Explosion vanne et pompe

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 11.193 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'ai eu un problème dans la nuit (pompe à l'arrêt) avec la filtration de ma piscine neuve (seulement 1 jour de fonctionnement de la pompe), la vanne 6 voies et la pompe ont carrement explosé (bruit d'exposion), quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui auarit pu se passer, merci d'avance pour vos réponses.[/img]
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
je pense que ta pompe est asservi à une horloge.Si la filtration s'est stoppée toute seule par la minuterie, je ne vois pas ce qui aurais pu entrainer cette explosion.
Par contre est ce que ton horloge est prevu pour filtrer en une fois sur la periode de 24H ou de façon multiple. Et aussi est ce que tu aurais pas touché à la vanne 6 voies en mettant sur arret entre deux periodes.
La minuterie aurait redemarrée la pompe mais la vanne 6 voies étant sur arret aurait explosée ainsi que la pompe;
Mais tout ça n'est qu'une supposition.
Qu'en pense ton pisciniste...
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
En effet la pompe fonctionne de 8h00 le matin à 22h00 le soir, le problème a eu lieu à 5h30 du matin donc moteur à l'arrêt, est ce que cela ne peut pas etre du à une réaction chimique avec le chlore choc en quantité trop importante dans le filtre, mon pisciniste pense à une erreur de manipulation des vannes mais rien n'a ete touché j'ai retouvé toutes les vannes ouvertes le matin et des morceaux de plastique dans tout le local technique.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Si personne n'a touché à la vanne 6 voies, il faut alors chercher ailleurs une explication, quelle est la quantitée de chlore choc utilisée, pour quel volume et ou le chlore a été deposé ?
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Si j'arrivais à mettre les photos en ligne vous verriez les dégâts, la vanne 6 voies est en 12 morceaux, la pompe est en miettes, des trous dans le placo des murs et du plafond du local technique ! A priori d'aprés mon pisciniste tout le chlore s'est concentré dans le filtre, moteur à l'arrêt, clapet anti retour de pompe fermé et là réaction chimique durant la nuit, le vendeur qui m'a vendu le chlore choc a juste oublié de préciser qu'l fallait faire tourner la pome sans arrêt pendant 48h !! Merci quand même pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Qui prend en charge les dégats?????
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
A priori moi même.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne sel bas ecosterilisateur »
Discussion lancée par Jsav27 - 18 réponses
« Démontage buse refoulement Piscine Alliance Celestine 6x3 »
Discussion lancée par Tido56 - 3 réponses
« Pompe tourne à vide plusieurs heures »
Discussion lancée par Frednam - 2 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses
« Aide pour choisir une pompe de filtration »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Brome 0 »
Discussion lancée par Filouphilippe - 11 réponses
« Pour les membres qui traite à l'oxygène actif »
Discussion lancée par alex135 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir