?
  • D'un point de vue fiscal, faut-il faire quelque chose ?
  • Quel budget faut-il envisager pour la construction + les finitions (interne enduit peint + baies vitrées (à voir peut être plus tard) et externe enduits peint), raccordement électrique et à la fosse septique.

En outre n'ayant pas d'idées sur le type de construction si vous avez des photos dans ce type de dimensions, nous sommes preneur.

Dans l'attente de vos réponses et conseils, nous vous remercions d'avance.

Merci
YP6263
0
Messages : Env. 10
De : Rochefort Du Gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 100 message
Pour nous c'est 31.000 euros sans la cuisine pour 23m2 avec tuiles anciennes de récup, et toiture deux pentes avec double génoise. Ca rentre dans la surface habitable si tu déclares tout comme il faut donc augmentation des impots locaux. On s'est pas posé la question d'un archi..
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse
Mais 31 k€ , je ne pensais pas que le prix serait aussi élevé. je pensais que le coût était de 500€ par m2 pour la construction + les à cotés (cuisine + douche + WC) environ 5000€ donc une total de 15000€. c'était le budget que l'on s'était fixé.
Là je suis surpris.

D'autres expériences ?
0
Messages : Env. 10
De : Rochefort Du Gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
yp6263 a écrit:Merci pour la réponse
Mais 31 k€ , je ne pensais pas que le prix serait aussi élevé. je pensais que le coût était de 500€ par m2 pour la construction + les à cotés (cuisine + douche + WC) environ 5000€ donc une total de 15000€. c'était le budget que l'on s'était fixé.
Là je suis surpris.

D'autres expériences ?


C'est de l'habitable ! c'est pas comme un garage, en tous cas sur le devis c'est quelque chose de fermé par des baies vitrées et d'isolé, carrelé, avec électricté et tout le toutim, qui est chiffré. Peinture à notre charge.
C'est plutot 1100/1200 euros /M2 pour la construction.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
je pense que tu peux y arriver avec ton budget si tu mets la main a la pate et si biensur il ne sera pas isolé et pas chauffé

il faut le declarer entierement en local technique et non comme une partie habitable

si tu ne depasse pas 20m² et s'il n'est pas attenant a la maison, une simple declaration de travaux suffira, si plus grand = permis de construire
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bastide a écrit:je pense que tu peux y arriver avec ton budget si tu mets la main a la pate et si biensur il ne sera pas isolé et pas chauffé

il faut le declarer entierement en local technique et non comme une partie habitable

si tu ne depasse pas 20m² et s'il n'est pas attenant a la maison, une simple declaration de travaux suffira, si plus grand = permis de construire


Si tu le déclares en local technique, quelle est la différence ? Je suppose que tu ne payes pas de taxe d'habitation ? Mais pas contre, ça ne change rien pour le foncier ?
Je suis en train d'essayer de calculer le surcout que ferait une telle construction ( < 20 m² ) au niveau du foncier. Je ne trouve pas d'info, je pense que je vais appeler ma mairie ...
Pour ma part, je vais le faire de A à Z. Mais je ne ferai pas de génoises, je ne sais pas comment on fait ça. Ce sera 3 murs avec bar, toitures 2 pans (dont un plus court que l'autre) avec parefeuilles. Et dedans, four à pain, barbecue, évier et frigo. Je ferai celà surement cet hiver.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier - Hérault (34) (34)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses
« Shema branchement spots enterrés »
Discussion lancée par mimic8535 - 9 réponses
« Revètement de sol moquette de pierre »
Discussion lancée par 281170 - 38 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Pierre naturelle »
Discussion lancée par Pat 33 - 14 réponses
« Saule dangereux »
Discussion lancée par Wiplachs - 11 réponses
« Éclairage piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir