Piscine hors sol entérrée

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.325 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir une piscine bois hors sol, 5x3m ovale en pin douglas. Ce que je ne savais pas et que j'ai découvert dans la notice d'installation, c'est qu'il ne faut pas l'enterrer. C'est la marque SUNBAY, piscine que j'ai achetée d'occasion à un particulier qui ne l'avait jamais montée. Au début ne voulant pas l'enterrer cela ne m'a pas gêné, mais l'emplacement n'étant pas bon, j'ai changé de place.
Je veux l'enterrer et j'ai pensé :
- creuser sur une profondeur de 1.20m et augmenter de 0.50m tout le tour de la piscine,
- installer une dalle béton de 20cm comportant l'IPN au milieu
- Ensuite monter un mur sur le pourtour de la dalle, ayant pour but de tenir la terre éloignée de la piscine et creer ainsi un vide sanitaire autour de la piscine de 40 cm environ,
- sachant que je vais mettre un abri bas qui va complètement recouvrir la piscine et son vide sanitaire, ( bien sûr je vais prévoir l'écoulement d'eau eventuel sur la dalle vers l'extérieur).
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà fait cela et qu'en est il à l'usage?
Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 300 message
Salut,

si tu creuses,
si tu coules une dalle
si tu montes des murs tout autour pour retenir les terres (en agglo coffrant donc)
...
alors tu rajoutes 1 skimmer, 2 buses de refoulement et un liner et tu as une piscine en dur.

je trouve que cela fait beaucoup de boulot pour une piscine bois, presque autant qu'une piscine maçonnée.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Dans mon cas j'ai acheté une piscine hors sol en bois. Je l'ai semi-enterrée. Il n'y a rien de spécial à réaliser c'est du bricolage à l'ancienne. Tu mets la terre autour puis ensuite tu recouvres de planches de bois qu tu auras traiter pour l'extérieur.

Dans mon cas ca s'y prétait bien car mon terrain est en pente (étant dans les alpes du sud). Regarde petu être sur ce site pour voir si il y a pas plus d'infos.

Clara
0
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Matériaux piscine bois »
Discussion lancée par jlsolognot41 - 28 réponses
« Délai possible entre montage piscine bois hors-sol et pose liner? »
Discussion lancée par phoenix41fr - 9 réponses
« Ragréage dalle »
Discussion lancée par Hologramme06 - 5 réponses
« Possible installer piscine hors sol sur terrasse composite ? »
Discussion lancée par beatloop - 9 réponses
« Notre projet psicine bois semi-enterrée option nage »
Discussion lancée par shacard - 7 réponses
« Avis piscine woodfirst original de piscine center »
Discussion lancée par guillaume330 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir