Eau verte sans préscence d'algues

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.239 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

j'ai installer ma piscine hors sol auto-porter l'été dernier, profiter de ma piscine avec amis, famille etc... avec un traitement (chlore)
Pour l'hiver, j'ai acheter un produit pour éviter quel gele, elle a geler comme meme bref j'ai mis ma bache opaque pour eviter la prolifération d'algue du a la lumière sans traitement au chlore; J'ai aussi retirer ma filtration pour éviter que les canalisation pète.

j'ai installer au mois de janvier une pompe plus grosse avec une filtration a sable et moteur séparer.

http://img585.imageshack.us/img585/4291/40401832307381997291004.jpg

j'ai retirer une de mes deux bâche cette semaine j'ai une eau verte dans ma piscine, j'ai passer l'aspirateur pour nettoyer les dépot de feuille au fond (j'ai un cerisier a coter de la piscine même très proche).
J'ai effectuer un test aujourd'hui :
Ph: 6.4
ppm (Free Chlorine (Cl)): 0
Total Hardness (TH): 500
Que puis-je faire?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Epernay (51)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
Avec un taux de chlore nul, ne soyez pas étonner d'avoir une eau verte. Etes vous sûr d'avoir un TH de 500 ppm et un PH de 6.4, quel est le volume du bassin et le TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
D'après mon testeur a bandelette, le taux de TH est de 500 le volume du bassin est a peut prêt de 12m3

je vais essayer de remettre du chlore or j'en avait déjàs mis au paravent 1semaine avant mais aucune présence de chlore dans l'eau
Que me conseillerez vous?
0
Messages : Env. 10
De : Epernay (51)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
pour avoir une certitude des paramètres, prendre un litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste qui possède un photomètre, le taux de stabilisant, taux de chlore, TAC et TH. avec ces paramètre on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je n'est aucun pisciniste du coter de chez moi mais j'ai des boutiques d'aquariophilie Je pense qu'en fessant analyser mon eau chez eux je pourrait peut-être savoir
0
Messages : Env. 10
De : Epernay (51)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour avant de mettre du chlore, il faut absolument que votre pH soit correct car sinon le chlore n'a qu'un effet réduit, voir pas d'effet.
Ensuite pH correct vous ajoutez du chlore et pour rendre votre eau limpide ajouté du floculant.

Les étapes sont donc les suivantes :
1)Avoir un pH correct
2)Mettre du chlore pour avoir un taux de chlore correct
3) floculant pour la transparence de l'eau

Si votre eau est trop verte il faudra ajouté un anti algue que je met en général dès que mon pH est correct en meme temps que le chlore.

Pour info plus votre taille de piscine est petite plus le risque d'eau qui tourne est élevé, logique mais bon, donc le taux de chlore et pH est à surveiller activement.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tâches jaunes /brunes »
Discussion lancée par Bino66 - 26 réponses
« Problème valeur ORP et chlore avec électrolyseur Zodiac EXO iQ »
Discussion lancée par sv650s - 17 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Changement pompe »
Discussion lancée par Metal - 4 réponses
« Hivernage piscine »
Discussion lancée par Dolupool - 6 réponses
« Algues dans piscine DESJOYAUX »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir