Aide pour le traitement d'une piscine !

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.247 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Etant entrée dans la saison piscine 2012, j'ai voulu commencer le traitement de mon eaux à ce moment la verte et avec plein de salettées. Sous les conseils de nombreux magasins ainsi que de certains proche, j'ai mis la quantité nécessaire d’oxygène actif. Une semaine après toujour aucun résultat n'été visible, mis à par que la quantité de saletées sur le sol avait diminué. J'ai fait un teste de ph et de chlore, le ph été plutôt stable mais le chlore été très très faible. J'ai donc décidé de faire un chlore choc! depuis ce moment toujours rien , la piscine est toujours verte et trouble.
Que doit je faire ?

Informations sur ma piscine:
- le sable du filtre a été changé juste après avoir mis l'oxygène
- la piscine fait 12m sur 6m avec un petit fond à 90 cm de profondeur et une fosse à 2m30
- Cela fait deux ans maintenant que nous n'avons pas eu une eau clair, bleu et limpide


Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
votre eau est blanchâtre ou verte.
vous avez fait un traitement à l'oxygène actif liquide ou solide.
connaissez vous votre taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
L'eau est verte et j'ai fait un traitement à l'oxygène liquide.
Merci pour votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
il est impératif pour ce qui vous concerne de prendre connaissance des produits que vous utilisez, l'oxygène actif liquide est incompatible avec le chlore, car celle ci détruit le chlore présent dans l'eau du bassin.
si vous voulez que l'on résout votre problème il est important de connaitre les paramètres suivant: taux de stabilisant, le PH, TH (calcaire) et le taux de chlore.
votre filtre est à sable ou autres, si c'est un filtre à sable avez vous déjà fait un lavage chimique, votre filtre à quel age.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je vais vous donner ma méthode après...

Première chose : avoir un taux de pH stable à 7.2 c'est la base si vous n'avez pas ça aucun de vos produits fonctionneront.
deuxièmement : chlore avoir plus de 1.5 perso 2 je trouve que c'est pas mal.
Juste après voir en même temps je mets de l'anti algue.
Normalement votre piscine devrait avoir une eau tout trouble à ce moment car les particules d'algues flottent dans l'eau.
Pour la rendre transparente ajouter du floculant un sachet dans chaque skimmer.

Et op l'eau devient transparente, il faut ensuite nettoyer la piscine, puis procéder à un nettoyage du filtre à sable, si vous pouvez éviter de passer par lui c'est encore mieux.
Quelques jours après nouveau nettoyage pour enlever les résidus, le tour est joué.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hésitation entre PAC et simple bâche à bulles »
Discussion lancée par Matahariku - 19 réponses
« Pastilles floculants »
Discussion lancée par farny78280@gmail.com - 1 réponses
« Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD »
Discussion lancée par hervecabarete - 10 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Bleu de bromothymol pour mesure PH »
Discussion lancée par elblumich - 14 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses
« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir