Augmentateur d'alcalinité et Ph Plus

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.363 fois
 
Env. 10 message
bonjour a toutes et tous,

je m'excuse si la question a deja ete posé mais je fais une recherche et je n'ai rien trouvé.

voila je me pose la question de la différence entre les produits couramenet appelé : "Augmentateur d'alcalinité" et de la meme façon le "Ph Plus". il me semble que dans les 2 cas, il s'agit de (bi) carbonate de soude ? J'ai remarqué que le ph Plus est pourtant nettement moins cher que le "tac plus" (ou "Augmentateur d'alcalinité" ) ( trouvé le bidon de 5kg à 8,8€ chez Edouard)

Qqun pour éclairer ma lanterne (eteinte) ?

Merci !
0
Messages : Env. 10
De : La Chevrolière (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Avant de vous répondre sur la différence des produits et leurs rôles, il est important en piscine de connaitre la fonction des différents taux qui forme l'équilibre de l'eau. En tout premier, comprenons ce qui se passe avec l'eau d'origine (de préférence de l'eau de ville) cette eau à un équilibre, cet équilibre dépend de 3 éléments: le PH qui doit ce situer entre 7.0 et 7.4, l'alcalinité (TAC) qui doit se situer entre 12 et 20°f et la dureté de l'eau (TH)qui doit se situer entre 12 et 20°f. Avec ces 3 paramètres dans les normes, votre eau sera d'une limpidité maximum et d'un bon équilibre.
Sauf eau particulier en piscine l'emploie du PH plus est exceptionnel,très souvent, c'est sur l'alcalinité, que l'on pourra intervenir pour rétablir une eau équilibrée. le TAC remonte les bicarbonates et carbonates, mais aussi le PH, alors que le PH plus n’intervient que pour remonter le PH de l'eau et son emploie est très rare.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résidus au fond d'une piscine : VOS IDEES ? »
Discussion lancée par manu8999 - 51 réponses
« Démangeaison après baignade »
Discussion lancée par Julie57970 - 9 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Traitement chlore ou sel »
Discussion lancée par nicodom - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir