Quelle piscine

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 18.711 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai besoin d aide
Water air, Piscinielle, Magiline Caron

Comment choisir une piscine enterree ? les prix sont incomparables car chacun vante sa structure unique et ses options
L un me dit entretien a cartouche , l autre au sable

Je cherche un pisciniste avec installation comprise !!!!
impossible pour mon mari de participer

MErci d avance pour votre aide et reponse

J ai bien compris qu'une trop grande ne sert a rien 8*5 serait l ideal
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai vue sur ce site qu'un guide est sortie sur ce sujet : http://www.forumpiscine.com/guides/voir-gid_1,type_piscine.php

Sinon dans google il suffit de rechercher " installation piscine [la ville] " puis de regarder les professionnels de ta région..
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Une trop grande ne sert à rien ?
Tout dépend de la place disponible, du nombre de personnes, des moyens, etc !..
Pour ma part, 10X5 est une bonne base, le bassin permet de nager correctement et la piscine peut recevoir pas mal de personnes. À refaire je ferai plutôt 12X6, voir plus, mais bon le portefeuille n'est pas extensible à l'infini !!!

Votre idéal de 8X5 n'est pas très courant !! C'est plutôt 8X4. C'est une taille sympa, mais un poil petit. Mais tout dépend de votre jardin.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces réponses

Ok si ça passe en budget 10x5
Sinon j ai la place c est pas un problème de taille
C juste qu à entendre les vendeurs ce sont
Eux les meilleurs et les concurrents nuls

Pour le filtre à cartouche ou à sable
Un me dit c mieux à cartouche tous les mois
L autre me dit à sable car cartouche toute les
Semaines

Je suis en Normandie, il y a Bcp d installateurs
Quand même

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Apparemment tu cherches du prêt à plonger. Donc ne pas choisir du Kit (comme Waterair par exemple).
Le Kit c'est bien seulement pour ceux qui comptent installer eux même leur piscine, sinon c'est loin d'être une affaire.

Pour les filtres, je te conseille un à sable. Ayant utilisé les deux systèmes pendant des années, depuis que je suis passé au sable je respire.
Les cartouches se colmatent rapidement, demande un nettoyage fastidieux, et elles coûtent cher !!!
Les filtres à sable sont plus pratique, le nettoyage (backwash) prend quels minutes juste en touchant une manette. Leur seul inconvénient et qu'ils prennent plus de place. Mais c'est que du bonheur.
De toutes façons, quelque soit ton choix, il est possible de faire machine arrière de plus ce n'est pas la partie la plus onéreuse. Concentre toi plutôt sur la qualité de construction de ton bassin.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Oui prêt à plonger

Merci c vraiment difficile quand tu décidés
D en faire une de choisir

Merci pour ces informations
C super sympa
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
pour ma part j'ai opter pour une coque de marque Alliance.
Elle vient juste d'être finie d'installée et pour l'instant je suis très contente.
Pose ultra rapide et travail de terrassement et remblai impeccable.
La filtration est au sable.
Bon courage pour le choix, je sais que ce n'est pas facile, nous avons passés avec mon mari quelques nuits blanches !!!!!!
0
Messages : Env. 10
De : Janneyrias (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Oui soirée très chargée à lire relire comparer
Merci beaucoup
Je vais regarder pour alliance
Merci
Bonne baignade !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Il n y a pas de mauvaises piscines le probleme c est que les piscinistes n ont pas de personnel qui les montent ils font appel a des sous traitants et la c est comme partout ils y a des bons et des moins bons et surtout s il y a des problemes souvent le pisciniste se décharge mais il faut generaliser en géneral sa se passe bien. personnelement je vais bientot monter la mienne avec des amis j ai choisis une waterair mais encore une fois cette piscine n a d interet que si on la montes sois meme .Maintenant si vous avez les moyens et que vous voulez etes sure de pas vous tromper c est artisan du coin et piscine beton.sa n engage que moi je n ai pas entierement répondu a vos inquietudes ..mais personne je pense peut vous dire qu une piscine est mieux qu une autre .bon courage a+
0
Messages : Env. 10
De : Montbrison (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui vous avez raison
Je laisse tomber les piscines à monter soi même
Je dois rencontre caron tout béton
Mais vous avez raison question feeling pour le commercial
J espère avoir de la chance
Rdv avec Caron et on verra
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bah! N'écoute pas ceux qui te disent que les système de filtration à cartouche c'est de la *****. Perso, j'utilise ce système et j'en suis très satisfait. Un coup de jet toutes les semaines sur le filtre et c'est reparti pour un tour. Un ami qui utilise la filtration à sable, m'a dit qu'il perdait près de 300 litres d'eau à chaque fois qu'il nettoyait son filtre.
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci rash
Mais moi je ne serais pas la Bas tout le temps
Tu Penses
Que Même quand c est tous les 15 jours c bien ce filtre ?
300 litres perdu ça fait énorme !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Sandnat, chaque type de filtration à ses avantages et ses inconvénients. Pour un bassin de 7mx3m, la cartouche filtrante est parfaite. Pour un bassin plus grand, il y a la filtration à diatomées ou à sable... Tout le monde ici ne jure que par filtration à sable, et c'est loin d'être le nirvana d'après pas mal de gens avec qui j'ai pu en discuter.Bon courage!
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
La filtration cartouche est contraignante. Les nettoyages doivent être réguliers et ils sont pénibles. J'ai utilisé ce système de nombreuses années.
Le meilleur compromis reste le filtre à sable. Les diatomées c'est bien, mais à chaque nettoyage on perd de la matière qui coûte cher à la fin.
Concernant les filtres à sables, ils peuvent recevoir différents média filtrants (sable, verre, zéolite) ils permettent d'atteindre une très bonne finesse de filtration.
L'inconvénient du sable c'est en effet, la perte d'eau lors des backwashes. Il faut cependant relativiser. Pour ma part, avec charlotte dans les skimmers, et robot autonome les backwashes c'est tous les deux mois environ grand maximum !! Alors l'argument ne tient pas. D'autant plus que beaucoup on du stabilisant dans leur bassin, ce qui demande de vider 1/3 du bassin chaque année !!!! alors !!!

A savoir, qu'un backwash prend 2 minutes, qu'il suffit de tourner une manette !! Avec cartouche, il faut retirer la cartouche, la nettoyer avec un jet. C'est long et **** à la longue ... sans compter qu'il faut les faire tremper de temps à autre dans une solution spéciale pour retrouver un peu de leur jeunesse. Un cartouche ne dure pas 10 ans !!! 1 à 2 ans au max !! et les prix pour une neuve sont pas donnés !!!

Alors par expérience je peux que conseiller le filtre à sable. A l'époque, quand j'utilisais les cartouches j'étais très satisfait et ne jurais que par ça !!!! après être passé au sable (nouvelle piscine) je me rends compte que je me suis compliqué la vie pendant 10 ans !! :(
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Hestia a écrit:La filtration cartouche est contraignante. Les nettoyages doivent être réguliers et ils sont pénibles. J'ai utilisé ce système de nombreuses années.
Le meilleur compromis reste le filtre à sable. Les diatomées c'est bien, mais à chaque nettoyage on perd de la matière qui coûte cher à la fin.
Concernant les filtres à sables, ils peuvent recevoir différents média filtrants (sable, verre, zéolite) ils permettent d'atteindre une très bonne finesse de filtration.
L'inconvénient du sable c'est en effet, la perte d'eau lors des backwashes. Il faut cependant relativiser. Pour ma part, avec charlotte dans les skimmers, et robot autonome les backwashes c'est tous les deux mois environ grand maximum !! Alors l'argument ne tient pas. D'autant plus que beaucoup on du stabilisant dans leur bassin, ce qui demande de vider 1/3 du bassin chaque année !!!! alors !!!

A savoir, qu'un backwash prend 2 minutes, qu'il suffit de tourner une manette !! Avec cartouche, il faut retirer la cartouche, la nettoyer avec un jet. C'est long et **** à la longue ... sans compter qu'il faut les faire tremper de temps à autre dans une solution spéciale pour retrouver un peu de leur jeunesse. Un cartouche ne dure pas 10 ans !!! 1 à 2 ans au max !! et les prix pour une neuve sont pas donnés !!!

Alors par expérience je peux que conseiller le filtre à sable. A l'époque, quand j'utilisais les cartouches j'étais très satisfait et ne jurais que par ça !!!! après être passé au sable (nouvelle piscine) je me rends compte que je me suis compliqué la vie pendant 10 ans !! :(


Entièrement d'accord avec toi Hestia. tu as tout résumé, et pour ceux qui ne peuvent pas perdre 300L d'eau toutes les 2/3 semaines, soit
- de 3m3 / 6 mois utile, il doivent aussi économiser sur le courant de leur pompe?, sur les produits de traitement? c'est des petites économies, amha.

Slts
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
J'ajoute qu'il est également possible d'utiliser un déchlorinateur et d'utiliser l'eau du backwach pour arroser.

http://www.cote-eau.fr/dechlorinateur-ovy-green-d-eau-de-piscine.html
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis Piscine coque Aboral »
Discussion lancée par Fixion57940 - 11 réponses
« Contrôle pression circuit hydraulique »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Domotique spot piscine »
Discussion lancée par clement1384 - 12 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« 15000 euros ?? Je rêve ? »
Discussion lancée par Moi3015038 - 10 réponses
« [31] Votre avis sur les devis de piscines béton »
Discussion lancée par Acouphenix - 10 réponses
« Ecarteurs entre les 2 nappes de treillis »
Discussion lancée par JYC - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir